De retour sous le soleil français.......
Je me permets de vous offrir mes photos de vacances.... J'espère que Marius derrière son comptoir, ne me demandera pas de droits d'auteur pour mes photos....
Ma traditionnelle balade le long des quais de l'île Vassilieski m'a amené au sous-marin S-189 classe WHISKEY, aujourd'hui musée
Derrière lui se trouvait le brise-glace Sankt-Peterburg
En face, aux chantiers de l'Amirauté deux sous-marins de la classe KILO étaient présents, mais si l'un était comme au poste de manoeuvre sous une grue flottante, je ne pouvais les identifier.
Vers l'embouchure, un troisième KILO démarrait ses diesels...
Comme précédemment évoqué, le brise-glace Krassine est revenu à son poste face aux chantiers de l'Amirauté.
- Spoiler:
La météo maussade m'encouragea à aller à la gare de Varsovie derrière laquelle se trouve le musée du chemin de fer.
- Spoiler:
Je me promenais à Gatchina au sud de Saint-Pétersbourg où se trouve les archives de la marine russe, en face du Palais de Gatchina.
Le soleil revenant, j'allais user mes bottines sur l'île Kotlin dans la ville de Kronstadt.
- Spoiler:
Je pouvais observer le monument au sous-mariniers de la flotte de la Baltique disparus (massif du sous-marin S-156 classe WHISKEY), la superbe cathédrale des marins de Saint-Nicolas et quelques souvenirs de l'histoire navale de l'île.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Une partie de la flotte de la Baltique se trouvait en hivernage face à la statue de Pierre le Grand, dont le nouveau KILO du projet 0636.3 ROSTOV NA DONU
- Spoiler: