| FALCON 50 SURMAR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: FALCON 50 SURMAR Dim 29 Mai 2016, 21:29 | |
| Sous les nuages de l'Oise, j'ai participé aujourd'hui au meeting aérien de la BA110 de Creil. Seul représentant de la Marine Nationale, le FALCON 50 n°5 était présent. Il est l'un des anciens appareils gouvernementaux qui a été mis en configuration SURMAR au profit de la Marine afin de porter à 8 le nombre d'appareils SURMAR. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: FALCON 50 SURMAR Lun 30 Mai 2016, 07:34 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Superbe appareil (comme tous les Bloch/Dassault) ! Il y a eu des moches chez Bloch parmi les bombardiers essentiellement... - DahliaBleue a écrit:
« […] participé […] » ? en tant que "volant" ? ou bien qu'organisateur ?…
participé financièrement en achetant mon billet d'entrée et en payant mes impôts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FALCON 50 SURMAR Lun 30 Mai 2016, 08:35 | |
| - PALEZ a écrit:
Il y a eu des moches chez Bloch parmi les bombardiers essentiellement...
Comme celui-là, par exemple https://forum.warthunder.com/index.php?/topic/207634-bloch-mb210/ Bonne journée A+ |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FALCON 50 SURMAR Lun 30 Mai 2016, 10:20 | |
| Les cellules Falcon sont réputées indestructibles dans leur enveloppe de vol. J'en discutais avec un collègue de mon père à propos des Falcon 10 Mer de la Marine. Quand je lui demandais il y a plus de 30 ans par quoi ils seraient remplacés (entrés en service en 75) il me répondais en substance et en souriant: "En fait on ne sait pas, la cellule n'a pas de limite en terme de fatigue structurelle probablement au-delà de 100 000 heures en utilisation normale on a pas fait vraiment de tests " |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FALCON 50 SURMAR Mar 31 Mai 2016, 15:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FALCON 50 SURMAR Mar 31 Mai 2016, 19:37 | |
| Mon grand père était médecin militaire dans l ' armée de l ' air, dans les années 30 . Pour lui le Bloch 210 était une vrai catastrophe , une vrai usine à veuve !
il y avait des problèmes d' hélices , de surchauffe mais aussi de manque d' expérience des pilotes sur certaines innovations comme le train escamotable ...
Mais bon , il quand même fait carrière !!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FALCON 50 SURMAR | |
| |
|
| |
| FALCON 50 SURMAR | |
|