AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Brest ... en 1916

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyJeu 25 Fév 2016, 11:04

Bonjour
Comme je ne connais pas les copyright, je ne mets que le lien vers le site
http://477768.livejournal.com/3596972.html
Régalez-vous
A+
Revenir en haut Aller en bas
pila
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
pila

Masculin
Emploi : Sans

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyJeu 25 Fév 2016, 15:41

Merci. Very Happy

NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyJeu 25 Fév 2016, 16:43

Brest ... en 1916 Lancem10
Cette photo n'étant pas commentée; il s'agit du lancement des canonnières l'Inconstant et Ardent ; pour le autres vous avez les identifications: cuirassé Lorraine; le croiseur Guichen en travaux, et le torpilleur l'Aventurier.
Invité
Invité

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyVen 26 Fév 2016, 13:28

Toutes ces installations se trouvaient-elles sur la rive droite de la Penfeld?
Qui a des photos du château à cette époque ?
A cette époque la rue de Siam n'avait aucun rapport avec celle d'aujourd'hui elle était étroite et sinueuse c'était la rue de Siam de Barbara !
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:06

Starshiy a écrit:
[…] Comme je ne connais pas les copyright, je ne mets que le lien vers le site […]
Mais c'est tout aussi intéressant. Les sites russes constituent vraiment une précieuse mine d'in formation ! Brest ... en 1916 Smiley_a
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne

Masculin
Emploi : artisant

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:56

pour la 18 ieme photo
on voie des obus être tremper !
qu elle qu un a une idée de se qui leur est fait ?
Invité
Invité

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:04

Gilles17137 a écrit:
Toutes ces installations se trouvaient-elles sur la rive droite de la Penfeld?
Qui a des photos du château à cette époque ?
A cette époque la rue de Siam n'avait aucun rapport avec celle d'aujourd'hui elle était étroite et sinueuse c'était la rue de Siam de Barbara !

DahliaBleue a écrit:
Starshiy a écrit:
[…] Comme je ne connais pas les copyright, je ne mets que le lien vers le site […]
Mais c'est tout aussi intéressant. Les sites russes constituent vraiment une précieuse mine d'in formation ! Brest ... en 1916 Smiley_a

valdechalvagne a écrit:
pour la 18 ieme photo
on voie des obus être tremper !
qu elle qu un a une idée de se qui leur est fait ?
Pour Dahlia (honneur aux dames!) lol! Oui, mais dommage que l'on n'ait jamais mention de leur origine
Pour Gilles, oui, à priori
Pour Valdechalvagne Aucune idée. A la photo précédente, il est simplement indiqué que l'on procède à la charge des obus. Ce qui est proprement très étonnant, vu l'absence de toute sécurité. Une explosion aurait un effet très dévastateur.
A+
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:16

Il est vrai que le travail sur les obus parait assez artisanal; je supposais qu'ils n'était pas chargés; mais si ce n'est pas le cas cela est très étonnant en effet, a priori ce sont donc des ouvrières et des ouvriers français qui manipulent ces obus sans vergogne!
valdechalvagne
valdechalvagne

Masculin

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyVen 26 Fév 2016, 20:46

attention faut penser comme a l’époque en voyant ses photos ! sécurité Thumb down  neant !!
pour les obus j avais penser a une trempe pour durcir l'acier , mais pas de vapeur rien du tout !!
je me pose la question , si se n est pas de la cire ou un vernie , qu elle que chose comme ça , pour empêcher l’humidité de rentrer et détériorer l'explosif !
valdechalvagne
valdechalvagne

Masculin

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:18

version original je pense !!

http://www.ecpad.fr/les-activites-du-port-de-brest-le-travail-a-larsenal-dans-le-port-de-commerce-les-mouvements-de-navires-en-rade/

http://archives.ecpad.fr/les-activites-du-port-de-brest-le-travail-a-larsenal-dans-le-port-de-commerce-les-mouvements-de-navires-en-rade/

et donc il s'agit du dégraissage des obus !! j avais tout faut Boulet
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:22

Je me disais aussi que je connaissais ces photos, vous avez raison ce sont des photos ECPAD thumleft
Invité
Invité

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:41

Du coup, ma très grande méfiance vis à vis des copyright sur ce site se trouve confirmée !
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:48

Starshiy a écrit:
Du coup, ma très grande méfiance vis à vis des copyright sur ce site se trouve confirmée !
scratch À savoir que ce site russe n'a a priori aucun droit à faire valoir ? scratch
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptySam 27 Fév 2016, 09:36

DahliaBleue a écrit:
Starshiy a écrit:
scratch À savoir que ce site russe n'a a priori aucun droit à faire valoir ? scratch

Je confirme, les Russes n'ont, strictement, rien à "secouer" des copyrights, idem pour les ouvrages!
Un vieux souvenir de l'ex-URSS. lol!
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptySam 27 Fév 2016, 09:46

Loïc Charpentier a écrit:
[…] Je confirme, les Russes n'ont, strictement, rien à "secouer" des copyrights, idem pour les ouvrages!
Un vieux souvenir de l'ex-URSS. : lol!:
C'est pour ça que les éditeurs de bouquins s'évertuaient,k à l'époque, de toujours spécifier : « Tous droits de reproduction réservé pour tous pays, y compris l'URSS. » ?

En l'occurrence, cette mise en ligne de documents ECPAD ne les transforme pas en "propriété" russe.
Invité
Invité

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptySam 27 Fév 2016, 10:01

DahliaBleue a écrit:

En l'occurrence, cette mise en ligne de documents ECPAD ne les transforme pas en "propriété" russe.
Tout à fait, mais la moindre des politesses serait d'indiquer l'origine de ces documents... comme je le fais sur mon site lol! bien que ce soient le plus souvent des docs soviétiques ou russes
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptySam 27 Fév 2016, 10:13

DahliaBleue a écrit:

C'est pour ça que les éditeurs de bouquins s'évertuaient,k à l'époque, de toujours spécifier : « Tous droits de reproduction réservé pour tous pays, y compris l'URSS. » ?

Non, effectivement, mais, après, il convient de faire la distinction entre un usage "commercial" (publications d'ouvrages, de magazines) et l'utilisation d'une copie en basse résolution pour "information" (sans intention lucrative!).
Invité
Invité

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptySam 27 Fév 2016, 10:29

Brest ... en 1916 Copyri10

lol!
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 EmptySam 27 Fév 2016, 10:44

Dans le domaine des droits à l'image réservés, l'ECPAD détient le pompon, avec le Bundesarchiv, en termes de coût de publication et de règle d'utilisation (indication obligatoire du N° du cliché, du nom de son auteur (photographe), etc.), sachant que le prix d'utilisation varie selon que c'est pour un magazine, un livre et le nombre d'exemplaires prévus à l'impression. On arrive, avec ces barèmes, à des coûts unitaires de 25 €/pièce, ce qui pour une publication où sont insérées 200 photos, flirte, allègrement, avec les 5000 roros, sachant qu'en cas de réutilisation, on crache, à nouveau, au bassinet! Le plus amusant de l'histoire est, par exemple, l'existence en Pologne, Belgique, Pays-Bas, etc. de collections très officielles de musées ou d'archives nationales, qui disposent, également, de copies originales d'un grand nombre de clichés du Bundesarchiv, dont l'usage professionnel revient entre 2 et 7 €/pièces!! Toutes ces collections disposent d'un site dédié, où il suffit de passer commande, sans devoir se cogner les arcanes administratives évoquées...Devinez la suite? lol!
L'US NARA, l'IWM ont des règles sont beaucoup plus souples, on paye une seule fois, à l'achat, un prix fixe unitaire (cliché ou DVD) pour les droits d'utilisation et, après, vogue la galère.
Contenu sponsorisé

Brest ... en 1916 Empty
MessageSujet: Re: Brest ... en 1916   Brest ... en 1916 Empty

Brest ... en 1916
Page 1 sur 1