AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 coup au moral

Aller en bas 
+4
JollyRogers
pascal
DahliaBleue
Bill
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

coup au moral Empty
MessageSujet: coup au moral   coup au moral EmptyMer 08 Juil 2015, 16:14

J’ai un coup au moral

Je suis a shanghai, en train de reparer un bateau qui s’est mis sur les cailloux quelques part en Afrique et qui s’est traine jusqu’en Chine pour se faire retaper
L’equipage est entierement ukrainien. Ce soir, je me suis retrouve dans un boui-boui au pied du chantier, sur une ile au nord de shanghai, avec quelques membres de l’equipage. J’ai une bouteille de vodkha et 3 heineken a mon actif/passif de la soiree, a 21h30
Je suis francais, employes de l’armateur, donc vu en consequence par le crew ukainien

J’ai eu un type a table, anxieux d’avoir a subir une quelconque responsabilite du malheur arrivee a son navire, alors qu’il y est evidement pour rien. Le type etait au machines, pas a la passerelle lors de l’echouage. Mais il a peur.
Bref, le type nous a raconter sa vie, tres pieux comme gars, orthodoxe, il pense beaucoup a la religion, ila commencer avec ca.
Puis est venus autre chose…. Le type est marin depuis 30 ans ou a peu pres, pas sur de moi, les discussion autour d’une bouteillle de vodkha …
Sinon, pour sur le gars est ukrainien mais fut sergent dans la red army, engages en afghanistan, il a un tatouage sur l’epaule avec une mention « Kaboul » il dit avoir dezingue au moins une centaine de type la bas. Il etait dans l’air force. Peut etre mitrailleur sur unl Mi 24 Hind ??
Sais pas
Mais ca le travaille.
Et la dessus, sa plus grosse crainte est de perdre son job a cause d’une connerie dont il n’est pas responsable, alors qu’il bosse dans une boite qui ne lui donne meme pas suffisement de vetement de travail...
Il est retourner a bord, pantelant, soutenu par ses copains
Il y a des jours ou j’en ai marre
Que faut il que je dise ?

Son collegue, ukrainien aussi, m’explique qu’il a un pote qui a recu son papier pour partir a l’armee, dans cette foutue guerre. Et comme il n’est pas riche, il n’a pas put payer le »ticket sortis » pour ne pas partir. Maintenent, il est dans l’armee ukrainiene, a 100 USD par moi, avec tout une famille a nourrir. Impossible. Mais il a pas les ronds pour le bakchich de sortie.
Alors en perm, il est aller a odessa, une boutique lui a offert 100USD s’il jetait des cailloux sur une vitrine. Le gars c’est executes, alors qu’une camera le filmait.
Le lendemain les journaux etait remplis d’article denoncant les pro-russes cassant les vitrines. Le gars n ‘est meme pas russes !!!

Je suis a shanghai en train de faire mon boulot qu est de la tolerie, sur un bateau de copains ukrainien, et sincerement, par moment, j’en ai marre

Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyMer 08 Juil 2015, 16:29

Bill a écrit:
J’ai un coup au moral […] Je suis à Shanghai en train de faire mon boulot qu est de la tôlerie, sur un bateau de copains ukrainien, et sincèrement, par moment, j’en ai marre
C'est une épreuve que d'assister au naufrage de ses amis sans pouvoir y faire grand chose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyMer 08 Juil 2015, 16:56

DahliaBleue a écrit:
Bill a écrit:
J’ai un coup au moral […] Je suis à Shanghai en train de faire mon boulot qu est de la tôlerie, sur un bateau de copains ukrainien, et sincèrement, par moment, j’en ai marre
C'est une épreuve que d'assister au naufrage de ses amis sans pouvoir y faire grand chose Crying or Very sad

oui
ce n'est pas drole
et ce n'est pas vu a travers la glace des journaux, mais en direct
quelle merde.... les pauvres gars...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:28

Le pire c'est qu'il n'y a rien à faire, si peut-être écouter simplement écouter c'est ainsi aussi que l'on compatit ...

Et surtout se dire simplement que nous nous ne connaissons pas notre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 09:47

comme le dis Pascal, a part les écouter d'une Oreille compatissante, tu ne sais rien faire d'autre... Confused

L'Ukraine ou la Russie, ça reste le même monde, deux gros pouvoir qui se tiennent tête et tous les gens de chacun des deux pays peut à tout moment se retrouver face à face avec les clowns qui les gourvernent... Evil or Very Mad

Pour le reste, je compatis à ton coup de gueule, sachant tous ce qu'on ne nous dis pas et le fait qu'on prend chacun de nous pour des cons!!

_________________
coup au moral Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 12:10

et je me dit que si les troupes ukriainienne de ligne se sont composes que des pauvres types qu'i n'ont pas put verser de backchich a leurs sergent recruteur pour pouvoir se planquer...... puis bon, si vraiment les russes attaqueraient, faudrait quand meme pas trop compter sur ces pere et soutien de familles pour jouer les heros.

tout ca, ce n'est que du flanc, et c'est la chair a canon qui paye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 13:41

c'est toujours la chair a canon qui paye.
regarde en 14
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2469
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 13:51

adama a écrit:
c'est toujours la chair a canon qui paye.
regarde en 14

pas que en 14 regarde n importe qu elle guerre !!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 14:49

Dans le chantier naval, A couple de mon cargo se trouve un chimiquier, qui est venu pour une cure de jouvence, la rafiot a 17 ans.
Bon, le personnel du chantier dedier au piquage de la rouille est en moyenne composes de jeune femme de 25 ans, equipes d'un marteau pointu, et qui tape la rouille en discutant a hauteur de 4-5 coups par minutes. le chantier considere que c'est professionnel et suffisant...
le patron du bateau, non, alors il a contactes un sous traitant exterieur pour faire le boulot de maniere un peu plus soutenu.
le sous traitants se pointe au chantier, passe la porte, traverse le chantier avec son camion ses types et son materiel, passe le poste de garde de la coupee ou le gardien roupille, et monte sur le bateau faire le boulot (cadence 7-8 coups minutes je pense)
en fin de journee, le chantier se reveille, et veut virer le sous traitants qui n'est pas habiliter au chantier et qui cause du tord a son benefice.
ca gueule pendant une heure ou deux, finalement les subs sont vires.
Un des ouvriers marche sur un panneau de contreplaques, et passe a travers, finis 18m plus bas dans la cale.
Le chimiquier a des travaux en cale, et a decouper sur le pont des passages de 2x2m pour passer le materiel.
pas de rambardes, pas de signalisation, a la chinoise quoi... mais une planche de contreplaques de 10mm pour proteger de la pluie...
l'ouvrier marche dessus, chute, et meurt.
avant hier.

A terre, j'ai un bureau, au rez de chausses dans le batiment. au centre de celui ci se trouve l'escalier qui monte au second et a la direction du chantier.
depuis 2 jours, j'ai la veuve de l'ouvrier mort, avec son gosse de 8 ans et une dizaine de membre de la famille qui campent au pied de l'escalier et pleurant, habiller en deuil
il brulent de l'encens devant un portrait du defunt mari et pere

je passe devant eux pour aller a bord, a l'atelier, ou au toilettes ou a l'imprimante

il veulent quoi ?
et bien l'entreprises sous traitante ne veut rien savoir, estime que ce n'est pas a cause d'elle que le type est mort et refuse tout dedomagement a la famille
le chantier en a rien a foutre, ce n'est pas son type et le sous traitants n'avait rien a foutre au chantier

la famille est la et campe par terre, au pied de l'escalier.
La, c'est le week end, les patrons du chantier reviendront peut etre lundi.

Vous allez me dire qu'un typhoon arrive ce soir ? et qu'une famille en deuil dort par terre dans l'entree des bureaux
et alors ? il n'y a que 2-3 defenses par bateaux, les cables electrique 380 volts n'ont meme pas ete debranches et ranges, tout est laisser comme ca en plan.
la famille, ben elle a acces au toilettes, et dort sur les megots

c'est ca la chine
Alors les conquetes spatiale, les Liaonning et autres jeux olympiques fabuleux....
Vous pouvez vous les carrez quelques part

Il devient plus que temps que je degage d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4868
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 16:15

Bill, Mon Lapin, comme je te connais, après 48H00 de présence en France (même en Elsaß!), tu recommencerais à râler! lol!
Alors, regarde ta feuille de paye, pense à tes prochaines vacances et tout ira beaucoup mieux. Very Happy
De toute manière, tu n'y es pour rien (je présume) dans la décision de la sous-traitance "pirate". De surcroit, cela fait des siècles que la Chine travaille de cette façon ; ils sont combien, maintenant, les Chinois, rappelle-moi ? 1,5 milliard ?... Ne te sens-tu pas un peu seul, toi, le mec "égaré", pour y jouer le chevalier Bayard... et perdre à tous les coups? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 16:35

Bill a écrit:
[…] Vous allez me dire qu'un typhon arrive ce soir ? et qu'une famille en deuil dort par terre dans l'entrée des bureaux
et alors ? il n'y a que 2-3 défenses par bateaux, les câbles électrique 380 volts n'ont même pas été débranchés et rangés, tout est laissé comme ça en plan.
la famille, ben elle a accès au toilettes, et dort sur les mégots
c'est ça la chine
Alors les conquêtes spatiale, les Liaonning et autres jeux olympiques fabuleux....
Vous pouvez vous les carrer quelque part
Il devient plus que temps que je dégage d'ici.
Loïc Charpentier a écrit:
[…] Alors, regarde ta feuille de paye, pense à tes prochaines vacances et tout ira beaucoup mieux. : D
De toute manière, tu n'y es pour rien (je présume) dans la décision de la sous-traitance "pirate". De surcroît, cela fait des siècles que la Chine travaille de cette façon ; […] un peu seul, toi, le mec "égaré", pour y jouer le chevalier Bayard... et perdre à tous les coups? ; )

D'un autre côté, ce témoignage a trois mérites (au moins) :

* c'est du "vécu" authentique (et pas de la capture internet) ;
* il remet les choses à leur juste place, en relativisant (quelque peu) la toute puissance supposée nous faire trembler (lors de son réveil) ;
* il ne se cantonne pas à un point de vue égoïste (d'intérêt personnel).

Ne reste à évaluer que l'impact (de la situation locale) sur l'activité professionnelle, qui peut être, en effet, un peu démoralisant Crying or Very sad Mais quelle expérience enrichissante ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 16:50

bof, disons qu'en fait je me dit que ce que je vois correspond ni plus ni moins au standard local.

Le reel, hein, pas celui de la pub, mais celui a lequels je fais face tous les jours

vous allez me dire qu'il ne faut pas generaliser ... mais bon, apres 12 ans ici... une dizaine de chantiers... ben je generalise pas mal en fait.
puis mon chantier actuel se trouve sur une ile au nord de shaghai.... le chantier voisin, c'est a dire 300m, fais des portes containers de 350m, et des bateaux gris du modele que vous admirez sur les sujet d'Henri K
j'ai les memes ouvriers, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 17:10

Bill a écrit:
[…] le chantier voisin […] fait des porte-containers de 350m, et des bateaux gris du modèle que vous admirez sur les sujet d'Henri K
j'ai les mêmes ouvriers, ni plus, ni moins.
En effet, je suis toujours admirative (mais c'est sur photos) de ces magnifiques unités, produite à la chaîne (à cinquante fois notre cadence !).
Leur peinture rutilante, les uniformes impeccables (des ouvriers et techniciens, comme des équipages) sont impressionnants ! Formidables, devrais-je écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4868
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 17:12

DahliaBleue a écrit:

D'un autre côté, ce témoignage a trois mérites (au moins) :
...
...
* il ne se cantonne pas à un point de vue égoïste (d'intérêt personnel).

Ne reste à évaluer que l'impact (de la situation locale) sur l'activité professionnelle, qui peut être, en effet, un peu démoralisant Crying or Very sad Mais quelle expérience enrichissante ! Non ?

Laurent, alias "Bill", avec ses décennies d'expériences dans des régions improbables, a la peau aussi épaisse et tannée que celle d'un rhinocéros.
Sans mésestimer, pour autant, l'aspect humain de sa précédente intervention - encore que  j'ai eu l'occasion, à fréquenter des amis ayant passé plusieurs années d'existence et de travail en Chine, qu'il en prenait, très vite, en gros coup dans la tronche, notamment dans son aspect apitoiement " à l'européenne"  -,  sa  toute dernière semble indiquer qu'il a repris du "poil de la bête"! Quand on connait le "cuirassé d'escadre", çà n'est guère étonnant.... son épouse (chinoise et... cultivée, elle! Boulet) et ses enfants feront le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 18:16

comme Loïc, je pense que - de retour en France - Bill "craquerait" assez vite. pour des raisons différentes.
cela-dit, j'ai travaillé dans le milieu du BTP; les accidents graves n'y sont pas rares; même si les médias n'en parlent jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptyVen 10 Juil 2015, 22:43

Euh... Bill, tu n'as pas le mal du pays ?

Je n'ai resté que 9 ans en Chine. Tu sais quoi ? J'ai craqué au bout de la 1ère année, pas parce que je vois de misères tous les jours, mais parce que tous que j'entend et vois en Chine ne correspondent pas à ce qu'on me fait croire depuis plus de 20 ans.

Les misères, après tout, il y en a partout.

Alors j'ai craqué, j'ai pris 2 mois, sac à dos, quelques billets, gap à Xinjiang. Mes collègues chinois me prennent pour un fou.

Me suis fait agresser 2 fois, les 2 fois j'ai failli y rester, mes os se seraient reposés quelques parts à côté de la route désertique. Et non, suis encore là, pardi...

De retour, beaucoup mieux, j'ai commencé à apprécier, j'ai appris à ignorer, faire le filtre dans ma tête. Mais au fond, suis pas bien.

Un mois au Tibet, toujours tout seul. La mami me sort la seule viande séchée qu'elle réserve pour les fêtes, "parce qu'on s'entend bien et jeune homme tu es sincère", pendant ce temps là un petit bout à côté ravale la salive en me regardant manger. Bizarrement, je n'ai rien senti.

Alors fais ta vie, tu as une femme et des gosses, c'est ça qui compte. Discutes, parles, écoutes, bois, Whisky de préférence, c'est comme ça que j'ai commencé. Entre 2 highs tu repenseras peut-être à des choses qui te rendent heureux, tu oublies les mensonges, tu ne penses plus, tu n'existes pas...

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptySam 11 Juil 2015, 03:23

Ah ben il y en a qui ont la culture, et d’autres l’agriculture, c’est sur.....

J’avais aussi vu un autre truc du genre il y a quelques annees. Sur un chantier, un bloc de fond / cote de forme arrondi etait en cours de construction. C’est le bloc qui vat du fond plat au borde vertical. il y a un rayon de courbure d’environ 4 m. Dans le rayon, c’est la que vat se mettre la quille de roulis, pour vous situer la zone. Mais ce bloc n’etait pas equiper de quille de roulis, dommage...
Bonc, le bloc etait poses par terre, sur le fond plat, et etait maintenu par deux poteaux sur le cote exterieur pour eviter qu’il ne roule sur le cote.... mais les poteaux etait bricoles a la mama-huhu et ont foutu le camp.... le bloc a roules sur le cote a la vitesse que peut lui donner ses 110 tonnes de pression sur les poteaux....
Il y avait 2 gars en train de souder un truc du mauvais cote
Comment dire....
Vous avez deja fait des tartes avec un rouleaux a patisserie ?
Celle la etait au fruits rouge

Sinon, le classique, le traditionnel, genre bloc qui tombe car mal accroche ou l’elingue qui lache, ou le mec qui ne voit pas que le panneau de cale est ouvert...
Un coup aussi, a hudong, le chantier ou ils font les LSD de la PLA. Des types etait entrain de travailler dans un ballast au fond du navire. Pas de ventilation ni d’aspiration bien sur, mais les types avait un masque a oxygene relies a un tuyaux jusqu’a l’exterieur ou c’etait connectes a des bouteilles d’oxygenes.
Bon, la bouteille se vide, temps d’en changer.
Un type emerge, prend une autre bouteille de couleur identique, rouille, et connect le tuyau d’oxygene a ses copains.
Seul soucis, la bouteille n’etait pas de couleur rouille O2, mais Rouille CO2.... les raccord etait les memes, les bouteilles et tuyaux etait de la meme couleur et taille, tout l’equipement O2 ET co2 ETAIT IDENTIQUE... c’est sur que cela simplifie les approvisionements.
Les 9 types en fond de ballast, il ne respirait cependant pas tres bien le Co 2...

Fin de l’annee, portail du chantier, grand panneaux « congratulation years zero accident – safety & quality first »

Mesdames, Messieurs, vous ne vous rendez pas compte, mais vous avez affaire a un Bill, l’unique exemplaire de type assez con pour se promenez sur un chantier avec un harnais de securite 3 points quand il doit se balader a 20 metres de sol sur des echafaudages pourris !
Le seul harnais 3 points que j’ai jamais vu en utilisation Chine ! le mien !
Bien sur, ca ne protege pas des chutes de bloc, mais ca rassure sur des echafaudages chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptySam 11 Juil 2015, 03:49

Henri K. a écrit:
Euh... Bill, tu n'as pas le mal du pays ?

Je n'ai resté que 9 ans en Chine. Tu sais quoi ? J'ai craqué au bout de la 1ère année, pas parce que je vois de misères tous les jours, mais parce que tous que j'entend et vois en Chine ne correspondent pas à ce qu'on me fait croire depuis plus de 20 ans.

Les misères, après tout, il y en a partout.

Alors j'ai craqué, j'ai pris 2 mois, sac à dos, quelques billets, gap à Xinjiang. Mes collègues chinois me prennent pour un fou.

Me suis fait agresser 2 fois, les 2 fois j'ai failli y rester, mes os se seraient reposés quelques parts à côté de la route désertique. Et non, suis encore là, pardi...

De retour, beaucoup mieux, j'ai commencé à apprécier, j'ai appris à ignorer, faire le filtre dans ma tête. Mais au fond, suis pas bien.

Un mois au Tibet, toujours tout seul. La mami me sort la seule viande séchée qu'elle réserve pour les fêtes, "parce qu'on s'entend bien et jeune homme tu es sincère", pendant ce temps là un petit bout à côté ravale la salive en me regardant manger. Bizarrement, je n'ai rien senti.

Alors fais ta vie, tu as une femme et des gosses, c'est ça qui compte. Discutes, parles, écoutes, bois, Whisky de préférence, c'est comme ça que j'ai commencé. Entre 2 highs tu repenseras peut-être à des choses qui te rendent heureux, tu oublies les mensonges, tu ne penses plus, tu n'existes pas...

Henri K.

Salut...Merci Henri... ben, un peu pareil
En fait, le Xinkiang et la Mongolie, endroit reputes sauvage et peuples de sauvage sont ceux ou je me suis sentis le mieux en Chine en fait.
Pour le reste, le mensonge et la mauvaise foi font partie integrante de la culture chinoise.
Le reste, c'est pour beaucoup du pipeau.

Alors qu'il se demerde, je pourrais rester 1000 ans en chine, je serais et resterai un etranger, pas plus mal d'ailleurs, je ne demande pas mieux. Toutes les connerie sur la "mutuel comprehension" mutual understanding" "chinese culture understanding".... maintenant, c'est moi qui le sort en premier. par exemple, je ne cesse de repeter a mes interlocuteurs que leurs shipyard est le meilleurs du monde, avec les plus haut standard de qualites, et que donc je ne peut decement pas accepter ce qu'il me presente alors que c'est en dessous du standard officiel
D'abord ils rigolent en m'entendant, mais au bout de 3 minutes, ils s'enervent et me dise qu'il ne faut pas dire de chose comme ca et qu'il faut accepter et signer. je leurs repond non, car ce n'est pas dans leurs standard a eux. puis il me dise que ce n'est pas leur leurs, mais celui du chantier, ils n'ont jamais vu ce truc, mais c'est bon.. mais non, la, je me fous ouvertement d'eux en leurs expliquant que s'il ne sont pas du chantier, je n'ai rien a faire avec eux, et que si le standard est pourris et pas suivis, qu'il me le marque alors sur un bout de papier et qu'ils me le signent..
C'est du bidon total, un jeu, du pipeau
C'est la premiere economie mondiale, le pays le plus puissant de la planete
ils envoie des types dans l'espace et un rover se balader sur la lune... ?

Ah, sinon, la petite famille est toujours en train de camper au pied de l'escalier
3 eme jour.
le chantier est en week end.
le patron de la societe de sous traitance a mis les voiles, il est "en vacances"
Sans doute d'ailleurs la raison pour laquelle il n'a pas de fric pour la famille de son machabee
j'ai discuter avec le Norvegien du bateau qui a demander au sub de faire le boulot. Il a un contrat en bonne due et forme, avec bien preciser les sommes a payer pour le salaire, le transport des gus, la nourriture, et l'assurance. le norvegien payait 500 USD d'assurance par moi par ouvrier. un montant fabuleux en Chine correspondant au salaire de l'ouvrier de base... mais le chantier m'explique qu'en fait les mecs travaillaient sans assurance...
bref, le patron s'est tout mis dans la poche et s'est barre.
Classique

La police ne lui courre pas apres, mais a postes des gardes autour de la famille pour l'empecher de monter sur le bateau qui bat pavillon etranger
faut savoir mettre ses priorites

Bon, vivement les vacances
Personnes a un boulot pour moi ailleurs qu'en Chine ??
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptySam 11 Juil 2015, 04:13

Quand je parlais du mensonge, je parlais ici en Europe et aussi en Chine. La forme est différente, le fond reste le même.

Personnellement je me sentais bien mieux en Chine, à la fin, qu'en France.

En Chine, tu es étouffé par les gens et comment ils se comportent, alors au pire, tu les évites. En France, je me sens étouffé par le système, on prompte pour la liberté, mais le système est bridé de partout, on veut que tu sois dans le même moule que tout le monde. Tu peux courir, le système te rattrape toujours.

Je crois qu'on dit que dans la vie, il y a 2 choses qu'on ne peut pas éviter, la mort et les impôts. Vrai ou faux, je les emmerde.

L'endroit que je sentais le mieux, c'est Hong Kong. C'est totalement libre, dans tous les sens du terme. Je crois que c'est la ville qui réunit les avantages de 2 systèmes, sans forcément les défauts, une parfaite jointure des 2 mondes.

Reste à trouver un boulot dans l'aviation là bas, et mince, ils ne font pas d'avions dans une si petite ville...

M'enfin, buvons. Ça me fait penser, il faut que j'aille recharger aujourd'hui.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptySam 11 Juil 2015, 09:46

Henri K. a écrit:
[…] L'endroit que je sentais le mieux, c'est Hong Kong. […] Reste à trouver un boulot dans l'aviation là bas, et mince, ils ne font pas d'avions dans une si petite ville […]
… mais ils ont un fantastique aéroport !
Citation :
[…] Je crois qu'on dit que dans la vie, il y a 2 choses qu'on ne peut pas éviter, la mort et les impôts. Vrai ou faux, je les emmerde. […]
Qui ? la mort et les impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptySam 11 Juil 2015, 10:13

Disons qu'etre expat, surtout dans un pays ou tu ne piges rien ou pas grand chose, genre la Chine, tu as tres vite faite de te constituer ta bulle, meme si tu parle la langue ou peut etre la lis. Tu es etranger, considerer comme tel, et donc pas vraiment dans la vie sociale chinoise avec laquelle tu n'as au final pas vraiment d'accroche.
les chansons de l'opera de Suzhou ?? cest le cri d'un chat a qui ont arrache les poils de la queue
la nourriture chinoises ??? ben... j'ai regler tous mes problemes d'intestin et gastrique depuis que je mange a bord d'un navire ukrainien, et que j'ai stoppe l'huile de caniveau et le rat camoufle en boeuf....
la convivialite chinoise ?? disons que fumer comme un pompier, boire comme un trou du beijio, cracher par terre a tout bout de champs et brailler comme un fondu dans le telephone avant de courir au KTV se defoncer les Oreille avec des filles de peu de vertus ne correspond pas a mon image de l'homme ideal
Au final, tu es dans une bulle et tu n'en a un peu rien a secouer

En France, ta reaction est differente, tu est francais, par entiere de la societe, que tu le veuille ou non, et tu est integres, meme si souvent tu ne te sents pas plus d'atomes crochus avec le type assis a cote de toi au restos qu'avec le chinois du fond du Sichuan..
Je me suis trouve un jour a la cafeteria du supermarche de mon coin en Alsace, mes gosses etait en train de faire du toboggan sur l'aire de jeu, mon epouse etait partis chercher du café, alors j'ai regardes autour de moi...
il y avait des familles alsacienne du cru... un exemplaire de madame,pourrester polis, le mot Chose me tentait plus... assispas loin. Elle aussi avait Ses gosses, qui jouait d'ailleurs avec les miens.
J'ai regardes ca et quelques autres un petit moment, et je me suis demandes quell etait le rapport entre moi et ces personnes ???
serieux ! je me suis fait peur !!!
Au final, tu es dans une bulle.... et zut, pas vraiment la tienne et tu voudrait bien en sortir !!!
On m'a souvent dit que je suis a cote de la plaque.... oui... certes, mais jamais personnes n'a jamais reussi non plus a m'explique rpourquoi ou meme a me situer la bonne plaque en question ! juste que j'etais a coter !

sinon, les medias, qu'ils soient francais ou chinois, se valent un peu. quantite ne fait pas qualite.
regarde juste les discussion a n'en plus finir sur je ne sais pas quels sujet debile, Charlie, Ukraine, foot, Nabila et autres sujets...

Bon, a part ca, tout les ordinateurs du bureau on cramer ce matin a cause d'une surtension dans le reseau.
j'ai du m'en racheter un neuf, et touts mes dossiers sont perdus
Je vais aussi aller refaire le plein... c'est a dire que je vais braver le typhoon en velo electrique pour me chercher une bouteille de whisky afin de suivre l'exemple d'Henri, il pleut et il y a115km/h de vent.
ma famille est a 1500km, je suis seul avec mon chantier, mon bateau a moitie demoli, mes ukrainiens veterans d'afghanistan a moitie fondu, le gosse du mort en train de pleurer avec sa mere devant la porte de mon bureau ou il faut que j'aille chercher de la paperasse...

la joie !


Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptySam 11 Juil 2015, 14:29

La "bonne" plaque, est justement le monde où tu es intégré naturellement, où tu te sens dans une bulle, pas la tienne, mais celle de tout le monde.

Être expatrié, pour avoir discuté avec beaucoup, à Shanghai, à Xi'an, à Guangzhou, à Pékin, à Séoul, à Singapour...etc, c'est d'être déphasé rapidement, et si tu ne te mets pas en phase ou ne t'arroches pas à quelques choses aussi vite que tu peux, et en même temps tu te forces à oublier beaucoup d'autres, bah tu seras en dehors du système et tu te fais mal pour rien.

Bref, rentres...

@ Dalia, oui, les deux. La mort ? Par 2 fois elle ne m'a pas eu, je mourrai certainement de la cirrhose du foie ou une connerie du genre, de toute façon j'aurai dû y rester il y a quelques années, je considère que le reste c'est du bonus. Le impôts ? Je fais en sorte de payer le montant que j'estime équitable pour l'Etat, quant même, mais surtout pas me faire pomper la b... pour alimenter ceux qui profitent du système. Alors j'investis pour m'enrichir, j'ai fait le testament, un peu pour ma femme, la pauvre qui me supporte tous les jours sans rien dire, ce qu'il faut pour la famille, et le reste à des assoc's. Je ne suis pas un saint, bien au contraire, je fais juste ce que j'ai envie et ce que j'estime juste. Point.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptySam 11 Juil 2015, 15:21

je viens de rentrer. le tour en velo sous la pluie et le vent m'ont rafraichis les idees.
je me suis trouves une bouteille de rhum epice captain Morgan, et surtout, je me suis arrange avec la mamasan de la cahute pour qu'elle me commande 2 boite de legos dans son boui-boui. en vadrouillant sur son Iphone, sur taobao.com, j'ai vu que la marque de lego chinoise Sluban fait maintenant des trains electrique en lego. plusieurs modeles, genre TGV chinois, loco a vapeur, et nouveau, un TGV francais orange, en lego.
Elle m'a arnaque, mais je m'en fout, je lui ai commandes 2 boite de legos TGV francais .
Je les aurait dans 2-3 jours.
Si mes gosses sont d'accord,je m'en ouvre une et je joue avec a bord de mon rafiot ukrainien
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptySam 11 Juil 2015, 15:46

Bill a écrit:
je viens de rentrer. le tour en vélo sous la pluie et le vent m'ont rafraîchi les idées. […] Si mes gosses sont d'accord, je m'en ouvre une et je joue avec à bord de mon rafiot ukrainien
thumright Eh bien voilà ! Tout rentre dans l'ordre et le moral est à nouveau au beau fixe ! thumleft (moyennant tout de même accord de la progéniture ! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral EmptySam 11 Juil 2015, 16:04

he c'est bon quoi !
mes gosses sont en vacances chez papymamy et viennent de recevoir une boite de lego et un pistolet a eau ! la boite de l'egos du grand est un AWACS de 70 cm d'envergure, quadrimoteur, avec des portes qui s'ouvre et le radar qui tourne !

il va bien me preter son TGV !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup au moral Empty
MessageSujet: Re: coup au moral   coup au moral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup au moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les Marines ont des ennuis
» La grande casse néerlandaise
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: