| Marine vénézuélienne | |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Marine vénézuélienne Ven 09 Déc 2016, 16:14 | |
| Les destroyers de la classe Nueva Esparta Les trois destroyers de la classe Nueva Esparta sont dérivés des Battle britannique, commandés en 1950 et construits chez Vickers Armstrong à Barrow; déplacement 2600 t ; 50 000 cv; 34, 5 nœuds; armement: 6 x 114 mm; 8 x 40 mm; 3 TLT; 2 grenadeurs; spécialement étudiés pour les régions tropicales, air conditionné. Le D11 Nueva Esparta en 1970 -Nueva Esparta est mis sur cale le 24 juillet 1951; il est lancé le 19 novembre 1952; il entre en service le 8 décembre 1953; en 1960 il est équipé de nouveaux radars et d'un Squid; en 1969 il il est équipé de lanceurs Sea Cat et de Hedgehog; rayé en 1978. Le D21 Zulia après refonte -Zulia est mis sur cale le 24 juillet 1951; il est lancé le 29 juin 1953; il entre en service le 15 septembre 1954; en 1960 il est équipé de nouveaux radars et d'un Squid; il est rayé en 1978, devenu musée en 1983. Le D31 Aragua dans son état d'origine -Aragua est mis sur cale le 29 juin 1953; il est lancé le 27 janvier 1955; il entre en service le 14 février 1956; en 1960 il est équipé de nouveaux radars et d'un Squid; il est rayé en 1975. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Mar 04 Déc 2018, 08:23 | |
| Les frégates de la classe ALMIRANTE CLEMENTE Ces six frégates étudiées et construites en Italie de construction légères et très chargées comme armement; n'ont pas tenu la vitesse espérée de 34 nœuds du fait de leur surcharge, ils ne dépassaient pas 28 à 29 nœuds. Déplacement 1300 t; 24 000 ch; vitesse 32 nœuds; armement: 4 x 102 mm; 4 x 40 mm; 8 x 20 mm; 2 hérissons; 4 mortiers; 1 grenadeur. Almirante Clemente en 1956 dans son état d'origine Almirante Clemente après refonte, devenu garde cotes - Almirante Clemente; mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 5 mai 1954; lancé le 12 décembre 1954; entré en service le 4 décembre 1956; refondu de 1968 à 1975, motorisé diesel de 6000 ch; vitesse 22 nœuds; armement: 2 x 76 mm; 2 x 40 mm; 6 TLT; en mars 1986 il est reclassé garde- cotes; rayé en 2011. Général Flores en 1960
- Général Flores; mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 5 mai 1954; lancé le 12 décembre 1954; entré en service en 1956; rayé en 1978. Général Moran en 1979 Général Moran devenu garde-cotes - Général Moran; mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 5 mai 1954; lancé le 12 décembre 1954; entré en service le 10 janvier 1957; refondu de 1968 à 1976, motorisé diesel de 6000 ch; vitesse 22 nœuds; armement: 2 x 76 mm; 2 x 40 mm; 6 TLT; en mars 1986 reclassé garde- cotes; rayé en 2009. Almirante Brion en 1957
- Almirante Brion; mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 12 décembre 1954; lancé le 4 septembre 1955; entré en service en 1957; modernisé en 1962, 4 x 20 mm remplacés par un mortier de 305 mm; rayé en 1978. Général Austria en 1976
- Général Austria; mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 12 décembre 1954; lancé le 15 juillet 1956; entré en service le en 1957; modernisé en 1962, 4 x 20 mm remplacés par un mortier de 305 mm; rayé en 1976. Almirante Garcia en 1957- Almirante Garcia; mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 12 décembre 1954; lancé le 12 octobre 1956; entré en service en 1957; modernisé en 1962, 4 x 20 mm remplacés par un mortier de 305 mm; rayé en 1977. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Ven 01 Fév 2019, 09:32 | |
| La canonnière MARISCAL SUCRE ex ISLA DE CUBA
