Bonjour,
je vous remercie, il y a cependant un point que je ne comprends pas : sur votre site que vous m'avez indiqué, il y a écrit "richelieu class" et "prototype on Albatros", toutefois cela semble assez contradictoire avec ce post
https://forummarine.forumactif.com/t7660-art-l-histoire-du-canon-double-usage-dans-la-mn ou il est écrit " Vue d'une tourelle double de 100mm modèle 1945. Plus massive et plus puissante que les modèles 1930 et 1933, elle s'inscrivait dans la modernité, comme une alternative au 130mm. Des raisons économiques et stratégiques feront qu'elle ne sera installée que sur le cuirassé Jean Bart." puis aussi "Malheureusement, dans ses rêves - utopiques - de reconstruction rapide la Marine Nationale en est encore à faire de grands projets par toujours homogènes : le 4 juin 1948 les plans portent sur l’utilisation de plusieurs calibres : nous l’avons donc vu :
- 152mm sur le cuirassé Jean Bart et le croiseur De Grasse (tourelles triples) ainsi que sur les nouveaux projets de croiseurs (tourelles doubles)
- 127mm sur les contre-torpilleurs à venir et les futurs croiseurs anti-aériens
- 100mm modèle 1945 sur le Jean Bart, le De Grasse et le porte-avions PA28 alors en projet. "
Quelles infos sont les + fiables ?
Cordialement