AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nom d'une Fremm ! (suite et fin)

Aller en bas 
+3
Jefgte
LE BRETON
david
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006, 20:53

On a déjà eu des navires "Ville de Paris" mais PARIS ça pourrait être aussi sympa (hommage au cuirassé de 14)

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 00:00

david a écrit:
oi mais demande dans la rue comment on appel les habitants de l'ile de france tu vas avoir des surprises


tout le monde le monde vas te répondre des parisiens

Bah c'est pas les franciliens ? A vrai dire moi aussi je me pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 10:33

gagné kaj

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 11:05

il y à une erreur dans l'odre des noms des FREMM, MAM vient recement de le rectifier :

La première frégate multi-missions sera l’Aquitaine et non la Normandie
28/06/2006


Une petite erreur s’était glissée, la semaine dernière, dans l’ordre des noms attribués par Michèle Alliot-Marie aux futures frégates de la Marine nationale. La tête de série sera l’Aquitaine et non la Normandie, qui sera la deuxième unité de cette classe. Ces deux bâtiments seront suivis, dans le bon ordre, par les Provence, Bretagne, Auvergne, Languedoc, Alsace et Lorraine. Bien que le ministère de la Défense ait évoqué une mise en service de la première frégate multi-missions en 2012, DCN, qui assemblera les navires à Lorient, souligne qu’il « n’y a pas de glissement dans le programme. La livraison du premier navire est toujours prévue en août 2011. L’admission au service actif dépendra, ensuite, de la marine ». L’usinage de l’Aquitaine débutera dans le courant du premier semestre 2007. Après l’achèvement du prototype, les sisterships suivront au rythme d’un navire tous les sept mois. Les chantiers extérieurs, qui appuieront DCN pour tenir cette cadence, ne sont toujours pas connus, le montage industriel devant être rendu public d’ici le début de l’année prochaine. Ce programme européen mené par la France et l’Italie doit voir la construction, à terme, de 27 bâtiments, dont 17 pour la France. Armées, notamment, de missiles Aster 15, du missile de croisière naval (MDCN) et de canons de 76 mm, les FREMM se déclineront en deux versions : une anti-sous-marine et une d’action vers la terre.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 15:11

Amiral, si vous aviez regardez mon premier message, vous auriez remarqué que j'avais donné le nom des frégates dans l'ordre dès le début, mes infos ne venaient pas de mer et marine, mais d'une source plus sure et plus ponctuelle.
Moralité, le service de renseignements des patrons de passerelles est souvent meilleur que celui des amiraux...
Boulet Boulet Boulet
lol! lol! lol! lol!
sauf votre respect amiral ! Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Marin-si Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 15:48

eh il va se calmer le jeunot non mais et le respect des anciens Mr. Green Mr. Green lol! lol! Boulet

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006, 18:55

Grand Draconnaire a écrit:
J'ai entendu dire que le PA2 risquait de ne pas s'appeler Richelieu parce que ca rappelai Vichy, que dire du Bretagne... Si on commence a chercher...
Apres je trouve que Bretagne est un nom formidable mieux qu'Auvergne
j'espere qu'il n'y a pas d'Auvergnat sur le forum... lol!
En plus Bretagne c'etait le nom d'un bar réputé a Brest (rue de Siam pour les connaisseurs...) dans les années 90, alors pas de probleme...

Désoler, je suis auvergnat, et je mord ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 07:01

clausewitz a écrit:

j'ai vu le sondage netmarine, il y à même Strasbourg ou europe quelle horreur, je suis pour l'europe mais il y à quand même des limites, jusqu'à nouvel ordre, le PA2 n'appartient par l'United States of Europe Navy ou Marine des Etats Unis d'Europe (USEN/MEUE) Nagui et Arthur sont toujours vivants

qu'as tu contre Strasbourg ??? Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Marin-si Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Foule-en

nom charge d'histoire, meme pour la Marine
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 12:02

je préfère Richelieu pour le PA2 un point c'est tout, d'ailleurs pour le sondage mer et marine, Richelieu arrive en tête devant St Exupery

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 15:26

Il faudrait inscrire dans le marbre certaines règles pour le nom des navires (il y en a déja) par exemple, que les porte-avions portent le nom d'un politique qui a beaucoup fait pour la marine. Et il y en a, depuis les débuts de la marine : Richelieu Ok, mais aussi Colbert, Choiseul, Jean-Bon-Saint André, Georges Leygues et bien d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 17:51

Moi aussi je suis pour le Richelieu.....;; cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 20:08

imaginez dans 10-15 ans, une depêche AFP "le porte avions Richelieu accompagné des fregates Forbin et Chevalier Paul, des fregates Aquitaine et Bretagne et du SNA Rubis à quitté Toulon ce matin direction l'océan indien"

Cela aurait de la gueule non ? Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Drapeau2

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006, 20:47

Citation :
imaginez dans 10-15 ans, une depêche AFP "le porte avions Richelieu accompagné des fregates Forbin et Chevalier Paul, des fregates Aquitaine et Bretagne et du SNA Rubis à quitté Toulon ce matin direction l'océan indien

A la place du Rubis un barracuda j'espère lol!

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006, 02:59

clausewitz a écrit:
imaginez dans 10-15 ans, une depêche AFP "le porte avions Richelieu accompagné des fregates Forbin et Chevalier Paul, des fregates Aquitaine et Bretagne et du SNA Rubis à quitté Toulon ce matin direction l'océan indien"

Cela aurait de la gueule non ? Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Drapeau2


encore mieux si c'est pour aller aplatir Londres lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006, 11:47

LE BRETON a écrit:
Citation :
imaginez dans 10-15 ans, une depêche AFP "le porte avions Richelieu accompagné des fregates Forbin et Chevalier Paul, des fregates Aquitaine et Bretagne et du SNA Rubis à quitté Toulon ce matin direction l'océan indien

A la place du Rubis un barracuda j'espère lol!

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Drapeau2

je crois que le premier Barracuda entre en service seulement en 2017 c'est pour cela que je n'ai mis qu'un Rubis

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006, 05:47

imagine une task force compose du Charle de Gaulle, du Richelieu avec le Forbin, l'Aquitaine, l'Alsace accompagne par le Bismarck et le Gneisenau, ravitaille par le Hamburg et l'Elsass, avec le San Marco, le Roma, et le seven provinzen, le Holland...

allant aplatir Londre et le Prince of Walles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006, 17:27

Je doute que la marine allemande baptise un de ses navires du nom de Bismarck.

Idem pour le Roma italien.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006, 06:34

pourquoi ???

Bismarck est le gars qui a unifie l'allemagne et ca remonte a un bon moment deja, rien a voir avec le viel Adolf

il y a eut une fregatte baptises Rommel apres guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:32

Bismarck représente aussi le GROS symbole naval du 3e Reich...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:39

par ce que c'eatit un GROS bateau et qu'il a coule le Hood lol!

bref, quoi, il a fait son boulot non ?

il a pas gases des juifs ou fusilles des prisonniers que je sache

et personellement, couler le Hood apres que le Hood ais envoyes par le fond le Bretagne a Mers el Kebir.... ca ne me derange pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:41

Oui, mais c'est comme ça, politiquement parlant, ça serait très mal vu de redonner ce nom là à un navire qui a été la fierté de l'allemagne Nazie..
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006, 17:19

On peut dire aussi qu'aucun navire de la RN n'a relevée le nom de HOOD.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006, 21:07

Bill pourquoi es tu aussi anglophobe je dirai meme (comme l amiral Laborde) anglophage? je n ai aucune amitie particuliere pour Albion mais de la atteindre ton niveau...ton grand pere etait a mers el kebir?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006, 23:54

ardu a écrit:
Bill pourquoi es tu aussi anglophobe je dirai meme (comme l amiral Laborde) anglophage? je n ai aucune amitie particuliere pour Albion mais de la atteindre ton niveau...ton grand pere etait a mers el kebir?

C'est vrai que je commence à me poser des questions car ils n'aime pas les anglais c'est son droit mais avec une telle violence, cela me laisse perplexe

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006, 03:24

bon, j'ai peut etre un peu delitres Embarassed Thumb down

c'est juste que je travaille en chine depuis 4 ans pour une boite anglaise et que c'est franchement delirant !

En France ont manifeste pour le CPE et d'autres trucs.... mais si ont vous colllait des contracts anglais, ce n'est pas des manifs qu'il y aurait, mais une revolution avec des guillotine sur chaque place de marche affraid

non, je n'avais pas de famille a Mers el Kebir, mon grand pere etait en alsace et a ramasses trois soldats francais evades d'un stalag.

Puis bon, a mon humble avis et pour autant que je le sache, la Kriegsmarine s'est comporte de maniere correcte sur l'ensemble du conflit a part quelques inevitable rares cas de salaud (sur un corsaire, quelques U-Boots).
elle a fait son boulot de marine de guerre, au meme titre que les autres parties et pas mal de chose sont a son honneur, l'affaire du Laconia, les U boot partant en patrouille de maniere suicidaire pour diminuer le nombre de bombardier pouvant aller sur l'allemagne aplatir des villes (CA ce n'etaient pas correcte !)....

j'espere juste qu'ont ne vas pas me taxer de revisionisme et de nazisme pour ca affraid

puis le Bismarck, certes un grand nom connu du 3eme reich, mais qui s'est fait envoye par le fond a sa premiere sortie, les autres navires, Prinz Eugen, Scharnost, Gneisenau.... ont quand meme duree plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'une Fremm ! (suite et fin)   Nom d'une Fremm ! (suite et fin) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'une Fremm ! (suite et fin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FREMM italiènne contre FREMM francaise à l'export ! ! !
» FREMM
» Frégates FREMM
» Frégates FREMM
» FREMM AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: