| Pépites… | |
|
+4Loïc Charpentier warburton NIALA DahliaBleue 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Pépites… Dim 24 Avr 2016, 16:49 | |
| … d'origine russe ; à propos des Panzerschiffe.
Mais pourquoi donc sont-ce toujours les Russes qui disposent de telles pépites ? Une affaire de Droits d'Auteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépites… Dim 24 Avr 2016, 17:20 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- .
Mais pourquoi donc sont-ce toujours les Russes qui disposent de telles pépites ? Une affaire de Droits d'Auteur ? Bonjour Très certainement Bon dimanche PS: c'est la raison pour laquelle je me contente de ne mettre que les liens |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Pépites… Dim 24 Avr 2016, 17:26 | |
| Effectivement on trouve les plus belles photos de navires sur les sites russes; il est vrai qu'ils ne se soucient pas des droits d'auteurs; mais je pense qu'il n'y a pas que cela, vu le nombre de sites russes sur la marine, les renseignements aussi précis sur leurs navires que l'on trouve bien souvent chez eux, je pense qu'il sont nombreux à aimer la mer et les bateaux. |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Pépites… Dim 24 Avr 2016, 18:36 | |
| pas possible ici; nous avons marius loup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépites… Dim 24 Avr 2016, 19:14 | |
| - NIALA a écrit:
- Effectivement on trouve les plus belles photos de navires sur les sites russes; il est vrai qu'ils ne se soucient pas des droits d'auteurs; mais je pense qu'il n'y a pas que cela, vu le nombre de sites russes sur la marine, les renseignements aussi précis sur leurs navires que l'on trouve bien souvent chez eux, je pense qu'il sont nombreux à aimer la mer et les bateaux.
Pourtant le russe est plutôt marin ...des plaines ! PS:je n'ai pas écrit des ... pleines (bien sûr, les bouteilles!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépites… Jeu 21 Nov 2019, 11:46 | |
| Tiens, une autre. Déchargement des munitions du Prinz Eugen à Copenhague en mai 45 https://477768.livejournal.com/6518174.html A+ |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Pépites… Jeu 21 Nov 2019, 16:39 | |
| - Starshiy a écrit:
- Tiens, une autre. Déchargement des munitions du Prinz Eugen à Copenhague en mai 45
https://477768.livejournal.com/6518174.html A+ Bonjour, Ces quatre clichés sont tous "estampillés" Bundesarchiv Marine, l'activité des PK ( Propanganda-Kompanien) ayant été prolongée, en mai-juin 1945, pour alimenter les archives des "Vainqueurs". Par voie de conséquence, leur publication est sensée, à très peu de chose près, être, très officiellement, encadrée par leur "propriétaire" allemand, qui, ainsi, fait, désormais, fructifier son "capital" photos, entièrement confisqué, fonds "14-18" et "33-45" inclus, par les Alliés occidentaux, après mai 1945 ! ... Avant qu'il ne soit restitué, à la fin des années 50 et courant 60, à leur "légitime" propriétaire, mais après copie préalable de son entièreté, par l'US NARA et l'IWM britannique. De leur côté, les Russes et leurs propres lois sur la "propriété de l'image" se battent royalement le flanc, d'une part, avec les règles "strictes" éditées par le Bundesarchiv, deux, ont su exploiter celles, très souples, promulguées par l'US NARA ou l'IWM, pour les mêmes "stocks" (!), à savoir, que, une fois, les (premiers) droits (identifés) d’acquisition réglés, on peut en faire de la confiture ou les publier à l'envie, ces deux organismes n'en ayant strictement rien à secouer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Vol à très très basse altitude Mer 25 Mar 2020, 09:54 | |
| Je ne sais pas si le pilote a ramené l'avion, mais il est particulièrement bas A+ PS: restez sagement à la maison ! |
|
| |
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Pépites… Mer 25 Mar 2020, 10:09 | |
| Houla! J'ai l'impression qu'il "s'amuse" à "lécher" la vague avec l'extrémité de son aile gauche, mais c'est un jeu très dangereux, car si elle plonge un peu trop profondément dans la flotte, c'est la culbute assurée! Ou, alors, il est, "tout simplement" en train de se vautrer dans la baille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépites… Mer 25 Mar 2020, 10:24 | |
| Le site russe écrit qu'il est en train d’exécuter une attaque à la torpille ... |
|
| |
| |
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Pépites… Mer 25 Mar 2020, 11:44 | |
| a regarder de prés le bout d aile plier !!! structure abimer
sur beaucoup de site la réponse est : ww2 plane sea crash |
|
| |
DahliaRose Premier Maître
Nombre de messages : 705 Age : 13 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Pépites… Mer 25 Mar 2020, 12:38 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas si le pilote a ramené l'avion, mais il est particulièrement bas […]
- valdechalvagne a écrit:
- à regarder de près, le bout d'aile plie !!! structure abimée
sur beaucoup de sites la réponse est : ww2 plane sea crash En effet, à ce moment-là, il ne doit plus être occupé par son lancement de torpille. Il frôle un bâtiment de surface (d'où est prise la photo). Peut-être pour bénéficier de son aide en vue de son sauvetage et récupération ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pépites… Mer 25 Mar 2020, 13:44 | |
| - DahliaRose a écrit:
En effet, à ce moment-là, il ne doit plus être occupé par son lancement de torpille. Il frôle un bâtiment de surface (d'où est prise la photo). Peut-être pour bénéficier de son aide en vue de son sauvetage et récupération ? Il est probable que ce cliché "isolé" avait appartenu à un pellicule qui, elle, "immortalisait" l'ensemble de la manoeuvre et du crash prévisible - car çà semble très mal barré, sur le seul plan de l'altitude -. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépites… Mar 31 Mar 2020, 10:40 | |
| Ce matin, un ancêtre des U-boat La ressemblance avec les Karp russes me fait penser à un submersible de Krupp, un type E. Pour faire plaisir à notre ami d'outre Pyrénes , on peut ici rappeler que Krupp avait aussi fait appel à des plans de l'ingénieur espagnol R. D'Equevilley-Montjustin ! Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Pépites… Mar 31 Mar 2020, 11:45 | |
| Possiblement, un U-Boot de la série des U 5 - U 8 (1910-1911), qui avaient une extension caractéristique devant le kiosque, visible sur le cliché du haut. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Pépites… Mar 31 Mar 2020, 12:00 | |
| Je pense qu'il s'agit de l'U2 de 1908. |
|
| |
| Sujet: Re: Pépites… Mar 31 Mar 2020, 13:23 | |
| J'avoue, d'emblée, que je n'ai aucune certitude ... Alors... U-Boote U1 & U2 Sur ce cliché, à couple, de gauche à droite, les U1, U 2 (repéré par la flèche rouge), U 3, U 4 Profils "simplifiés" des U-Boote, dont celui des U 5-U 8, repéré par une flèche... Ci-après, cliché posté par Starshiy... sur lequel j'ai fléché l'extension avant du kiosque, qui semble ressembler, en raison de ses "ouvertures" et dimensions, à celle qui existait sur la série U 5- U 8. A noter, également, sur cette série, la "légère remontée" d'étrave, visible sur la photo et indiqué sur le profil y afférant... |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Pépites… Mar 31 Mar 2020, 14:13 | |
| Le kiosque est beaucoup plus petit que les U5 à U8 voir photos: U6 U7 U8 |
|
| |
| Sujet: Re: Pépites… Mer 01 Avr 2020, 09:20 | |
| En cherchant à identifier l'U-Boot de Starshiy, j'ai dénicher quelques photos sympas U 1U 1 & U 2, cliché retouché, selon les habitudes de l'époque... U 7Une photo de famille : U-Boote - U 3, U 5, U 6, U 9, U 11, U 12, U 13, U 16 - "confinés" à Scapa Flow, "autour" de l' Acheron, ex- HMS Northumberland, converti en ponton, en 1909. |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Pépites… Mer 01 Avr 2020, 09:27 | |
| Merci Loic pour les photos,
Je continue à penser que le SM de Starshiy est l'U2; il ressemble à l'U1 sauf qu'il n'a pas l'étrave relevée de l'U1.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pépites… Mer 01 Avr 2020, 09:48 | |
| - NIALA a écrit:
- Merci Loic pour les photos,
Je continue à penser que le SM de Starshiy est l'U2; il ressemble à l'U1 sauf qu'il n'a pas l'étrave relevée de l'U1.
Cà semble être la bonne identification, car, entre autres, la remontée de l'étrave n'est pas aussi accentuée que sur la série U 5-U 8, où, en plus, le pont, à hauteur du kiosque, a un dessin particulier (extension sur chaque bord), bien visible sur le U- 5 (cf. photo de groupe à Scapa Flow) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépites… Dim 04 Oct 2020, 12:30 | |
| L'U-151 allemand à Cherbourg en 1920 Une idée sur les deux sous-marins à bâbord ? A+ |
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: Pépites… Dim 04 Oct 2020, 13:03 | |
| IL s'agit des Fructidor et Thermidor de la classe Pluviose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépites… Dim 04 Oct 2020, 13:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pépites… | |
| |