| Nom d'une Fremm ! (suite et fin) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Mer 28 Juin 2006, 00:00 | |
| - david a écrit:
- oi mais demande dans la rue comment on appel les habitants de l'ile de france tu vas avoir des surprises
tout le monde le monde vas te répondre des parisiens Bah c'est pas les franciliens ? A vrai dire moi aussi je me pose la question... |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Mer 28 Juin 2006, 10:33 | |
| gagné kaj _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Mer 28 Juin 2006, 11:05 | |
| il y à une erreur dans l'odre des noms des FREMM, MAM vient recement de le rectifier :
La première frégate multi-missions sera l’Aquitaine et non la Normandie 28/06/2006
Une petite erreur s’était glissée, la semaine dernière, dans l’ordre des noms attribués par Michèle Alliot-Marie aux futures frégates de la Marine nationale. La tête de série sera l’Aquitaine et non la Normandie, qui sera la deuxième unité de cette classe. Ces deux bâtiments seront suivis, dans le bon ordre, par les Provence, Bretagne, Auvergne, Languedoc, Alsace et Lorraine. Bien que le ministère de la Défense ait évoqué une mise en service de la première frégate multi-missions en 2012, DCN, qui assemblera les navires à Lorient, souligne qu’il « n’y a pas de glissement dans le programme. La livraison du premier navire est toujours prévue en août 2011. L’admission au service actif dépendra, ensuite, de la marine ». L’usinage de l’Aquitaine débutera dans le courant du premier semestre 2007. Après l’achèvement du prototype, les sisterships suivront au rythme d’un navire tous les sept mois. Les chantiers extérieurs, qui appuieront DCN pour tenir cette cadence, ne sont toujours pas connus, le montage industriel devant être rendu public d’ici le début de l’année prochaine. Ce programme européen mené par la France et l’Italie doit voir la construction, à terme, de 27 bâtiments, dont 17 pour la France. Armées, notamment, de missiles Aster 15, du missile de croisière naval (MDCN) et de canons de 76 mm, les FREMM se déclineront en deux versions : une anti-sous-marine et une d’action vers la terre. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Mer 28 Juin 2006, 15:11 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Mer 28 Juin 2006, 15:48 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Jarod Matelot de 1ère Classe
| |
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Jeu 29 Juin 2006, 07:01 | |
| - clausewitz a écrit:
j'ai vu le sondage netmarine, il y à même Strasbourg ou europe quelle horreur, je suis pour l'europe mais il y à quand même des limites, jusqu'à nouvel ordre, le PA2 n'appartient par l'United States of Europe Navy ou Marine des Etats Unis d'Europe (USEN/MEUE) Nagui et Arthur sont toujours vivants qu'as tu contre Strasbourg ??? nom charge d'histoire, meme pour la Marine |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Jeu 29 Juin 2006, 12:02 | |
| je préfère Richelieu pour le PA2 un point c'est tout, d'ailleurs pour le sondage mer et marine, Richelieu arrive en tête devant St Exupery _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Jeu 29 Juin 2006, 15:26 | |
| Il faudrait inscrire dans le marbre certaines règles pour le nom des navires (il y en a déja) par exemple, que les porte-avions portent le nom d'un politique qui a beaucoup fait pour la marine. Et il y en a, depuis les débuts de la marine : Richelieu Ok, mais aussi Colbert, Choiseul, Jean-Bon-Saint André, Georges Leygues et bien d'autres encore... |
|
| |
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| |
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Jeu 29 Juin 2006, 20:08 | |
| imaginez dans 10-15 ans, une depêche AFP "le porte avions Richelieu accompagné des fregates Forbin et Chevalier Paul, des fregates Aquitaine et Bretagne et du SNA Rubis à quitté Toulon ce matin direction l'océan indien" Cela aurait de la gueule non ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Ven 30 Juin 2006, 02:59 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Ven 30 Juin 2006, 11:47 | |
| - LE BRETON a écrit:
-
- Citation :
- imaginez dans 10-15 ans, une depêche AFP "le porte avions Richelieu accompagné des fregates Forbin et Chevalier Paul, des fregates Aquitaine et Bretagne et du SNA Rubis à quitté Toulon ce matin direction l'océan indien
A la place du Rubis un barracuda j'espère
je crois que le premier Barracuda entre en service seulement en 2017 c'est pour cela que je n'ai mis qu'un Rubis _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Mer 12 Juil 2006, 05:47 | |
| imagine une task force compose du Charle de Gaulle, du Richelieu avec le Forbin, l'Aquitaine, l'Alsace accompagne par le Bismarck et le Gneisenau, ravitaille par le Hamburg et l'Elsass, avec le San Marco, le Roma, et le seven provinzen, le Holland... allant aplatir Londre et le Prince of Walles |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Mer 12 Juil 2006, 17:27 | |
| Je doute que la marine allemande baptise un de ses navires du nom de Bismarck. Idem pour le Roma italien. |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Jeu 13 Juil 2006, 06:34 | |
| pourquoi ???
Bismarck est le gars qui a unifie l'allemagne et ca remonte a un bon moment deja, rien a voir avec le viel Adolf
il y a eut une fregatte baptises Rommel apres guerre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Jeu 13 Juil 2006, 10:32 | |
| Bismarck représente aussi le GROS symbole naval du 3e Reich... |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Jeu 13 Juil 2006, 10:39 | |
| par ce que c'eatit un GROS bateau et qu'il a coule le Hood bref, quoi, il a fait son boulot non ? il a pas gases des juifs ou fusilles des prisonniers que je sache et personellement, couler le Hood apres que le Hood ais envoyes par le fond le Bretagne a Mers el Kebir.... ca ne me derange pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Jeu 13 Juil 2006, 10:41 | |
| Oui, mais c'est comme ça, politiquement parlant, ça serait très mal vu de redonner ce nom là à un navire qui a été la fierté de l'allemagne Nazie.. |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Jeu 13 Juil 2006, 17:19 | |
| On peut dire aussi qu'aucun navire de la RN n'a relevée le nom de HOOD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Jeu 13 Juil 2006, 21:07 | |
| Bill pourquoi es tu aussi anglophobe je dirai meme (comme l amiral Laborde) anglophage? je n ai aucune amitie particuliere pour Albion mais de la atteindre ton niveau...ton grand pere etait a mers el kebir? |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Jeu 13 Juil 2006, 23:54 | |
| - ardu a écrit:
- Bill pourquoi es tu aussi anglophobe je dirai meme (comme l amiral Laborde) anglophage? je n ai aucune amitie particuliere pour Albion mais de la atteindre ton niveau...ton grand pere etait a mers el kebir?
C'est vrai que je commence à me poser des questions car ils n'aime pas les anglais c'est son droit mais avec une telle violence, cela me laisse perplexe _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) Ven 14 Juil 2006, 03:24 | |
| bon, j'ai peut etre un peu delitres c'est juste que je travaille en chine depuis 4 ans pour une boite anglaise et que c'est franchement delirant ! En France ont manifeste pour le CPE et d'autres trucs.... mais si ont vous colllait des contracts anglais, ce n'est pas des manifs qu'il y aurait, mais une revolution avec des guillotine sur chaque place de marche non, je n'avais pas de famille a Mers el Kebir, mon grand pere etait en alsace et a ramasses trois soldats francais evades d'un stalag. Puis bon, a mon humble avis et pour autant que je le sache, la Kriegsmarine s'est comporte de maniere correcte sur l'ensemble du conflit a part quelques inevitable rares cas de salaud (sur un corsaire, quelques U-Boots). elle a fait son boulot de marine de guerre, au meme titre que les autres parties et pas mal de chose sont a son honneur, l'affaire du Laconia, les U boot partant en patrouille de maniere suicidaire pour diminuer le nombre de bombardier pouvant aller sur l'allemagne aplatir des villes (CA ce n'etaient pas correcte !).... j'espere juste qu'ont ne vas pas me taxer de revisionisme et de nazisme pour ca puis le Bismarck, certes un grand nom connu du 3eme reich, mais qui s'est fait envoye par le fond a sa premiere sortie, les autres navires, Prinz Eugen, Scharnost, Gneisenau.... ont quand meme duree plus longtemps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin) | |
| |
|
| |
| Nom d'une Fremm ! (suite et fin) | |
|