Cette canonnière a été construite pour l'Espagne en Grande Bretagne sous le nom d 'Isla de Cuba elle est coulée le 1 er mai 1898 à la bataille de Cavite lors de la guerre ispano-américaine; elle est renflouée par les Etats Unis et intégrée dans l'US Navy en conservant son nom; l' Isla de Cuba est achetée par le Venezuela en avril 1912; et utilisée comme transport de troupes pour 300 hommes. Déplacement:1030 t; 1897 ch; vitesse 14 nœuds; armement: 2x 102mm; 2x 57mm; 6x 47mm; 2x 37mm. Mariscal Sucre ex Isla de Cuba - Isla de Cuba est mis sur cale chez Armstrong à Newcastle en mars 1886; il est lancé le 11 décembre 1886; il entre en service en 1887; coulé le 1 er mai 1898, il est renfloué par les américains il est intégré dans l'US Navy en même temps que sa sister-ship Isla de Luzon comme canonnière, en conservant son nom; le 2 avril 1912 l' Isla de Cuba est vendu au Venezuela qui l'aménage en transport de troupes et le renomme Mariscal Sucre; le Mariscal Sucre ne navigue plus à partir de 1929; il est conservé comme ponton école de canonnage; durant la seconde guerre mondiale il sert de batterie flottante à l’île de Las Aves, et aussi de navire de commandement; il est coulé comme cible le 22 janvier 1952. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Mar 26 Mar 2019, 08:32 | |
| La canonnière BOLIVAR ex GALICIA La canonnière Galicia devenue le Bolivar Le Bolivar Mis sur cale en 1889 de la canonnière espagnole Galicia de la classe Temerario au Ferrol en Espagne; lancée en 1890; mise en service en 1894; en 1898, elle défend le port de la Havane; elle est vendue en septembre 1898 au Venezuela et prend le nom de Bolivar; lors de la crise venezuelienne de 1902/1903 qui met aux prises le Venezuela, l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Italie, le Bolivar est capturé le 10 décembre 1902, près de Trinidad par le croiseur britannique HMS Charybdis; après la fin du conflit il est rendu au Venezuela en février 1903; il est rayé en 1920. Déplacement: 562 t; 2600 ch; vitesse: 19 nœuds; armement: 2 x 120 mm; 4 x 57 mm; 4 x 25 mm; 2 TLT. La capture du Bolivar le 10 décembre 1902 par le croiseur HMS Charybdis |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Mar 18 Juin 2019, 08:23 | |
| Les corvettes de la classe CONSTITUCION ex type flower canadiennes En 1945 le Venezuela achète sept corvettes du type flower de la 1er série construites au Canada; trois pour la Marine de guerre vénézuélienne et quatre pour la marine marchande; une mission est envoyée au chantier naval canadien Marine Industrie de Sorel au Canada chargé de remettre en état ces navires canadiens désarmés après la guerre; suite au rapport de la mission il est décidé que les sept corvettes seront affectées à la Marine de guerre vénézuélienne. trois corvettes partent de Sorel le 28 novembre 1945, les quatre autres sont remorquées jusqu'à New York. Cette traversée effectuée dans de mauvaises conditions par des équipages inexpérimentés se soldera par de nombreux incidents au cours desquels les corvettes Constitucion et Indépendencia entrent en collision le 29 novembre 1945 dans le port de Quebec; la corvette Carabobo est perdue dans la nuit du 7 au 8 décembre 1945 dans un orage dans la baie de Gaspé; l' independencia s'échoue le 12 décembre près de l’île de Nantucket; parmi les causes de ces incidents on note: des équipiers aux qualités professionnelles douteuses (sic); des conditions météorologiques défavorables; absence d'assistance des autorités canadiennes; des navires non sécurisés?; une surcharge de travail (sic); une nourriture de mauvaise qualité et insuffisante (sic); les commandants étaient vénézuéliens et les équipages canadiens d’où des incompréhensions. Déplacement: 950 t; 2750 cv; vitesse 16, 5 nœuds; armement: 1 x 102 mm; 4 x 20 mm; mortiers; grenadeurs; au début des années 1950, 2 x 20 mm sont remplacés par 1 x 76 mm. Constitution ex Algoma
- Algoma est mis sur cale à Port Arthur, Canada en juin 1940; lancé le 17 décembre 1940; entré en service en juillet 1941; transféré au Venezuela en juin 1945 il prend le nom de Constitucion ; il est rayé en 1962. - Kamsack est mis sur cale à Port Arthur, Canada en novembre 1940; lancé le 5 mai 1941; entré en service en octobre 1941; transféré au Venezuela en juin 1945 il prend le nom de Carabobo ; il est perdu le 8 décembre 1945 en baie de Gaspé alors qu'il rejoignait le Venezuela . - Amherst est mis sur cale à St.John, Canada en mai 1940; lancé le 4 décembre 1940; entré en service en août 1941; transféré au Venezuela en 1946 il prend le nom de Federacion ; il est rayé en 1956. - Battleford est mis sur cale à Collingwood, Canada en septembre 1940; lancé le 15 avril 1941; entré en service en juillet 1941; transféré au Venezuela en 1946 il prend le nom de Libertad ; il est perdu par échouage à l'ouest du Venezuela le 12 avril 1949. Independencia ex Dunvegan - Dunvegan est mis sur cale chez Marine Industrie à Sorel, Canada en août 1940; lancé le 11 décembre 1940; entré en service en septembre 1941; transféré au Venezuela en 1946 il prend le nom de Independencia ; il est rayé en 1953. Patria ex Oakville - Oakville est mis sur cale à Port Arthur, Canada en décembre 1940; lancé le 21 juin 1941; entré en service en novembre 1941; transféré au Venezuela en 1946 il prend le nom de Patria ; il est rayé en 1962. Victoria ex Wetaskiwin - Wetaskiwin est mis sur cale chez Burrard à Vancouver, Canada en avril 1940; lancé le 18 juillet 1940; entré en service en décembre 1940; transféré au Venezuela en 1946 il prend le nom de Victoria ; il est rayé en 1962. Les corvettes Constitucion,Victoria et Patria |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Dim 06 Oct 2019, 08:37 | |
| Canonnière MIRANDA ex Diego Velasquez espagnoleDéplacement 200 t; 315 cv; vitesse 10 nœuds; armement: 4 x 57 mm. Le Miranda
- Diego Velasquez est mis sur cale au chantier JG Thomson &Co à Clydebank, Grande Bretagne le 24 juillet 1895; il est lancé le 7 septembre 1895; il entre en service en octobre 1895; il est affecté à Cuba; durant la guerre hispano-américaine il escorte des convois le long des cotes de Cuba; le 13 juin 1898 il combat l' US Yankee bien plus puissant, il se réfugie en Martinique; le 17 juillet 1899 il est vendu au Venezuela ne pouvant regagner l'Espagne; le 7 août 1899 il est intégré dans la Marine vénézuélienne sous le nom de Miranda; en 1900 il est réparé à la Trinidad; en 1901 il participe à la guerre colombienne; fin 1902, début 1903 durant le blocus du Venezuela par le Royaume Uni; l'Allemagne et l'Italie, il se réfugie à Maracaibo; en août 1929 il participe à la guerre civile; ensuite il effectue des patrouilles le long des cotes vénézuéliennes; il est rayé en 1945; il est démoli en 1948. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Jeu 21 Nov 2019, 08:50 | |
| Les canonnières GENERAL SOUBLETTE et GENERAL URDANETA ex navires italiens de la classe Ostia
En 1938 le Venezuela achète deux mouilleurs de mines de la classe Ostia les Milazzo et Dardanelli et les intègrent dans sa Marine en 1939 sous les noms de Général Soublette et Général Urdaneta; ce sont alors les unités les plus modernes de la marine vénézuélienne; ils sont reclassés canonnières, les équipements pour mouillage et dragage des mines sont débarqués avant leur transfert. Déplacement 615 t; 1500 cv; vitesse 15 nœuds; armement: 2 x 102 mm; 1 x 76 mm; Général Soublette ex Milazzo
- Milazzo est mis sur cale en 1924 au chantier CNT de Monfalcone, Italie; il est lancé le 18 novembre 1925; il entre en service en octobre 1926; il est acquis par le Venezuela le 12 mars 1938; il entre en service en 1939 dans la marine vénézuélienne sous le nom de Général Soublette; il est rayé en 1950; il est démoli en 1951. Général Urdaneta ex Dardanelli - Dardanelli est mis sur cale en 1924 au chantier CNT de Monfalcone, Italie; il est lancé le 29 septembre 1925; il entre en service en septembre 1926; il est acquis par le Venezuela le 12 mars 1938; il entre en service en 1939 dans la marine vénézuélienne sous le nom de Général Urdaneta; il est rayé en 1950; il est démoli en 1951. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Mar 07 Jan 2020, 09:13 | |
| La canonnière GENERAL SALOM ex RESTAURADOR ex ATLANTA Encore un navire qui a eu une longue histoire; tour à tour yacht puis canonnière; américain; vénézuélien; allemand puis à nouveau vénézuélien. Son histoire commence lorsque le milliardaire américain Jay Gould des chemins de fer US commande le 10 décembre 1883 au chantier naval William Cramp & Sons de Philadelphie un yacht qui sera considéré à l'époque comme le plus luxueux et l'un des plus rapides au monde nommé Atlanta. Déplacement 750 t; 1900 cv; vitesse 18 nœuds; armement comme canonnière: 1 x 76 mm; 4 x 57 mm; 2 x 37 mm. Le yacht Atlanta en 1884 Le Restaurador ex Atlanta en 1900, canonnière Le Général Salom ex Restaurador ex Atlanta en 1920 yacht présidentiel
- L'Atlanta est lancé le 7 avril 1884 à Philadelphie; il entre en service en 1884; à la mort de Jay Gould en 1892, il devient propriété de son fils qui le vend en 1900 au gouvernement du Venezuela qui l'aménage en canonnière qui prend le nom de Restaurador; le 11 décembre 1902 le Restaurador est capturé par le croiseur allemand Gazelle dans le cadre du blocus du Venezuela par l'Allemagne; pendant la durée du blocus il navigue alors sous le pavillon allemand pour peu de temps, d'abord parce qu'il est mal entretenu et donc en mauvais état et ensuite parce que dès le 23 février 1903 et la fin du blocus il est rendu au Venezuela; en 1920 le Restaurador est renommé Général Salom;il est aménagé en yacht présidentiel; le Général Salom a été désarmé en 1946 et démoli en 1950. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Dim 16 Fév 2020, 09:01 | |
| Les patrouilleurs venezueliens ex PC US
En 1962/1963 le Vénézuela a acquis 10 patrouilleurs-chasseurs de sous-marins du type PC461 US pour protéger ses cotes par suite des événements de Cuba et des tentatives d’infiltration communistes. Déplacement 350 t; 2880 cv; vitesse 19 nœuds; armement: 1 x 76 mm; 2 x 40 mm; 2 x 20 mm; grenadeurs.Ils ont été numérotés de P01 à P10.P01 Mejillon- PC487 est mis sur cale chez Consolidated SB à New York; USA en décembre 1941; il est lancé le 28 février 1942; il entre en service le 2 juin 1942; il est mis en réserve le 24 juillet 1947; il est renommé Larchmont le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 14 mai 1962 et renommé P01 Mejillon ; il est rayé en 1977; coulé en 1978 comme récif artificiel. P02 Calamar- PC566 est mis sur cale chez Brown à Houston; USA en août 1941; il est lancé le 21 mars 1942; il entre en service le 15 juin 1942; il est mis en réserve le 8 janvier 1947; il est renommé Honesdale le 1er février 1956; il est transféré au Venezuela le 14 juillet 1962 et renommé P02 Calamar ; il est rayé en 1978. PC565 devenu P03 Alcatraz
- PC565 est mis sur cale chez Brown à Houston; USA en août 1941; il est lancé le 27 février 1942; il entre en service le 25 mai 1942; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Gilmer le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 20 août 1962 et renommé P03 Alcatraz ; il est rayé en 1977. P04 Albatros
- PC582 est mis sur cale chez Albina à Portland; USA en février 1942; il est lancé le 15 juillet 1942; il entre en service le 22 octobre 1942; il est mis en réserve en janvier 1955; il est renommé Lenoir le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 20 août 1962 et renommé P04 Albatros ; il est rayé en 1978. PC1176 devenu P05 Petrel - PC1176 est mis sur cale chez Leatham D Smith à Sturgeon Bay; USA en juin 1943; il est lancé le 28 août 1943; il entre en service le 20 novembre 1943; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Minden le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 20 août 1962 et renommé P05 Petrel ; il est rayé en 1978. PC1170 devenu P06 Caracol
- PC1170 est mis sur cale chez Sullivan à Brooklyn; USA en juillet 1943; il est lancé le 16 octobre 1943; il entre en service le 21 février 1944; il est mis en réserve le 5 août 1955; il est renommé Kelso le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 29 janvier 1963 et renommé P06 Caracol ; il est rayé en 1978. PC465 devenu P07 Pulpo
- PC465 est mis sur cale chez Geo Lawley à Neponset; USA en août 1941; il est lancé le 27 mars 1942; il entre en service le 27 mai 1942; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Paragould le 15 janvier 1956; il est transféré au Venezuela le 15 octobre 1963 et renommé P07 Pulpo; il est rayé en 1978. PC483 devenu P08 Camaron
