|
| F406 Surmar | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: F406 Surmar Mer 07 Juin 2006, 21:20 | |
| Je ne savais pas vraimment ou placer cette question alors j'essaie ici. Je rechercheles caracteristiques du Cessna F406 Vigilant version Surmar. est ce qu'on pourrait l'equiper d'un radar varan ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F406 Surmar Lun 12 Juin 2006, 00:24 | |
| Parfois j'ai l'impression de parler tout seul. On parle actuellemnt du remplacement des N262, j'essaie de trouver des concurrent, cet avion est peu couteux, il est adaptable et est fabriqué sous licence par Reims aviation, il equipe les douanes (les fameux avions Polmar). Pour les autres concurrents au remplacement du N262 j'ai recencé le Casa 235N et le TBM700 (existe t'il une version marine?). Connaissez vous d'autres postulants...? |
| | | patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: F406 Surmar Lun 12 Juin 2006, 07:45 | |
| s'agit il d'un derivé des cessna 401/402? _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F406 Surmar Mer 14 Juin 2006, 11:14 | |
| Pour tous renseignements sur le 406....
http://www.reims-aviation-industries.com/f406abr.htm
et tu choisi la version que tu veux.
Le 406 est utilisé pour la surmar, la polmar et la surpolmar par les Douanes en France.
En Angleterre les Gardes Côtes l'utilisent en sous traitance avec des compagnies privés qui investissent dans les avions et entrainent les équipages. Ils font principalement les mêmes missions que nos Douanes en plus de surveiller les bateaux de pêches et de faire l'assistance aux bateaux dans la Zone des 200 N.M.
Cela décharge la Royal Navy de la tâche, fourni du boulot aux compagnies privés qui ont développées un savoir faire dans la matière.
Pour le Casa, il est utilisé par les Espagnols et les grecs il me semble, mais à confirmer. Bien plus gros, plus cher et plus difficile à mettre en oeuvre.
Le TBM 700, devenu maintenant TBM 850, existe en version marine, mais ne correspond pas vraiment à la pholisophie des missions, étant monomoteur et un peu délicat à manoeuvrer par fort vent, mal à l'aise à basse vitesse. (CF une discution avec un cocher de l'ALAT qui vole le bestiau!).
J'espère que cela va t'aider. Bon vent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F406 Surmar Mer 14 Juin 2006, 13:17 | |
| - Grand Draconnaire a écrit:
- Je ne savais pas vraimment ou placer cette question alors j'essaie ici.
Je rechercheles caracteristiques du Cessna F406 Vigilant version Surmar. est ce qu'on pourrait l'equiper d'un radar varan ? Salut, Si tu parles bien du radar varan (sur la base de l'iguane monté sur l'atlantique) je ne pense pas que cela soit possible de le monter sur le F406, et pareil pout le TBM (Radar se montant dans le nez de l'A/C ) La modif sur le Casa ne doit pas être impossible, mais là ton avion ne ressemble plus en rien à ceux d'origine (je parle du cessna et du TBM). Voilà, en esperant avoir répondu à tes attentes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F406 Surmar Mer 14 Juin 2006, 20:31 | |
| Merci c'est sympa, j'ai vu le radar Vran sur des Gardians (je crois) il ne m'avais pas l'air si gros que ca, apparemment aucun des trois avions que j'avais trouvé ne pourra remplacer le N262. Si les As de l'aviation ont d'autres concurrents...moi j'abandonne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F406 Surmar Jeu 15 Juin 2006, 08:55 | |
| T'inquiète pas, lorsqu'il faudra remplacer ce vieux 262, ils trouverons un remplaçant, même s'il ne fait pas complètement l'affaire. Les décideurs ne demandent jamais trop l'avis des futurs utilisateurs. Pour preuve: les douaniers et la sécurité civile ne voulait pas des EC145 pour remplacer leurs vieilles alouettes III, ben ils les ont eu quand même.
Et ils sont obligés de faire avec!!!.
Le concurant le plus a même de remplacer le 262 actuellement à mes yeux est le 235N, voir le Dash 8, dont un exemplaire a été placé à la Sécu Civile.
les Gardes Côtes Australiens en sont très contents du dash 8...eux!
A suivre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F406 Surmar Jeu 15 Juin 2006, 15:44 | |
| Je doute que la marine achete le Dash 8, tu a vu la taille de l'avion, Il doit etre trop cher , il ya 15 N262 a remplacer je crois, le N262 fais 10m de moins, il faut que l'avion puisse faire de la Surmar, des taches de formation a la Patmar et des liaisons logistiques... le Casa serait pas mal... il existe une version Patmar et pour les liaisons logistiques y a pas mieux... Pour ce qui est de la douane, j'ai entendu parler d'EC135, je ne connais pas cette version. Le EC145 est dit-on trop puissant pour des missions de sauvetage ne mer ou en montagne, ils ont des problemes de projection d'eau et de roche. |
| | | clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: F406 Surmar Jeu 15 Juin 2006, 15:59 | |
| De plus l'avantage si on choisit le Casa CN 235 ou C 295, on à l'avantage de bien connaitre cet appareil car le CN 235 est en service dans l'armée de l'air _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
| | | david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: F406 Surmar Ven 16 Juin 2006, 09:53 | |
| la sécurité civile veut se defaire de ses dash 8 alors que la qu'ils les vendent à la marine _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F406 Surmar Ven 16 Juin 2006, 18:29 | |
| La securite civile a réformé 2 Dauphins,en 2004, la marine aurait pu les acheter pour remplacer d'antiques Alouettes III, elle ne l'a pas fait alors, pour les DASH 8... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F406 Surmar Ven 16 Juin 2006, 21:40 | |
| Ben le problème que connait la Sécurité Civile avec ses nouveaux jouets, c'est qu'ils sont tellement équipés (donc lourds,très lourds!) qu'ils ne peuvent plus embarquer de blessé ou de médecin lorsqu'ils sont en opérations en haute ou très haute montagne pour respecter les perfos et le poids. Et puis le rotor rigide poserait des problèmes aussi, enfin c'est ce que un cocher m'a dit lors d'une rencontre sur un terrain. Pour le secours en mer, ils auraient voulu le dernier Dauphin, qui était à leur yeux ce qu'il y avait de mieux, mais trop cher. Pour la montagne il voulaient l'EC135, qui correspondait le mieux ou le moins mal à leurs prérogatives. Depuis qu'on leur impose des biturbines, ils ne sont plus dans leur chaussettes, sur un hélico, le bimoteur m'ammène rien en termes de perfos d'après ce qu'il est ressorti de la discution. Pour nous, avec un avion au dessus de l'eau, le monoteur c'est chercher les ennuis... Pour revenir sur le sujet du remplacement du 262, le Casa est le meilleur choix pour l'instant au vu des éléments certes, ...mais le payeur à toujours raison. Et souvent le payeur n'est pas l'utilisateur...Comment expliquer que pendant des années la Sogerma a effectuée l'entretien de nos avions militaire sans soucis et un jour un "payeur" a décider de sous traiter en Espagne. nous avons vu le résultat ces derniers temps...et que dire de la qualité du travail espagnol..parlez en aux premiers concernés, vous verrez l'expression jovial de leur visages. Soyons sérieux, le Dash 8 est trop gros, mais constituerai un plus pour la projection, l'autonomie, la charge utiles, etc...mais le prix et il faut caser le bestiau dans nos hangars. le Casa est bien, mais ça colle trop bien...trop facile. A moins qu'ils nous ressortent des Xingus de derrière les fagots!!!. On nous a pas habitués à des choses aussi simple et facile...de la part de nos dirigeants. bon, je vous laisse, demain je décolle avec le soleil... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F406 Surmar | |
| |
| | | | F406 Surmar | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |