| les maquettes de BILL | |
|
+16DahliaBleue Bill valdechalvagne Bleu Marine Loïc Charpentier DahliaRose ARMEN56 kfranc01 pascal X07 Le Gros Ventre JollyRogers Jefgte LE BRETON david kleinst 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 07 Oct 2011, 15:14 | |
| pffffffffffffff j'ai encore avoir mal à la tête _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 07 Oct 2011, 15:21 | |
| - david a écrit:
- pffffffffffffff j'ai encore avoir mal à la tête
Pourtant on étudie certainement les combinaisons dans l'« éducation national»… |
|
| |
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 07 Oct 2011, 15:32 | |
| oui en effet _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Le Gros Ventre Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 433 Age : 61 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
| |
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Sam 08 Oct 2011, 06:08 | |
| toutes les categories sont separes, ont peut etre alpiniste ou marin ou alors ENQUIQUINEUSE, COUPEUSE DE CHEVEUX EN 4, ou alors un Bill de bon sens elle n'a pas un gamin a torcher ??! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Oooops… Lun 10 Oct 2011, 16:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Lun 10 Oct 2011, 16:51 | |
| a cet age, le petit n'assure que trois activitées( dormir, manger et remplir sa couche ) je suppose que notre jolie fleur bleu à un peu de temps libre _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Lun 10 Oct 2011, 17:24 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- david a écrit:
- pffffffffffffff j'ai encore avoir mal à la tête
Pourtant on étudie certainement les combinaisons dans l'«éducation national»…
Elle a un oeil de lynx, la maman... X |
|
| |
Le Gros Ventre Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 433 Age : 61 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mar 11 Oct 2011, 06:59 | |
| |
|
| |
DahliaRose Premier Maître
Nombre de messages : 705 Age : 13 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Un lointain précurseur de l'Elsass ? Lun 07 Mai 2012, 23:24 | |
| Un lointain précurseur du S.M.S Elsass ?… Une trouvaille dans la documentation de maman : cet article publié dans le « Cols Bleus » du 6 janvier 1996 !! On ne manquera pas, au passage, d’observer (et d’apprécier) la parfaite maîtrise de l’orthographe par le maquettiste émérite !! Au fait, qu’est-il devenu, ce Tourville ? Le lac vosgien… pourrait-ce être celui de Gerardmer ? |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mar 08 Mai 2012, 07:30 | |
| Et bien oui, c'est mon lointain précurseur du SMS Elsass mon Tourville de 3.10 mètres de long. Il existe toujours, mais j'ai du m'en séparer quand mes parents ont déménager. J'en ai fait don a un modéliste alsacien de la région de Strasbourg. en même temps, mon A69 a pris le chemin de Mulhouse et mon Charles de Gaulle je ne sais ou. J'ai réussi a garder mon Calypso II L'article a été écrit quand j'étais petit matelot sur le Rhône, j'étais un bon matelot. Le Lac est celui du Fleckenstein, a 1 km de la frontière allemande.. vous trouverez tous seul ? pour l’orthographe, ce n'est pas moi, en fait, l'article a été vérifier et corriges par le secrétaire du commandant en second du BSM Rhône, mais, et vous voyez bien ici les danger de l’orthographe et de la grammaire : le secrétaire a été mis au trou car c'était le dealer du bord, accroc a la fumette J'en ai tirer les leçons qui s'imposait : se tenir le plus éloigner possible de ces choses malsaine, Marijuana, cocaïne, orthographe, grammaire.... pourquoi notre belle dahlia est partis chercher ce viel article ???
Dernière édition par Bill le Sam 28 Aoû 2021, 19:08, édité 1 fois |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mar 08 Mai 2012, 19:10 | |
| - Bill a écrit:
- […]mon Tourville de 3.10 mètres de long.[…] J'en ai fait don a un modéliste alsacien de la région de Strasbourg.[…]
Le Lac est celui du Fleckenstein, a 1 km de la frontière allemande.. vous trouverez tous seul ? pour l’orthographe, ce n'est pas moi, […] les danger de l’orthographe et de la grammaire : le secrétaire a été mis au trou car c'était le dealer du bord, accroc a la fumette J'en ai tirer les leçons qui s'imposait : se tenir le plus éloigner possible de ces choses malsaine, Marijuana, cocagne, orthographe, grammaire… pourquoi notre belle dahlia est partis chercher ce viel article ??? scratch: (Je prends ici la suite de Victoire…) pour ces réponses détaillées et précises. Vu, le lac du Fleckenstein !… Le modéliste alsacien a certainement été heureux de ce don généreux ! Quelle belle pièce, ce Tourville ! L’amalgame de l’addiction à l’othographe conduisant et à celle de la drogue me paraît un raccourci un peu rapide… mais cette thèse doit parfaitement pouvoir se soutenir… dans certains cas ! Pourquoi ce vieil article ? Je suis tombée dessus, en fouillant une pile de Cols Bleus… Le hasard ne fait-il pas bien les choses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mar 08 Mai 2012, 21:01 | |
| Mon cher Bill c'est en effet une maquette superbe mais ce qui m'impressionne encore plus c'est la masse impressionnante d'archives que notre chère amie Dahalia Bleu a à sa disposition ce doit être un palais pour ranger tout-ça. pour ma part mes collections d'archives n'ont duré à chaque fois que ce qu'a duré mon affectation et maintenant je ne collectionne plus car comme toi Bill à chaque fois il faut se séparer de choses auxquelles on s'est attachées et essayer de caser dans le nouvel appartement ce qui entrait dans le précédent Ah si les surfaces s'étaient montrées plus généreuses. Maintenant que j'ai de la place je suis affolé par ce que l'on conserve et cela illustre bien le dicton qui dit que la nature à horreure du vide. |
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 09 Mai 2012, 07:07 | |
| voila le lac du Fleckenstein http://www.jds.fr/lembach/lac-et-plan-d-eau/plan-d-eau-de-fleckenstein-4779_L et le château, dont je vous recommande l'auberge et l'aire de jeu dans la foret Quand je regarde des photos comme ca, j'ai un de ces coup de blues..... si cet après midi, un chinois m’embête.... je le massacre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 09 Mai 2012, 07:54 | |
| Mon cher BILL je suis sur que tu reviendras dans tes forêts mais sais-tu quand? |
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 27 Aoû 2021, 03:38 | |
| Je suis de retour Et j'ai sortis qquelques trucs de la grange Un petit sablage et une peinture fraiche, tout de suite, ca vous change une allure les tuyeres de gouvernails sont fonctionnel La propulsion est commandés et en cours de livraison J'ai chercher la ferraille pour faire les arbres d'hélices aujourd'hui |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 27 Aoû 2021, 09:27 | |
| Joli travail Vu la taille de la remorque, c'est un modèle réduit échelle 1/2. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 27 Aoû 2021, 09:56 | |
| Au point où t'en ai tu devrais faire un vrai ! |
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 27 Aoû 2021, 12:39 | |
| Parce que c est un faux ??? Tu manque de poésie mon Bon Pascal
Nan échelle 1/12
J ai aussi trouvé un pilote d helico modèle réduit qui veut apponter dessus |
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 27 Aoû 2021, 16:21 | |
| L'état après 22 ans de stockage, pas mal du tout en fait Ceux qui ont lu mon livre "Matelot sur le Rhône" se souviendrons de l'origine de ce projet fou !! et ceux qui me critique devrait le lire, et honte a eux https://editions.ouest-france.fr/matelot-sur-le-rhone-9782357430501.html En avant ! A la poursuite de nos Folies et de nos Gloire ! Bill Marine shipyards & Son |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1036 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Sam 28 Aoû 2021, 18:50 | |
| Beau morceau ! Ne serait-ce pas le projet de la Calypso II de JY Cousteau ? Je l'ai dessiné et postée dans les dessins il me semble du moins.... |
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Sam 28 Aoû 2021, 18:59 | |
| Si, c est bien le calypso2 Tu peux nous mettre ton dessin ici
J ai trouver ça aussi sur le net https://youtu.be/VFhIsyFA9ak
J ai approvisionner les moteurs de propulsion 2x2000w. Soit une puissance de 5.4CV
|
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1036 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Dim 29 Aoû 2021, 11:04 | |
| Hello Bill, Je suppose un propulseur Voith Schneider de chez Graupner ? As tu prévu la possibilité de le faire fonctionner avec la turbo voile, la surface portante serait peut-être suffisante ? Mon modeste dessin, non publié sur ce forum, je ne savais pas quel type de propulsion était prévu à l'époque : Ma source est ci-dessous : http://www.passioncalypso.com/fr/projets-inacheves/ Enfin ne pas confondre Calypso II, navire expérimental jamais construit avec Calypso 2, le nom donné au Catalina du malheureux Philippe Cousteau en Jamaïque à l'été 1975... Je n'ai jamais dessiné l' Alcyone superbe successeur de la Calypso, mais peut-être un jour, c'est le seul qui me manque dans la galaxie JY Cousteau ! |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Dim 29 Aoû 2021, 11:25 | |
| bonjour bill très jolie modèle réduit sur la vidéo ont voit que le système de propulsion était des Voith Schneider https://fr.wikipedia.org/wiki/Propulseur_Voith_Schneider tu compte modifier ton modèle réduit pour quelle corresponde ou tu va laisser le système de propulsion traditionel |
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Dim 29 Aoû 2021, 12:24 | |
| Hello La propulsion originalement prévu sur le vrai Calypso II sont des Voith Scheider... trop compliqué a faire , et ceux de Robbe... ben... comment dirais je ... ils sont bien trop petit ! voila une vidéo du projet d'Origine https://youtu.be/VFhIsyFA9ak ca m'amene a penser que le dessin de la Calypso qui figure dans un post un peu au dessus mériterait d'etre repris Pour ma part, je mettrai une propulsion et une direction bien plus classique. Les tuyeres de gouvernails sont déja fonctionnel https://youtu.be/JTqWe-4iWRg J'ai aussi approvisionné les moteurs, 2x2kw, soit une puissance totale a bord de 5.4Cv. juste bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les maquettes de BILL | |
| |
|
| |
| les maquettes de BILL | |
|