AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les combats du ciel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

les combats du ciel Empty
MessageSujet: les combats du ciel   les combats du ciel EmptyMar 18 Juil 2017, 17:59

je viens d'acquérir (fort heureusement "à bon marché") une collections de livrets consacrés à l'aviation durant la seconde guerre mondiale.
il semble qu'il s'agisse d'une version "française" (j'ai quelques doutes à ce sujet; disons une version sms), de la collection Osprey.
je ne suis pas sur que les grand-bretons soient capables d'une telle médiocrité. tabloïds mis à part.
c'est affligeant; consternant; désespérant.
les légendes accompagnant les photographies ne leur correspondent que très rarement, et les commentaires sont d'une khonnerie sans nom.
les "As" cité portent souvent un prénom qui n'est pas le leur… etc…
dans ces ouvrages (?) on ne frise pas la nullité, on lui fait une "permanente".
à éviter. on début, on peut rigoler; mais on se lasse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1270
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

les combats du ciel Empty
MessageSujet: Re: les combats du ciel   les combats du ciel EmptyMer 19 Juil 2017, 07:04

cette série a été décriée à l'époque pour justement le manque de qualité de la traduction...
del prado a repris partiellement les osprey ( il manque systématiquement 1 ou 2 chapitres ) mais entre la traduction faite à l'arrache, façon google trad sans relecture, et les décalages ou manques, on arrive au résultat que tu cites

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

les combats du ciel Empty
MessageSujet: Re: les combats du ciel   les combats du ciel EmptyMer 19 Juil 2017, 23:02

bonjour
merci pour l'information.
je n'avais pas remarqué la parution de ces livret à l'époque. ce n'est pas dommage.
je possède quelques Osprey consacrés aux avions de l'US Navy. c'est autre chose.
même si cette collection s'adresse au grand public, elle n'est pas aussi médiocre que cette "adaptation".
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1270
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

les combats du ciel Empty
MessageSujet: Re: les combats du ciel   les combats du ciel EmptyJeu 20 Juil 2017, 07:08

ils en ont sorti 2 séries soit 2x 60 n° à raison d'un par semaine dans les années 2000
en plus des erreurs que tu cites, on peut rajouter celles des grades, je soupçonne del prado d'avoir arnaqué osprey avec cette trad googlesque et cette reprise partielle
les vrais osprey sont effectivement un cran au dessus. si on devait faire une comparaison, on pourrait comparer au reader's digest sur un sujet donné : ça permet d'avoir la synthèse sans avoir à se payer un gros (ou plusieurs) bouquin généralement en anglais (avec notre complexe, on ne fait pas ce genre de truc en français) et beaucoup plus cher

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

les combats du ciel Empty
MessageSujet: Re: les combats du ciel   les combats du ciel EmptyJeu 18 Oct 2018, 14:51

les combats du ciel 5010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les combats du ciel Empty
MessageSujet: Re: les combats du ciel   les combats du ciel EmptyJeu 18 Oct 2018, 15:36

Un RMV?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

les combats du ciel Empty
MessageSujet: Re: les combats du ciel   les combats du ciel EmptyJeu 18 Oct 2018, 16:23

yess avec le pod canon armement air sol différencié les rails Mica ... Il a fallu que je passe par Marine Forum pour recueillir l'URL pour AD Net tu parles d'une mayonnaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les combats du ciel Empty
MessageSujet: Re: les combats du ciel   les combats du ciel EmptyJeu 18 Oct 2018, 16:25

pascal a écrit:
yess avec le pod canon armement air sol différencié les rails Mica ... Il a fallu que je passe par Marine Forum pour recueillir l'URL pour AD Net tu parles d'une mayonnaise !
Les voies du seigneur sont impénétrables !
les combats du ciel Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les combats du ciel Empty
MessageSujet: Re: les combats du ciel   les combats du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les combats du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WINTER IS COMING
» photographies de navires et de combats
» Combats navals franco-anglais
» combats navals nippo-coreens (1592-1598)
» Vidéo : Combats entre la Chine et le Viet-Nam en 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: