| les maquettes de BILL | |
|
+16DahliaBleue Bill valdechalvagne Bleu Marine Loïc Charpentier DahliaRose ARMEN56 kfranc01 pascal X07 Le Gros Ventre JollyRogers Jefgte LE BRETON david kleinst 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: les maquettes de BILL Mar 18 Juil 2006, 05:37 | |
| |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mar 18 Juil 2006, 09:07 | |
| La vache!!! c'est ce qui s'appelle faire en grand!!!
Chapeau! _________________ |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mar 18 Juil 2006, 14:40 | |
| ouaip c'est du grand mais c'est bizarre k'ai l'impression de connaitre ton etang _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mar 18 Juil 2006, 17:20 | |
| BILL et sa folie des grandeurs........................ |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 19 Juil 2006, 02:24 | |
| quoi la folie des grandeurs ??? il est juste a la bonne taille mon rafiot, et il y a deux place assise a l'interieur, un helico peu aussi apponter dessus c'est quel bateau selon vous ?? alors, il est ou mon etang ??? |
|
| |
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 19 Juil 2006, 17:28 | |
| T'aurai pas voulu copier le type de Lorraine qui a construit une réplique d'un paquebot dans son jardin. Le Sovereign of the Seas. |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 19 Juil 2006, 17:49 | |
| Elle est à quelle échelle ta "maquette", 1/50 ? Jef |
|
| |
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Mer 19 Juil 2006, 19:07 | |
| et finis ca donne quoi ? _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Jeu 20 Juil 2006, 02:15 | |
| il est au 1/12 eme, et non, je ne copie pas le mineur de Sarreguemines et son paquebot, quoique je suis deja aller le voir aussi, pas loin de chez moi
note, mon p'tit bateau a ete construit dans une ancienne etable de la valle de Munster ou je vivais auparavant, mais le soudage final a ete fait dans l'entreprise ou je travaillais alors
finis ca donne quoi ?
a vous de le trouver !
allez je vous aides, 55 metres, une plage helico, une rampe de mis e a l'eau de zodiac, 3 poste rabaisses au niveau de la flottaison pour mettre a l'eau des plongeurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Jeu 20 Juil 2006, 10:40 | |
| ça c'est du vrai maquettisme! Quelly Bateau!!! |
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Jeu 20 Juil 2006, 16:40 | |
| le futur bateau de james Bond ? _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 21 Juil 2006, 02:39 | |
| allez, un indice bon c'est sur, pour le moment il n'y a que les grandes lignes, mon bateau est en france, moi en Chine, j'ai du mal a bosser dessus le week end |
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 21 Juil 2006, 18:02 | |
| la calypso II
tiens c'est vrai mais je croyais ce projet complêment paumé dans les limbes, tu penses vraiment installé et faire fonctionné les turbos voiles ? _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Dim 23 Juil 2006, 07:50 | |
| ben, comme dit, pour le moment, mon bateau est en france et moi en Chine....ca limite pas mal puis si a l'origine j'aurais bien mit dessus une turbo voile et le reste.... aujourd'hui.... sais pas.... qu'est devenu l'association cousteau actuellement ??? a part vendres des savonnettes avec l'effigie du commandant dessus bien sur en fait, a l'origine je construisais cette maquette dans le but de debarquer avec au siege de l'assoc a Paris et de demander s'il avait besoin de type motive sur leurs bateau ou chantiers c'est sans doute delirant, mais bon. sur un des batimenet de la Royale sur lequels j'avais embarques se trouvait un PM, le PM Riss, qui avait ete detache par la marine sur l'Alcyon et le Calypso, il connaissait bien l'association qui voulait le garder, mais il a preferer la marine, logique. bon, il m'apreciat pour m'avoir vut a l'oeuvre sur notre embarquement, particulierement quand ont a pris des coups dur comme une voie d'eau ou une tempete tropicale a quai, mais aussi dans mon service courant. c'etait un tres brave type que le PM Riss. il m'avait conseilles de tocquer a la porte de Cousteau, mais que ca ne serait pas jouer vut le nombre de jeunes ingenieur et autres fanatique de plongees qui y tocquait a longueur d'annees. j'ai eut l'idee d'associer ma passion du modelisme, mon temps libre et mes competences dans le projet tordus du Calypso II au 1/12eme. il a fallut que je fasse toute la conception d'un bout a l'autre vut que bien evidement, si le vrai bateau n'existe pas, je ne peut pas en voir les plans ou des photos. alors a partir de 4 vue d'artiste et d'un numero de la revue Cousteau junior.... voila. mais je n'ai pas finit le bateau et je ne suis pas alles tocquer a l'assoc avec, bien que j'y ai fait un saut et que j'ai rencontres la veuve Cousteau dans le bureau du commandant. ce bateau m'a quand meme servit pour allees dans mon entreprise actuelle, il leurs fallait un type suffisement debrouillard pour etre envoye seul au fond de l'affrique monte un atelier de chaudronnerie dans le desert.... quand le patron, un autodictaque a vut mon rafiot et sut que j'ai commence par en faire tous les plans avant de le construire dans une etable..... il s'est dit que j'etais le type ideal pour la Mauritanie, puis pour la Malaisie, puis pour la chine mais que fait l'assoc aujourd'hui ??? un peu cingles le Bill non??? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Dim 23 Juil 2006, 18:06 | |
| très cinglé
pour l'assoc, je pensais qu'ils étaient à la rochelle mais en juin leurs siège étaient fermér et allaient être démolis, je sais ou ce trouve l'alcyon
parcontre je sais que des anciens de cousteau ce battent pour le deve,ir de la calypso qui pourris dans le port de la rochelle je peut pas vous montré les photos, elles sont trop grosses _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Dim 23 Juil 2006, 19:27 | |
| Oui pour la calypso je suis au courant , par contre j'aimerai bien savoir ce qu'est devenue l'Alcyone ?? c'etait un beau prototype Pour le reste , la famille Cousteau c'tes bien amusee a s'entre-dechirer lors de la mort de Mr .... du coup ... bye bye le patrimoine que ce brave gars nous a amenés Encore un bel exemple de gravos qui savent pas s'arranger pour gerer ce qu'il nous a apporté ... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Lun 24 Juil 2006, 02:36 | |
| ben oui, c'est bien l'impression que j'ai eut aussi apres avoir vue Madame Cousteau dans ses bureaux a Paris, et lui avoir montres les photos de mon joujou en construction, je m'attendais un peu a quelques chose, sais pas un geste quoi ? un truc pareil meme apres que le Cdt etait mort ? ben la suite a ete un courrier, une grosse enveloppe remplis de prospectus de pub sur les savonnettes ecolos et autre truc du meme tonneau a l'effigie du commandant je suis peut etre passionnes et cingles, mais j'estime que le Commandant Cousteau meritait mieux que ca |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 30 Sep 2011, 10:32 | |
| au garage
sous la poussiere
il attend que je rentre en France !
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 30 Sep 2011, 10:51 | |
| ben ca fait 12 ans que je suis partis je pense qu'il m'en reste encore 20 a tirer ?! ou alors j'ai de la chance et je peut me trouver enfin un pied a terre avec un travail dans un coin potable ! |
|
| |
Le Gros Ventre Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 433 Age : 61 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: les maquettes de BILL Ven 07 Oct 2011, 05:15 | |
| aucun probleme, il est poses sur une remorque de mise a l'eau, specialement faite pour lui
quand au details...
le monde est diviser en deux
il y a ce qui marche, et ce qui ne marche pas les bateaux qui naviguent et les bateaux de vitrine les navires et les joujous les expatries et les vacanciers
faut juste savoir dans quel categorie ont se place |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Le diviseur multiple… Ven 07 Oct 2011, 11:24 | |
| - Bill a écrit:
- […]le monde est diviser en deux
[1] il y a ce qui marche, et ce qui ne marche pas [2] les bateaux qui naviguent et les bateaux de vitrine [3] les navires et les joujous [4] les expatries et les vacanciers faut juste savoir dans quel categorie ont se place …« en deux ?»« faut juste», c’est vite dit, non ?… Pour ces quatre critères et les deux choix offerts, il n’y a pas moins de seize catégories possibles (2 à la puissance 4…)(sauf erreur… ) . Donc le monde est bien plus divers que ça PS : Et je suis surprise que n’ait pas été ajouté à la liste un cinquième critère : (5) Les humains (normaux) et les Anglois… Ce qui aurait donné au monde trente-deux catégories…
Dernière édition par DahliaBleue le Ven 07 Oct 2011, 15:23, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les maquettes de BILL | |
| |
|
| |
| les maquettes de BILL | |
|