Invité Invité
| Sujet: Limitation de vitesse Lun 09 Juil 2018, 09:42 | |
| Attention, voilà ce qui risque de vous arriver https://orientalist-v.livejournal.com/2492300.html Exposition des têtes des chauffeurs décapités n'ayant pas respecté la limitation de vitesse Il n'y a pas de date, mais la graphie montre qu'il s'agit de russe d'avant 1917 A+ |
|
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Limitation de vitesse Lun 09 Juil 2018, 10:33 | |
| C'est curieux, le panneau est libellé anglais et semble "sous-titré" en chinois... coréen?... japonais ? J'aurais plutôt localiser la photo en Chine, dans une cité avec présence d'une concession occidentale - exemple : Shangaï -, car la radicalité de la méthode sied bien aux Chinois. Que raconte l'article ? |
|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Limitation de vitesse Lun 09 Juil 2018, 12:28 | |
| Chinois
Pratique courante fu un temps.
J'ai un livre dans les archives, écrit par un ingénieur ferroviaire francais qui fit la voie ferré Hanoi-Kunlming, fin 1800-debut 1900. Il raconte ca comme une pratique judiciaire courante dans le Yunan de 1900-1910
Les trafiquants de drogue avait un autre traitement. ils était découpe en lanières, les morceaux étant donnes au chien au fur et a mesure
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Limitation de vitesse Lun 09 Juil 2018, 14:38 | |
| - Bill a écrit:
- Chinois
Pratique courante fu un temps.
J'ai un livre dans les archives, écrit par un ingénieur ferroviaire francais qui fit la voie ferré Hanoi-Kunlming, fin 1800-debut 1900. Il raconte ca comme une pratique judiciaire courante dans le Yunan de 1900-1910
Les trafiquants de drogue avait un autre traitement. ils était découpe en lanières, les morceaux étant donnes au chien au fur et a mesure
Ouh là ! on est mieux en France |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Limitation de vitesse Lun 09 Juil 2018, 14:44 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- C'est curieux, le panneau est libellé anglais et semble "sous-titré" en chinois... coréen?... japonais ?
J'aurais plutôt localiser la photo en Chine, dans une cité avec présence d'une concession occidentale - exemple : Shangaï -, car la radicalité de la méthode sied bien aux Chinois. Que raconte l'article ? Hola! C'est à Pekin. Les têtes sont exposées sur les feux de circulation A+ |
|
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Limitation de vitesse Lun 09 Juil 2018, 19:23 | |
| - Bill a écrit:
Dans le genre, j'ai lu un livre sur le Sac de Nankin, les japonais y étaient allé vraiment très très fort... - Bill a écrit:
Ca, par contre, c'est une coutume qui me paraît marquée au coin du bon sens... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limitation de vitesse | |
| |
|