| les anglais nos amis | |
|
+5Bernard P. A. clausewitz Bill LE BRETON david 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: les anglais nos amis Mar 25 Juil 2006, 17:11 | |
| suite à la lecture et aux réactions de notre cher bill
dans mon bouquin, l'auteur explique qu'a chaque escale dans un port ou se trouve un navire francais et anglais, ca tournais généralement à la bataille rangé en souvenir de certaines batailles gagnés par les rosbifs
il raconte que lors de la descente du colbert sur le saint laurent, après le fameux vive le quebec libre du général, sur cargo anglais un peu poussif, un matelot aurais salué le croiseur en montrant son posterieur, de la serais partis un bordé d'injure entre les deux navires ( jaurais pas voulue être à la place des officiers du colbert )
ma question est la suivante
est-ce toujours le cas ? _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: les anglais nos amis Mar 25 Juil 2006, 17:15 | |
| Ce serait étonnant vu que maintenant on intégre des navires de la RN dans nos escadres et vice-versa. ou alors bonjour l'ambiance................. |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: les anglais nos amis Mer 26 Juil 2006, 06:33 | |
| un mien parent me racontait que lors des escales, si il y avait de present un batiment anglais, un francais et un allemand.... les allemands et les francais se mettait ensemble pour taper sur les anglais, et ce, malgre deux guerres mondiales aujourd'hui.... a voir, j'ai recu plusieurs mail de collegue anglais apres la defaite a la coupe du monde mais c'etait de bonne guerre, je m'etais assez foutue d'eux quand il se sont fait degager bien avant ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nos amis ? Les Anglais Sam 26 Aoû 2006, 14:22 | |
| Je crois pouvoir dire que nous avons, dans notre histoire, beaucoup plus ennemis qu'amis. Même quand nous étions alliés, par exemple au début de la 2ème guerre mondiale, ils sesont bien gardés de nous dire à Dunkerque, qu'ils rembarquaient leurs troupes, au grans dam de la marine française qui a été mise devant le fait accompli.(Cf le livre MARINE Dunkerque, je ne sais plus le nom de l'auteur). Cela a entrainé un manque de coordination des forces pour protéger le réembarquement. Je ne parle évidemment pas de ce qui a suivi: Mers el Kebir, Alexandrie, Dakar, Diego Suarez, etc... nos Amis |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: les anglais nos amis Sam 26 Aoû 2006, 14:24 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les anglais nos amis Sam 26 Aoû 2006, 17:34 | |
| non, fort heureusement ça n'est pas tjrs le cas. Et quand il y a bagarre, ça n'est pas forcement avec d'une part des marins d'une autre nation et d'autre part des marins tout court. |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: les anglais nos amis Lun 28 Aoû 2006, 09:38 | |
| Je cofirme de l'ambiance aux escales avec nos "mis" les anglais: c'est peur ^tre un peu vieux,milieu des années 60.Escale à Gibraltar lors des grands exercices interraliés de l'OTAN.Donc beaucoup,beaucoup de monde.D'un bord les "rossbifs" sur un trottoir dans la très longue main sreet,et le l'autre "tous -je dit bien tous-les autres".Le premier qui traversais et c'était le signal d'une belle bagarre. Les patrouilles n'intervenaient pas......... |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: les anglais nos amis Lun 28 Aoû 2006, 16:07 | |
| je suis tres content de voir des navires de la RN dans nos escadres, car generalement, ils sont mieux armees que les notres, comme ca ont les mets sur le flanc le plus exposes et comme ca le premier pruneaux qui arrive est pour eux allez, qu'est ce qui est bien en angleterre ? 1- la Biere (surement un transfert de technlogie d' irlande, ils ont surement pas inventes un truc bon tous seul) 2- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les anglais nos amis Lun 28 Aoû 2006, 16:26 | |
| - Bill a écrit:
- allez, qu'est ce qui est bien en angleterre ?
Je vois pas |
|
| |
| Sujet: Re: les anglais nos amis Lun 28 Aoû 2006, 16:50 | |
| allez, faisons un effort ???: - la reine mere - la conduite a gauche ah... dans ma boite en angleterre, il y avait un gars sympas, un irlandais (faut pas deconner) mais il s'est fait ramasses car il utilisait l' atelier le samedi et les jours feries pour trafiquers des trucs pour l' IRA parait que c' eats mieux avec des rafales les anglais ont aucun sens de l'humour |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: les anglais nos amis Lun 28 Aoû 2006, 17:53 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: les anglais nos amis Lun 28 Aoû 2006, 18:29 | |
| _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les anglais nos amis Lun 28 Aoû 2006, 18:39 | |
| - Bill a écrit:
- les anglais ont aucun sens de l'humour
Si mais il est différent du votre Tout comme l'humour Australien. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: les anglais nos amis Lun 28 Aoû 2006, 19:02 | |
| un exemple d'humour australien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les anglais nos amis Lun 28 Aoû 2006, 19:16 | |
| - clausewitz a écrit:
- un exemple d'humour australien ?
Why the french people eat snails? because they don't like fast food!!! |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: les anglais nos amis Lun 28 Aoû 2006, 19:19 | |
| _________________ |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| |
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: les anglais nos amis Mar 29 Aoû 2006, 11:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les anglais nos amis Mar 29 Aoû 2006, 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les anglais nos amis Mar 29 Aoû 2006, 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les anglais nos amis Mer 30 Aoû 2006, 11:21 | |
| |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: les anglais nos amis Mer 30 Aoû 2006, 14:01 | |
| Ah! Ne confond pas un Anglais et un ecossais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les anglais nos amis Mer 30 Aoû 2006, 14:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les anglais nos amis Mer 30 Aoû 2006, 23:04 | |
| Screugneugneu Géographiquement c'est la même ile en effet, mais il n'y a que ça qui nous rapproche des anglois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les anglais nos amis | |
| |
|
| |
| les anglais nos amis | |
|