- PC483 est mis sur cale chez Consolidated SB à New York; USA en décembre 1940; il est lancé le 25 octobre 1941; il entre en service le 12 mars 1942; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Rolla le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 15 octobre 1963 et renommé P08 Camaron ; il est rayé en 1978. - PC484 est mis sur cale chez Consolidated SB à New York; USA en avril 1941; il est lancé le 6 décembre 1941; il entre en service le 3 avril 1942; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Cooperstown le 15 janvier 1956; il est transféré au Venezuela le 15 octobre 1963 et renommé P09 Togogo ; il est rayé en 1978. PC619 devenu P10 Gaviota- PC619 est mis sur cale chez Geo Lawley à Neponset; USA en avril 1942; il est lancé le 15 août 1942; il entre en service le 16 septembre 1942; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Dalhart le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 15 octobre 1963 et renommé P10 Gaviota; il est rayé en 1978. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Lun 06 Jan 2025, 18:21 | |
| Le Jose Felix Ribas Le remorqueur armé Jose Felix Ribas JOSE FELIX RIBAS ex ZUMBADOR remorqueur armé de 300 tonnes, armé de 2 x 57mm ; construit en 1894, en service au Venezuela de 1901 à 1947 |
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Jeu 09 Jan 2025, 08:19 | |
| ARAGUA Aragua en 1933 Aragua est un petit remorqueur acheté par la marine vénézuélienne en 1929;déplacement :154 tonnes, 525 cv, vitesse: 7 noeuds,rayé le 12 juillet 1941 |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Jeu 09 Jan 2025, 21:42 | |
| LEANDRO ex Dr BRINKLEY II yacht présidentiel Le yacht présidentiel Leandro en 1937 Le Leandro est l'ancien yacht américain Doctor Brinkley II acheté par le Vénézuéla en 1925 ; Déplacement: 215 tonnes ;1000 cv ; vitesse : 18 nœuds ; armement : 2x 37mm, il est rayé en 1952. |
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Ven 10 Jan 2025, 08:20 | |
| MARACAY canonnière La canonnière Maracay en 1923 Le Maracay a été acheté par le Vénézuéla en 1923 yacht aménagé en canonnière, déplacement 800 tonnes ; 1600 cv ; vitesse : 12 nœuds ; rayé en 1940. |
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Sam 11 Jan 2025, 11:24 | |
| ZAMORA ex PHILIPPINAS canonnière Zamora en 1903 La canonnière-torpilleur Philippinas a été la première construction du chantier naval Vea Murguía Hermanos à Cadix . Autorisé 17 janvier 1891,Sur cale le 6 novembre 1891, lancé le 24 juillet 1892 Son achèvement a pris beaucoup plus de temps que prévu, principalement en raison des défauts de ses machines et de ses chaudières, ce qui a obligé le chantier naval à demander plusieurs extensions alors que des tentatives étaient en cours. fait pour les résoudre. Le navire fut finalement reçu à titre provisoire par la marine espagnole le 9 avril 1895. Organisant un départ urgent pour Cuba, le Philippinas quitte Cadix le 31 mai 1895 pour se diriger vers Las Palmas de Gran Canaria, connaissant des pannes de machines et de chaudières qui l'empêchèrent de poursuivre le voyage, qu'il repri au printemps 1896. Cependant, suite à de nouvelles pannes, il fut remorqué de la colonie française de Guyane à La Havane par le transport Legazpi. Pendant la guerre de 1998 , il resta ancré à La Havane , prêtant ses canons aux batteries portuaires Après la guerre, il fut remorqué jusqu'à la Martinique, où il fut vendu en juin 1899 au Venezuela , dans la marine desquels il adopta le nom de Zamora . Drapeau du Venezuela 21 décembre 1899. Service au Venezuela En 1900, il subit d'importantes réparations à Trinidad où il fut transformé en navire de transport de troupes d'artillerie. Il fut victime du blocus naval du Venezuela de 1902-1903 , en juillet 1903 il dirigea les troupes gouvernementales et participa au blocus naval de Ciudad Bolívar pendant la Révolution libératrice . À partir du 8 mai 1914, il fut le siège, avec le croiseur Mariscal Sucre et le croiseur Général Salom , des études à bord des cadets de l' École navale du Venezuela . En septembre 1917, l'artillerie fut démantelée et individuelle. les armes ont été déchargées et sont louées à la Compañía Anónima de Navigation Fluvial y Costanera de Venezuela. De 1937 à 1940, c'était le siège de l'école Cabin Boy School de Puerto Cabello. Déplacement: 750 tonnes Armement: • 2 canons González Hontoria de 120 mm • 4 canons à tir rapide Nordenfelt de 42 mm • 2 mitrailleuses Nordenfelt de 11 mm • 4 tubes lance-torpilles |
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Dim 12 Jan 2025, 08:03 | |
| TOTUMO canonnière canonniére Totumo La canonnière lance-torpilles Totumo entre en service le 31 mars 1897 ; elle est coulée le 10 décembre 1902 par les Allemands pendant le blocus naval du Venezuela |
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Lun 13 Jan 2025, 08:36 | |
| REIVINDICADOR ex FLOR DE MAYO Reivindicador ex Flor de Mayo Construit sous le nom de "Flor de Mayo"en 1879 par Pusey & Jones à Wilmington (Delaware) , il fut affecté à la Marine Nationale Vénézuélienne sous le nom de "Reivindicador" le 21 décembre 1879 en référence à la Révolution Vindicator , le commandant de son premier équipage était José T.Oquendo. Ce fut le siège de l'École Nautique entre 1881 et 1882, rebaptisée "Mariscal de Ayacucho" en 1896, rayé en 1900. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Mar 14 Jan 2025, 08:08 | |
| NARICUAL goélette transport de charbon Goélette Naricual 270 t 15 septembre 1931 rayée dans les années 1940. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Mer 15 Jan 2025, 07:57 | |
| 23 de MAYO canonnière ex : Alliance ; déplacement : 130 t, Il a été construit à Curaçao en 1895, pour le commerce entre Saint-Domingue et Curaçao, en 1897 il s'est échoué dans la barre de Maracaibo où il a été arrêté pour suspicion de contrebande, le 16 mai 1900 il est passé à la marine vénézuélienne, renommé 23 de Mayo, reclassé canonnière, armé d’une mitrailleuse. Il a été perdu le 2 février 1904 à cause d'une mer agitée au mouillage de Carúpano , où il s'est échoué et a été détruit. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Mer 15 Jan 2025, 17:52 | |
| MARGARITA torpilleur ex Peralonso ex Rayo ex No169 Torpilleur Margarita Construit comme torpilleur n° 169, par William Doxford & Sons fin 1887, à Pallion, Sunderland, Angleterre , 97 t, vendu en 1900 au Venezuela via le Nicaragua rebaptisé « Rayo ». Cédé aux révolutionnaires colombiens lors de la guerre des Mille Jours sous le nom de "Peralonso" entre mai et juillet 1900. Au début du blocus naval du Venezuela en décembre 1902, il était en cale sèche, les Anglais enlevèrent ses canons et mirent hors service ses machines. Mis en service dans la marine vénézuélienne à issu du blocus le 13 septembre 1903 sous le nom de Margarita. En 1913, il fut transféré au ministère des Finances du Venezuela pour la protection maritime par les douanes. Démoli vers 1920. |
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NIALA Amiral
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne Hier à 08:03 | |
| CAPANA ex LST907 Capana ex LST907 utilisé comme navire école L'USS LST-907 était un navire de débarquement de chars de classe LST-542 de la marine américaine . Comme beaucoup de navires de sa classe, il n'a pas été nommé et est désigné à juste titre par la désignation de sa coque. LST-907 a été mis sur cale le 31 janvier 1944, à Hingham, Massachusetts, par le chantier naval Bethlehem-Hingham; lancé le 18 mars 1944; et mis en service le 30 avril 1944. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le LST-907 fut affecté au théâtre européen et participa à l'invasion du sud de la France en septembre 1944. Il est désarmé le 18 octobre 1946. Le 25 novembre 1946, le navire fut livré et mis en service dans la marine vénézuélienne, il est rebaptisé Capana et servit jusqu'en 1957 comme navire-école puis comme transport après 1957. |
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| Sujet: Re: Marine vénézuélienne | |
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