| Nouvelles de la Royal Air Force | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Nouvelles de la Royal Air Force Ven 14 Juil 2017, 12:10 | |
| Les Squadrons N°120 et N°201 seront reformés pour accueillir les Boeing P-8A Neptune Poséidon de patrouille maritime de la Royal Air Force.
UK Defence Secretary announces new Maritime Patrol Aircraft squadrons http://defence-blog.com/news/uk-defence-secretary-announces-new-maritime-patrol-aircraft-squadrons.html
Ces squadrons sont des escadrons de patrouille maritime historiques.
N°120 https://www.raf.mod.uk/organisation/120squadron.cfm
N°201 https://www.raf.mod.uk/organisation/201squadron.cfm
Dernière édition par PALEZ le Ven 14 Juil 2017, 15:46, édité 2 fois |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force Ven 14 Juil 2017, 13:28 | |
| "Neptune" ou "Poséidon". Je sais qui est compliqué de faire la distinction entre mythologie grecque et romaine, mais, pour moi, ancien Pingouin, le Neptune correspondait aux P2V6 & P2V7. Apparemment, le P8 a été baptisé "Poseidon", le dieux grec. Sinon, perso, j'ai un doute sur l'efficacité de l'emploi d'un "chalumeau" (avion équipé de réacteurs) pour de la surveillance maritime, qui se pratique à vitesse très modérée (250-300 km/h max) et exige une grande souplesse d'emploi sur zone (virages courts, passages à très basse altitude). Je ne suis, bien sûr, plus dans coup, mais l'Atlantic 2 me semble mieux adapté à ce genre de mission longue durée. Le seul avantage du "réacteur" est de raccourcir les parcours de liaison aller & retour, en raison de sa vitesse plus élevée. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force Ven 14 Juil 2017, 13:42 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- "Neptune" ou "Poséidon". Je sais qui est compliqué de faire la distinction entre mythologie grecque et romaine, mais, pour moi, ancien Pingouin, le Neptune correspondait aux P2V6 & P2V7. Apparemment, le P8 a été baptisé "Poseidon", le dieux grec.
Sans parler qu'au premier jet de l'article j'avais noté P-9A... corrigé - Loïc Charpentier a écrit:
- Sinon, perso, j'ai un doute sur l'efficacité de l'emploi d'un "chalumeau" (avion équipé de réacteurs) pour de la surveillance maritime, qui se pratique à vitesse très modérée (250-300 km/h max) et exige une grande souplesse d'emploi sur zone (virages courts, passages à très basse altitude).
Je ne suis, bien sûr, plus dans coup, mais l'Atlantic 2 me semble mieux adapté à ce genre de mission longue durée. Le seul avantage du "réacteur" est de raccourcir les parcours de liaison aller & retour, en raison de sa vitesse plus élevée. Le Nimrod a de son temps prouvé ses grandes capacités à ses fonctions, certes en particulier de par son radar Searchwater. Mais il a toujours été très efficace. Ne jetons pas la pierre immédiatement à Boeing qui peuvent avoir trouvé un bon porteur économique... |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force Ven 14 Juil 2017, 14:19 | |
| - PALEZ a écrit:
Le Nimrod a de son temps prouvé ses grandes capacités à ses fonctions Il avait bien fallu que les Brits rentabilisent leur programme "Comet". |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force Ven 14 Juil 2017, 15:43 | |
| - PALEZ a écrit:
- […] accueillir les Boeing P8-A
Neptune Poséidon de patrouille maritime de la Royal Air Force. […] - Loïc Charpentier a écrit:
- "Neptune" ou "Poséidon". Je sais [que c']est compliqué de faire la distinction entre mythologie grecque et romaine […]. Apparemment, le P8 a été baptisé "Poseidon", le dieu grec. : D […]
- PALEZ a écrit:
- […] Sans parler qu'au premier jet de l'article j'avais noté P-9A… : ? corrigé […]
Intéressant lapsus : je pensais qu'il avait été volontaire (et délibéré) et m'apprêtais à en féliciter l'auteur. PS : Le Poseidon de Boeing est nomenclaturé P-8A (et non P8-A). |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force Ven 14 Juil 2017, 15:46 | |
| - DahliaBleue a écrit:
PS : Le Poseidon de Boeing est nomenclaturé P-8A (et non P8-A). Corrigé itou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force Ven 14 Juil 2017, 17:12 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
Il avait bien fallu que les Brits rentabilisent leur programme "Comet". Anecdote qui montre l'écart entre le désir et la réalité. Losrque les Brits ont voulu redonner du potentiel à leur Nimrod, en changeant notamment les ailes, ils avaient pris un exemplaire, soigneusement démonté les ailes et pris les mesures ad-hoc pour ce remplacement. Puis, derechef, ils ont commandé les ailes sur ce modèle pour TOUS les avions à moderniser. Las, dès le deuxième cela ne marchait pas... parce qu'à l'époque la construction des avions se faisait quasiment à l'unité et que les côtes pouvaient notablement varier d'un appareil à l'autre. Ce qui explique en partie leur mise à la casse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de la Royal Air Force | |
| |
|
| |
| Nouvelles de la Royal Air Force | |
|