Les chasseurs de sous marins ex soviétiques de la classe classe Kronstadt projet 122 bisDe 1958 à 1960 l'URSS a transféré 6 chasseurs de sous marins du
projet 122 bis connu par l'Otan sous le nom de
classe Kronstadt entré en service en URSS de 1947 à 1955; construits à 236 exemplaires; déplacement: 289 tonnes; 3600 cv; vitesse 20 noeuds; armement: 1x 85mm; 2x 37mm; 4x 12, 7mm; mortiers, grenadeurs; 18 mines.
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BO388; devenu MPK388; 191 puis 150 construit au chantier de Zelenodolsk, URSS; mis sur cale en mai 1952; lancé le 2 aout 1952; entré en service en décembre 1952; transféré en Albanie en mai 1958; rayé en 1983.
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BO389; devenu MPK389; 192 puis 151 construit au chantier de Zelenodolsk, URSS; mis sur cale en mai 1952; lancé le 10 aout 1952; entré en service en décembre 1952; transféré en Albanie en mai 1958; rayé en 1979.
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BO345; devenu MPK345; 501 construit au chantier de Zelenodolsk, URSS; mis sur cale en février 1951; lancé le 31 mars 1951; entré en service en aout 1951; transféré en Albanie en avril 1958; rendu à l'URSS en juillet 1961 ou il reprend son numéro
MPK345.
Le P207ex MPK450P207 ex MPK450. Cette photo serait datée de 2007, ce qui est contradiction avec certaines sources qui le disent rayé en 2003; une des deux dates est fausse, mais laquelle?
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BO450; devenu MPK450; 502 puis 350, 340, 1997 F322; en 2000 P207 construit au chantier de Zelenodolsk, URSS; mis sur cale en décembre 1953; lancé le 11 mars 1954; entré en service en septembre 1954; transféré en Albanie en mars 1960; a fait défection en Italie en 1995;rendu à l'Albanie en 1998; rayé parait il en 2003, toutefois une photo étant datée de 2007, il pourrait donc avoir été prolongé au delà de 2003.
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BO346; devenu MPK346; 503 puis 532 construit au chantier de Zelenodolsk, URSS; mis sur cale en mars 1951; lancé le 6 avril 1951; entré en service en aout 1951; transféré en Albanie en avril 1958; rendu à l'URSS en septembre 1967 ou il reprend son numéro
MPK346.
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BO394; devenu MPK394; 504 puis 351,341,414, 1997 F324 construit au chantier de Zelenodolsk, URSS; mis sur cale en juillet 1952; lancé le 14 septembre 1952; entré en service en avril 1953; transféré en Albanie en novembre 1960; il s'est échoué à Brindisi le 16 mars 1997; rayé en 2000.