AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chantons la Marseillaise!

Aller en bas 
+5
pascal
NIALA
ironclaude
clausewitz
Loïc Charpentier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delambily
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 84
Ville : TOULON
Emploi : du temps chargé
Date d'inscription : 26/10/2016

Chantons la Marseillaise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons la Marseillaise!   Chantons la Marseillaise! - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017, 20:53

Loïc Charpentier a écrit:

il n'est pas impossible que les premiers révolutionnaires russes aient, eux-aussi, entonné la Marseillaise.
C'est fort possible mais je n'ai gardé aucun souvenir, mon papa avait cinq ou six ans à l'époque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

Chantons la Marseillaise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons la Marseillaise!   Chantons la Marseillaise! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 14:12

Tout d'abord Rouget de l'Isle ne s'est pas foulé. Il s'est très largement inspiré d'une partition anglaise qui, elle, n'était pas une marche militaire. En tant que monarchiste légitimiste je n'aime pas la Marseillaise. En tant que Français et fier de l'être, je respecte notre Hymne. Moi aussi je préfère quand c'est uniquement en instrumental
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons la Marseillaise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons la Marseillaise!   Chantons la Marseillaise! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 15:04

Hans Schulmaster a écrit:
Tout d'abord Rouget de l'Isle ne s'est pas foulé. Il s'est très largement inspiré d'une partition anglaise qui, elle, n'était pas une marche militaire. En tant que monarchiste légitimiste je n'aime pas la Marseillaise. En tant que Français et fier de l'être, je respecte notre Hymne. Moi aussi je préfère quand c'est uniquement en instrumental
Bof!
Je suis Français, point !
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Chantons la Marseillaise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons la Marseillaise!   Chantons la Marseillaise! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 15:13

Hans Schulmaster a écrit:
Tout d'abord Rouget de l'Isle ne s'est pas foulé. Il s'est très largement inspiré d'une partition anglaise qui […]
… ou de Mozart (Wolfgang A.) ? [Concerto n°25 study ] scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons la Marseillaise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons la Marseillaise!   Chantons la Marseillaise! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 15:47

Hans Schulmaster a écrit:
Tout d'abord Rouget de l'Isle ne s'est pas foulé.
Les Roasted beefs se sont bien inspirés de la composition de Lulli "Dieu, sauve le Roi" écrit pour "délivrer" le roi soleil d'une fistule, comme base de leur hymne national!
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

Chantons la Marseillaise! - Page 2 Empty
MessageSujet: La Marseillaise   Chantons la Marseillaise! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 16:22

Entièrement raison Starchiy, mais moins étonnant de la parts des anglais qui sont des pilleurs nés
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Chantons la Marseillaise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons la Marseillaise!   Chantons la Marseillaise! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 16:42

Starshiy a écrit:
[…] Les Roasted beefs se sont bien inspirés de la composition de Lulli "Dieu, sauve le Roi" écrit pour "délivrer" le roi soleil d'une fistule, comme base de leur hymne national !
Hans Schulmaster a écrit:
Entièrement raison Starshiy, mais moins étonnant de la parts des Anglais qui sont des pilleurs nés
Toutefois, celui qui adapta initialement la mélodie de J.-B. Lully n'était pas anglais d'origine : G.F. Haendel.

À la limite, et hors affaire de droits d'auteur, cet emprunt est plutôt un hommage au génie français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantons la Marseillaise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons la Marseillaise!   Chantons la Marseillaise! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantons la Marseillaise!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marseillaise
» La reparation navale marseillaise reprend des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: