DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: psychologique ? Jeu 09 Mar 2017, 22:28 | |
| - Delambily a écrit:
- […] Par "représailles", la Jeanne d'Arc sera l'invitée, pour une escale de courtoisie à Kiel, du 9 au 15 juin 1937. Pour plus d'informations sur ce sujet voir la biographie de son commandant, le CV Henri Pierre LATHAM (EN.1904) sur le site dédié.[…]
Vu ! Assez convenu, voire formel, comme rapport. - Citation :
- […] Le futur amiral LATHAM a été évoqué sur un forum concurrent, l'échange ayant viré de l'historique vers le psychologique, je me suis abstenu […]
Ça a manqué de virer à la polémique vaseuse ? |
|
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Les torpilleurs allemands Lun 02 Avr 2018, 20:50 | |
| Le Großes Torpedoboot S-56 de la classe V-25 vu de dessus (probablement depuis un pont). Le V du premier de série indique qu'il a été construit par Vulkan à Stettin ; le S du S-56 indique qu'il a été construit par Schichau à Elbing. Le S-56 a fini sabordé à Scapa Flow le 21 juin 1919. Son épave a été relevée et feraillée par la suite. Les torpilleurs de la classe V-25 étaient aussi connus comme Type 1913, dont pas moins de 71 exemplaires ont été construits pour la Kaiserliche Marine en plusieurs sous-séries. Déplaçant de 799 à 945 t et longs de 78,50 à 83,10m selon les sous-séries, ces navires marchaient au mazout et dépassaient les 33nd. Leur armement était de trois canons de 88mm et six tubes lance-torpilles de 500mm. |
|
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Les torpilleurs allemands Lun 07 Mai 2018, 05:26 | |
| Le destroyer V-185, un des douze torpilleurs de haute mer de la classe S-138 (ou Type 1906) construits au titre du programme de 1909 (G-174 et G-175 construits par Germaniawerft, S-176 à S-170 construits par Schichau, V-180 à V-185 construits par Vulcan, l’ensemble formant la VIII e Flottille). Lancé le 9 avril 1910, achevé le 20 septembre 1910, il est renuméroté T-185 le 22 février 1918. À la fin de la guerre, il est versé à la Reichsmarine. Modernisé en 1925-26, il reste en service jusqu’au 4 octobre 1932, date à laquelle il est rayé des listes. Il n’est pas ferraillé et sera pris par les Soviétiques en 1945 qui le nommeront brièvement VYSTREL avant de le couler comme cible en 1945. Principales caractéristiques : - Déplacement : 650t standard, 783t à pleine charge (1910), 761t et 858t respectivement (1926)
- Dimensions h.t. : 73,90m x 7,85m, tirant d’eau 3,22m
- Propulsion : deux turbines à vapeur, trois chaudières à charbon et une chaudière à fuel, 121 tonnes de charbon et 76 tonnes de fuel
- Alimentation électrique : un turbo-alternateur
- Autonomie : 2360 Nq à 12nd sur 2 chaudières, 1250 Nq à 17nd, 480 Nq à 32nd (1910), 2800 Nq à 12nd (1926)
- Vitesse 32nd en opérations (33,3nd aux essais)
- Armement : 1x88mm SK/L35 (remplacé par un 88mm SK/L45 en 1914), 2x50mm SK/L55, 3xTLT de 450mm. En 1926, son artillerie est remplacée par 2x105mm et 2x20mm.
- Équipage : 81
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les torpilleurs allemands | |
| |
|