AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty
MessageSujet: Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages   Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:43

Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Marin-si
Voici (en photos) ce que le titre du message résume d'une toute petite partie de mes navigations post-marine nationale...!!! (tout cela entre 1999 et 2004 avec; in-finé; la Transat retour du Spirit of Chemainus Miami St Georges Horta Falmouth et Honfleur...!!!)

Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages <a href=Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Mpbv16" />


C'est quand même plutôt sympa d'avoir une spécialité "purement" maritime...!!!

Car d'ailleurs in-finé si on veut car
Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Dsc01367europeaumouillage 2005 Ketch Europe 1926  (le parrainage pour le conseil de l'Europe en 1962 par Grace Kelly)
...Goélette Makhnovitchina...(Lolita oui oui la goélette du chanteur Renaud...c'est pas l'homme qui prend la mer... lol! )
Et comme j'aime pas naviguer en Méditerranée ; je viens d'y passer 10 années Là ou je vous laisse rèveurs sur ces belles escales que l'on peu y faire entre Gibraltar et San Rémo....
(vrai que ça change de Manche ;mer du nord Baltique et Atlantique )
(Un prochain post sera sur l'océan Indien et la mer de Chine.. Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages 00a35 )

Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages   Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:54

FDuch. a écrit:
: marinsimspon: Voici (en photos) ce que le titre du message résume d'une toute petite partie de mes navigations post-marine nationale…!!! (tout cela entre 1999 et 2004 avec ; in-fine; la Transat retour du Spirit of Chemainus Miami St Georges Horta Falmouth et Honfleur…!!! Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Mpbv16
C'est quand même plutôt sympa d'avoir une spécialité "purement" maritime...!!! Car d'ailleurs in-finé si on veut car Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Europeaumouillage 2005 Ketch Europe 1926  (le parrainage pour le conseil de l'Europe en 1962 par Grace Kelly)
...Goélette Makhnovitchina...(Lolita oui oui la goélette du chanteur Renaud...c'est pas l'homme qui prend la mer... : lol!: )
Et comme j'aime pas naviguer en Méditerranée ; je viens d'y passer 10 années Là ou je vous laisse rêveurs sur ces belles escales que l'on peu y faire entre Gibraltar et San Rémo....
(vrai que ça change de Manche ;mer du nord Baltique et Atlantique )
(Un prochain post sera sur l'océan Indien et la mer de Chine.. : pirate: ) : marinpilote:
Voilà en tout cas, un beau tableau d'activités maritimes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages   Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:56

Dahlia Bleu Réponse postées (En Fait 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages   Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:59

Pour F DUCH, êtes-vous STW par Hazard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages   Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages EmptyJeu 10 Mar 2016, 22:32

Possible d'avoir une explication pour le mot " officiage " ?

Car jamais lu ni entendu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages   Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages EmptyJeu 10 Mar 2016, 23:27

JJ a écrit:
Possible d'avoir une explication pour le mot " officiage " ?

Car jamais lu ni entendu. Merci.

C'est un mot qui n'est pas au dictionnaire (mais qui devrait y être et certainement de mon invention  scratch )

La fonction de l'officier dans son rôle d'officiage ....!!!!  Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Titanic


Gilles17137 a écrit:
Pour F DUCH, êtes-vous STW par Hazard?

Sail The World n'est-ce pas..????

Non non pas du tout....

Simplement je me suis reclassé Mar-Mar après la Royale (1989) jusqu'à maintenant.
Transitant par les chalutiers,le fluvial,le transport de passagers et avec la chance d'être de Honfleur et d'avoir rencontré pas mal d'opportunités de navigations à voiles (Pen-Duick III par exemple laissé pour compte à Honfleur après le départ de la Jacques Vabre 2001 et qu'il à fallu convoyer jusqu'à Douarnenez) ainsi que rencontré de nombreuses personnes axées autour de la voile (le patron du Dehel entre autres qui m'à demandé plusieurs travaux "de pro" sur le gréement pour l'asso. AMERAMI & le musée de la marine donc j'ai pas mal navigué avec).
Le bouche à oreilles et la connaissance ....Je faisais de la voile adolescent et j'ai découvert la voile traditionnelle sur la"Belle Poule" et le "Mutin" lors des sorties EPP lorsque j'étais à l'école des mousses au CIN Brest...!!!

Une dose de Hasard ... voila

Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Marino_p


Dernière édition par FDuch. le Dim 13 Mar 2016, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cotentin
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Cotentin


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 80
Ville : Marigny (50)
Emploi : retraité défense nationale
Date d'inscription : 30/10/2007

Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages   Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages EmptyVen 11 Mar 2016, 14:04

Bonjour à tous

Je note; et avec la chance d'être de Honfleur

Mouais, je suppose donc "né natif d'Honfleur"  comme on le dit à Honfleur, alors si c'est le cas, bienvenue sur ce forum de la part d'un vrai Honfleurais, mais non marin car refusé à l'époque par la marine, il fallait être de famille de marins, commerce, pêche, ou MN, mais mon père étant seulement pâtissier à terre, je ne fus pas admis marine, qu'importe je me suis rattrapé plus tard, je suis devenu aviateur, puis les missions et affectations aidant, j'ai tout de même embarqué sur les TCD (Alouette II), posé mes fesses sur les 2 PA, puis sur la fin de ma carrière, c'était les marins qui embarquaient sur nos avions, au profit de la FOST, (Escadron Astarté).
Toujours fidèle à mes origines, je suis chaque année à Honfleur, pour les fêtes de la crevette, je participe notamment à la soirée des équipages du samedi soir.

Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Imgp5510

JCC Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniflotte-50-monsite.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty
MessageSujet: Inscrits maritimes   Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages EmptyVen 11 Mar 2016, 22:06

Citation :
[…] refusé à l'époque par la marine, il fallait être de famille de marins, commerce, pêche, ou MN, mais mon père étant seulement pâtissier à terre […] Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Imgp5510 […]
Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Ala Que me soit pardonné ce petit "hors sujet" :

Pour entrer dans la marine, à l'époque « il fallait être de famille de marins […] » ; je suppose (sauf erreur) que cette règle ne s'appliquait qu'aux appelés (j'imagine mal que l'on ait pu interdire l'engagement sur ce seul critère).

Mais, même pour les appelés, il semble que ce soit trop restrictif. N'y aurait-il pas une autre lecture possible à ce filtre à l'entrée ?

À savoir : compte tenu de la faible proportion des places d'appelé dans la marine par rapport à l'ensemble d'une classe de conscription (~5% ?), priorité était alors donnée aux Inscrits maritimes ; lesquels étaient en majorité des résidents des départements littoraux… donc, présumés de famille de marins… D'où cette impression de discrimination.

Toutefois, cette priorité aux Inscrits maritimes ne devait pas être une exclusivité à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Cotentin
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Cotentin


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 80
Ville : Marigny (50)
Emploi : retraité défense nationale
Date d'inscription : 30/10/2007

Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages   Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages EmptyDim 13 Mar 2016, 11:57

Dalhia.

Tout à fait exact, c'était en 1957, candidat pour présenter les arpètes de Saint Mandrier, je fus refusé car non inscrit maritime, contrairement à mes copains d'école, tous fis de "personnels navigants" dans la marine marchande, je cite, cuistots ou personnels de cabine à bord des Liners du Havre,( Flandre, Ile de France etc.), ou bien des dragues de Seine (Henri Boutteville entre autre), également fils de pêcheurs, également au service du port, comme le fils de la capitainerie, etc..... Rien à voir avec les appelés, c'était durant la guerre d'Algérie, alors l'on devait aller ou c'était décidé, je me suis rabattu sur l'armée de l'air sans aucun problème, un autre camarade de classe (fils d'un terrien) comme moi est entré dans l'ALAT, ou il fit une carrière de pilote, il a fini Commandant, cela nous a permit de "ziber", en passant notre Brevet de pilote à l'aéroclub de Deauville dès nos 17 ans, ça aide un peu pour l'avenir d'une carrière.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniflotte-50-monsite.com/
Invité
Invité




Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages   Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages EmptyDim 13 Mar 2016, 12:26

Cotentin a écrit:
Bonjour à tous

Je note; et avec la chance d'être de Honfleur

Mouais, je suppose donc "né natif d'Honfleur"  comme on le dit à Honfleur,Confused

"Honfleur pays de malheur....Marié à midi ...cocu à une heure.."" lol!

Merci beaucoup pour la bienvenue..!!!  Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Smiley_a

(Mes grands parents paternels habitaient Rue St Nicol....mes parents rue de la république...!!!)

C'est bien vrai que pour cette période de guerre d'Algérie s'engager si l'on était pas "d'origine " maritime c'était comme être conscrit à l'époque on avait pas le choix....Mon oncle à fait la Tunisie le Maroc et l'Algérie ...54 mois de service militaire dans l'aviation...;quant à mon père 36 mois d'aviation --->>>> au écuries du château de Versailles... lol!  vrai

Moi j'ai pris option "petite porte" et je n'en regrète rien...

(très sympa la photo...au premier plan le "schpountz (par Bombiger) ADVENTURA" à couple de la goélette "ROSE de SAVANNAH" dans le fond l'auberge du cheval blanc;la Lieutenance,la flèche de l'église Ste Catherine...le quai Ste Catherine ; la devanture rouge c'est l'albatros et tout ceci est un coin du "Vieux Bassin"...!!)

Bon dimanche

Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages   Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plus beaux Officiages Pilotages Convoyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Udaloy, project 1155, pour Bill
» beaux voiliers
» de beaux organes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: