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 Marine vénézuélienne

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MessageSujet: Marine vénézuélienne    Marine vénézuélienne  EmptyVen 09 Déc 2016, 16:14

Les destroyers de la classe Nueva Esparta



Les trois destroyers de la classe Nueva Esparta sont dérivés des Battle britannique, commandés en 1950 et construits chez Vickers Armstrong à Barrow; déplacement 2600 t ; 50 000 cv; 34, 5 nœuds; armement: 6 x 114 mm; 8 x 40 mm; 3 TLT; 2 grenadeurs; spécialement étudiés pour les régions tropicales, air conditionné.

Marine vénézuélienne  D11_nu11
Le D11 Nueva Esparta en 1970

-Nueva Esparta est mis sur cale le 24 juillet 1951; il est lancé le 19 novembre 1952; il entre en service le 8 décembre 1953; en 1960 il est équipé de nouveaux radars et d'un Squid; en 1969 il il est équipé de lanceurs Sea Cat et de Hedgehog; rayé en 1978.

Marine vénézuélienne  D21_zu10
Le D21 Zulia après refonte

-Zulia est mis sur cale le 24 juillet 1951; il est lancé le 29 juin 1953; il entre en service le 15 septembre 1954; en 1960 il est équipé de nouveaux radars et d'un Squid; il est rayé en 1978, devenu musée en 1983.

Marine vénézuélienne  D31_ar10
Le D31 Aragua dans son état d'origine

-Aragua est mis sur cale le 29 juin 1953; il est lancé le 27 janvier 1955; il entre en service le 14 février 1956; en 1960 il est équipé de nouveaux radars et d'un Squid; il est rayé en 1975.
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MessageSujet: Re: Marine vénézuélienne    Marine vénézuélienne  EmptyMar 04 Déc 2018, 08:23

Les frégates de la classe ALMIRANTE CLEMENTE

Ces six frégates étudiées et construites en Italie de construction légères et très chargées comme armement; n'ont pas tenu la vitesse espérée de 34 nœuds du fait de leur surcharge, ils ne dépassaient pas 28 à 29 nœuds.
Déplacement 1300 t; 24 000 ch; vitesse 32 nœuds; armement: 4 x 102 mm; 4 x 40 mm; 8 x 20 mm; 2 hérissons; 4 mortiers; 1 grenadeur.    

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Almirante Clemente en 1956 dans son état d'origine  

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Almirante Clemente après refonte, devenu garde cotes  

-Almirante Clemente; mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 5 mai 1954; lancé le 12 décembre 1954; entré en service le 4 décembre 1956; refondu de 1968 à 1975, motorisé diesel de 6000 ch; vitesse 22 nœuds; armement: 2 x 76 mm; 2 x 40 mm; 6 TLT; en mars 1986 il est reclassé garde- cotes; rayé en 2011.    


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Général Flores en 1960


-Général Flores;  mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 5 mai 1954; lancé le 12 décembre 1954; entré en service en 1956; rayé en 1978.


Marine vénézuélienne  4_gene10
Général Moran en 1979

Marine vénézuélienne  5_gene10
Général Moran devenu garde-cotes

-Général Moran;  mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 5 mai 1954; lancé le 12 décembre 1954; entré en service le 10 janvier 1957;   refondu de 1968 à 1976, motorisé diesel de 6000 ch; vitesse 22 nœuds; armement: 2 x 76 mm; 2 x 40 mm; 6 TLT; en mars 1986 reclassé garde- cotes; rayé en 2009.    


Marine vénézuélienne  6_almi10
Almirante Brion en 1957

-Almirante Brion;  mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 12 décembre 1954; lancé le 4 septembre 1955; entré en service en 1957; modernisé en 1962, 4 x 20 mm remplacés par un mortier de 305 mm; rayé en 1978.


Marine vénézuélienne  7_gene10
Général Austria en 1976

-Général Austria; mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 12 décembre 1954; lancé le 15 juillet 1956; entré en service le en 1957; modernisé en 1962, 4 x 20 mm remplacés par un mortier de 305 mm; rayé en 1976.  


Marine vénézuélienne  8_almi11
Almirante Garcia en 1957

-Almirante Garcia;  mis sur cale au chantier Ansaldo à Livourne le 12 décembre 1954; lancé le 12 octobre 1956; entré en service en 1957; modernisé en 1962, 4 x 20 mm remplacés par un mortier de 305 mm; rayé en 1977.
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MessageSujet: Re: Marine vénézuélienne    Marine vénézuélienne  EmptyVen 01 Fév 2019, 09:32

La canonnière MARISCAL SUCRE ex ISLA DE CUBA  

Cette canonnière a été construite pour l'Espagne en Grande Bretagne sous le nom d'Isla de Cuba elle est coulée le 1 er mai 1898 à la bataille de Cavite lors de la guerre ispano-américaine; elle est renflouée par les Etats Unis et intégrée dans l'US Navy en conservant son nom; l'Isla de Cuba est achetée par le Venezuela en avril 1912; et utilisée comme transport de troupes pour 300 hommes.
Déplacement:1030 t; 1897 ch; vitesse 14 nœuds; armement: 2x 102mm; 2x 57mm; 6x 47mm; 2x 37mm.    


Marine vénézuélienne  Marisc10
Mariscal Sucre ex Isla de Cuba

-Isla de Cuba est mis sur cale chez Armstrong à Newcastle en mars 1886; il est lancé le 11 décembre 1886; il entre en service en 1887; coulé le 1 er mai 1898, il est renfloué par les américains il est intégré dans l'US Navy en même temps que sa sister-ship Isla de Luzon comme canonnière, en conservant son nom; le 2 avril 1912 l'Isla de Cuba est vendu au Venezuela qui l'aménage en transport de troupes et le renomme Mariscal Sucre; le Mariscal Sucre ne navigue plus à partir de 1929; il est conservé comme ponton école de canonnage; durant la seconde guerre mondiale il sert de batterie flottante à l’île de Las Aves, et aussi de navire de commandement; il est coulé comme cible le 22 janvier 1952.
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MessageSujet: Re: Marine vénézuélienne    Marine vénézuélienne  EmptyMar 26 Mar 2019, 08:32

La canonnière BOLIVAR ex GALICIA  

Marine vénézuélienne  Galici10
La canonnière Galicia devenue le Bolivar  


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Le Bolivar

Mis sur cale en 1889 de la canonnière espagnole Galicia de la classe Temerario  au Ferrol en Espagne; lancée en 1890; mise en service en 1894; en 1898, elle défend le port de la Havane; elle est vendue en septembre 1898 au Venezuela et prend le nom de Bolivar; lors de la crise venezuelienne de 1902/1903 qui met aux prises le Venezuela, l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Italie, le Bolivar est capturé le 10 décembre 1902, près de Trinidad par le croiseur britannique HMS Charybdis; après la fin du conflit il est rendu au Venezuela en février 1903; il est rayé en 1920.
Déplacement: 562 t; 2600 ch; vitesse: 19 nœuds;  armement: 2 x 120 mm; 4 x 57 mm; 4 x 25 mm; 2 TLT.

Marine vénézuélienne  Boliva10
La capture du Bolivar le 10 décembre 1902 par le croiseur HMS Charybdis
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MessageSujet: Re: Marine vénézuélienne    Marine vénézuélienne  EmptyMar 18 Juin 2019, 08:23

Les corvettes de la classe CONSTITUCION ex type flower canadiennes

En 1945 le Venezuela achète sept corvettes du type flower de la 1er série construites au Canada; trois pour la Marine de guerre vénézuélienne et quatre pour la marine marchande;  une mission est envoyée au chantier naval canadien Marine Industrie de Sorel au Canada chargé de remettre en état ces navires canadiens désarmés après la guerre; suite au rapport de la mission il est décidé que les sept corvettes seront affectées à la Marine de guerre vénézuélienne. trois corvettes partent de Sorel le 28 novembre 1945, les quatre autres sont remorquées jusqu'à New York.

Cette traversée effectuée dans de mauvaises conditions par des équipages inexpérimentés se soldera par de nombreux incidents au cours desquels les corvettes Constitucion et Indépendencia entrent en collision le 29 novembre 1945 dans le port de Quebec; la corvette Carabobo est perdue dans la nuit du 7 au 8 décembre 1945 dans un orage dans la baie de Gaspé; l'independencia s'échoue le 12 décembre près de l’île de Nantucket; parmi les causes de ces incidents on note: des équipiers aux qualités professionnelles douteuses (sic); des conditions météorologiques défavorables; absence d'assistance des autorités canadiennes; des navires non sécurisés?; une surcharge de travail (sic); une nourriture de mauvaise qualité et insuffisante (sic); les commandants étaient vénézuéliens et les équipages canadiens d’où des incompréhensions.    
Déplacement: 950 t; 2750 cv; vitesse 16, 5 nœuds; armement: 1 x 102 mm; 4 x 20 mm; mortiers; grenadeurs; au début des années 1950, 2 x 20 mm sont remplacés par 1 x 76 mm.

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Constitution ex Algoma

- Algoma est mis sur cale à Port Arthur, Canada en juin 1940; lancé le 17 décembre 1940; entré en service en juillet 1941; transféré au Venezuela en juin 1945 il prend le nom de Constitucion ; il est rayé en 1962.

- Kamsack est mis sur cale à Port Arthur, Canada en novembre 1940; lancé le 5 mai 1941; entré en service en octobre 1941; transféré au Venezuela en juin 1945 il prend le nom de Carabobo ; il est perdu le 8 décembre 1945 en baie de Gaspé alors qu'il rejoignait le Venezuela .

- Amherst est mis sur cale à St.John, Canada en mai 1940; lancé le 4 décembre 1940; entré en service en août 1941; transféré au Venezuela en 1946 il prend le nom de Federacion ; il est rayé en 1956.

- Battleford est mis sur cale à Collingwood, Canada en septembre 1940; lancé le 15 avril 1941; entré en service en juillet 1941; transféré au Venezuela en 1946 il prend le nom de Libertad ; il est perdu par échouage à l'ouest du Venezuela le 12 avril 1949.

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Independencia ex Dunvegan

- Dunvegan est mis sur cale chez Marine Industrie à Sorel, Canada en août 1940; lancé le 11 décembre 1940; entré en service en septembre 1941; transféré au Venezuela en 1946 il prend le nom de Independencia ; il est rayé en 1953.


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Patria ex Oakville

- Oakville est mis sur cale à Port Arthur, Canada en décembre 1940; lancé le 21 juin 1941; entré en service en novembre 1941; transféré au Venezuela en 1946 il prend le nom de Patria ; il est rayé en 1962.


Marine vénézuélienne  4_vict10

Victoria ex Wetaskiwin

- Wetaskiwin est mis sur cale chez Burrard à Vancouver, Canada en avril 1940; lancé le 18 juillet 1940; entré en service en décembre 1940; transféré au Venezuela en 1946 il prend le nom de Victoria ; il est rayé en 1962.

Marine vénézuélienne  5_cons13
Les corvettes Constitucion,Victoria et Patria
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MessageSujet: Re: Marine vénézuélienne    Marine vénézuélienne  EmptyDim 06 Oct 2019, 08:37

Canonnière MIRANDA ex Diego Velasquez espagnole
Déplacement 200 t; 315 cv; vitesse 10 nœuds; armement: 4 x 57 mm.

Marine vénézuélienne  Mirand10
Le Miranda

-Diego Velasquez est mis sur cale au chantier JG Thomson &Co à Clydebank, Grande Bretagne le 24 juillet 1895; il est lancé le 7 septembre 1895; il entre en service en octobre 1895; il est affecté à Cuba; durant la guerre hispano-américaine il escorte des convois le long des cotes de Cuba; le 13 juin 1898 il combat l'US Yankee bien plus puissant, il se réfugie en Martinique; le 17 juillet 1899 il est vendu au Venezuela ne pouvant regagner l'Espagne; le 7 août 1899 il est intégré dans la Marine vénézuélienne sous le nom de Miranda; en 1900 il est réparé à la Trinidad; en 1901 il participe à la guerre colombienne; fin 1902, début 1903 durant le blocus du Venezuela par le Royaume Uni; l'Allemagne et l'Italie, il se réfugie à Maracaibo; en août 1929 il participe à la guerre civile; ensuite il effectue des patrouilles le long des cotes vénézuéliennes; il est rayé en 1945; il est démoli en 1948.
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MessageSujet: Re: Marine vénézuélienne    Marine vénézuélienne  EmptyJeu 21 Nov 2019, 08:50

Les canonnières GENERAL SOUBLETTE et GENERAL URDANETA ex navires italiens de la classe Ostia  

En 1938 le Venezuela achète deux mouilleurs de mines de la classe Ostia les Milazzo et Dardanelli et les intègrent dans sa Marine en 1939 sous les noms de Général Soublette et Général Urdaneta; ce sont alors les unités les plus modernes de la marine vénézuélienne; ils sont reclassés canonnières, les équipements pour mouillage et dragage des mines sont débarqués avant leur transfert.
Déplacement 615 t; 1500 cv; vitesse 15 nœuds; armement: 2 x 102 mm; 1 x 76 mm;


Marine vénézuélienne  Genera10
Général Soublette ex Milazzo

-Milazzo est mis sur cale en 1924 au chantier CNT de Monfalcone, Italie; il est lancé le 18 novembre 1925; il entre en service en octobre 1926; il est acquis par le Venezuela le 12 mars 1938; il entre en service en 1939 dans la marine vénézuélienne sous le nom de Général Soublette; il est rayé en 1950; il est démoli en 1951.



Marine vénézuélienne  Genrra10
Général Urdaneta ex Dardanelli

-Dardanelli est mis sur cale en 1924 au chantier CNT de Monfalcone, Italie; il est lancé le 29 septembre 1925; il entre en service en septembre 1926; il est acquis par le Venezuela le 12 mars 1938; il entre en service en 1939 dans la marine vénézuélienne sous le nom de Général Urdaneta; il est rayé en 1950; il est démoli en 1951.
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MessageSujet: Re: Marine vénézuélienne    Marine vénézuélienne  EmptyMar 07 Jan 2020, 09:13

La canonnière GENERAL SALOM ex RESTAURADOR ex ATLANTA

Encore un navire qui a eu une longue histoire; tour à tour yacht puis canonnière; américain; vénézuélien; allemand puis à nouveau vénézuélien.
Son histoire commence lorsque le milliardaire américain Jay Gould des chemins de fer US commande le 10 décembre 1883 au chantier naval William Cramp & Sons de Philadelphie un yacht qui sera considéré à l'époque comme le plus luxueux et l'un des plus rapides au monde nommé Atlanta.
Déplacement 750 t; 1900 cv; vitesse 18 nœuds; armement comme canonnière: 1 x 76 mm; 4 x 57 mm; 2 x 37 mm.


Marine vénézuélienne  Atlant10
Le yacht Atlanta en 1884


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Le Restaurador ex Atlanta en 1900, canonnière



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Le Général Salom ex Restaurador ex Atlanta en 1920 yacht présidentiel

-L'Atlanta est lancé le 7 avril 1884 à Philadelphie; il entre en service en 1884; à la mort de Jay Gould en 1892, il devient propriété de son fils qui le vend en 1900 au gouvernement du Venezuela qui l'aménage en canonnière qui prend le nom de Restaurador; le 11 décembre 1902 le Restaurador est capturé par le croiseur allemand Gazelle dans le cadre du blocus du Venezuela par l'Allemagne; pendant la durée du blocus il navigue alors sous le pavillon allemand pour peu de temps, d'abord parce qu'il est mal entretenu et donc en mauvais état et ensuite parce que dès le 23 février 1903 et la fin du blocus il est rendu au Venezuela;  en 1920 le Restaurador est renommé Général Salom;il est aménagé en yacht présidentiel; le Général Salom a été désarmé en 1946 et démoli en 1950.
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MessageSujet: Re: Marine vénézuélienne    Marine vénézuélienne  EmptyDim 16 Fév 2020, 09:01

Les patrouilleurs venezueliens ex PC US

En 1962/1963 le Vénézuela a acquis 10 patrouilleurs-chasseurs de sous-marins  du type PC461 US pour protéger ses cotes par suite des événements de Cuba et des tentatives d’infiltration communistes.
Déplacement 350 t; 2880 cv; vitesse 19 nœuds; armement: 1 x 76 mm; 2 x 40 mm; 2 x 20 mm; grenadeurs.Ils ont été numérotés de P01 à P10.



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P01 Mejillon

-PC487 est mis sur cale chez Consolidated SB à New York; USA en décembre 1941; il est lancé le 28 février 1942; il entre en service le 2 juin 1942; il est mis en réserve le 24 juillet 1947; il est renommé Larchmont le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 14 mai 1962 et renommé P01 Mejillon ; il est rayé en 1977; coulé en 1978 comme récif artificiel.


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P02 Calamar


-PC566 est mis sur cale chez Brown  à Houston; USA en août 1941; il est lancé le 21 mars 1942; il entre en service le 15 juin 1942; il est mis en réserve le 8 janvier 1947; il est renommé Honesdale le 1er février 1956; il est transféré au Venezuela le 14 juillet 1962 et renommé P02 Calamar ; il est rayé en 1978.


Marine vénézuélienne  3_pc5610
PC565 devenu P03 Alcatraz

-PC565 est mis sur cale chez Brown  à Houston; USA en août 1941; il est lancé le 27 février 1942; il entre en service le 25 mai 1942; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Gilmer le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 20 août 1962 et renommé P03 Alcatraz ; il est rayé en 1977.


Marine vénézuélienne  4_alba10
P04 Albatros

-PC582 est mis sur cale chez Albina à Portland; USA en février 1942; il est lancé le 15 juillet 1942; il entre en service le 22 octobre 1942; il est mis en réserve en janvier 1955; il est renommé Lenoir le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 20 août 1962 et renommé P04 Albatros ; il est rayé en 1978.



Marine vénézuélienne  5_pc1110
PC1176 devenu P05 Petrel

-PC1176 est mis sur cale chez Leatham D Smith à Sturgeon Bay; USA en juin  1943; il est lancé le 28 août  1943; il entre en service le 20 novembre 1943; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Minden le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 20 août 1962 et renommé P05 Petrel ; il est rayé en 1978.


Marine vénézuélienne  6_pc1110
PC1170 devenu P06 Caracol

-PC1170 est mis sur cale chez Sullivan à Brooklyn; USA en juillet 1943; il est lancé le 16 octobre  1943; il entre en service le 21 février 1944; il est mis en réserve le 5 août 1955; il est renommé Kelso le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 29 janvier 1963 et renommé P06 Caracol ; il est rayé en 1978.


Marine vénézuélienne  7_pc4610
PC465 devenu P07 Pulpo

-PC465 est mis sur cale chez Geo Lawley à Neponset; USA en août 1941; il est lancé le 27 mars 1942; il entre en service le 27 mai 1942; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Paragould le 15 janvier 1956; il est transféré au Venezuela le 15 octobre 1963 et renommé P07 Pulpo; il est rayé en 1978.


Marine vénézuélienne  8_pc4810
PC483 devenu P08 Camaron

-PC483 est mis sur cale chez Consolidated SB à New York; USA en décembre 1940; il est lancé le 25 octobre 1941; il entre en service le 12 mars 1942; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Rolla le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 15 octobre 1963 et renommé P08 Camaron ; il est rayé en 1978.

-PC484 est mis sur cale chez Consolidated SB à New York; USA en avril 1941; il est lancé le 6 décembre 1941; il entre en service le 3 avril 1942; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Cooperstown le 15 janvier 1956; il est transféré au Venezuela le 15 octobre 1963 et renommé P09 Togogo ; il est rayé en 1978.


Marine vénézuélienne  10_pc610
PC619 devenu P10 Gaviota

-PC619 est mis sur cale chez Geo Lawley à Neponset; USA en avril 1942; il est lancé le 15 août   1942; il entre en service le 16 septembre 1942; il est mis en réserve en janvier 1947; il est renommé Dalhart le 15 février 1956; il est transféré au Venezuela le 15 octobre 1963 et renommé P10 Gaviota; il est rayé en 1978.
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