AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

latouche treville recherche info

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin
Emploi : retraité

latouche treville recherche info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 20:43

thumright
Amiral vous étiez dans le vrai, après recherche sur les plans (de piètre qualité) du Chanzy j'ai trouvé la réponse

la vue est pourris,se qui est dommage car il y a plus de plan, sur le site, du chanzy que du latouche, et détail plus nombreux mais !!! latouche treville recherche info - Page 2 B_shake
on remarque bien le planché, j'en déduit donc sans trop me tromper que c'est la même sur le "la touche"

je n'est pas mis la vue vers le bas mais elle confirme que pas de bois au niveau de l'artillerie secondaire

latouche treville recherche info - Page 2 Captur12

Le chantier devrais démarrer en janvier, l’affaire sera au 1/75, j’ai prévu une fabrication de la coque en résine, je vous en dirais plus le moment venu

Je n’ai pas fini de vous enquiquiner avec met question  latouche treville recherche info - Page 2 Boulet_d
Déjà certain on due se dire «  il nous brise les noix avec ces planches »  latouche treville recherche info - Page 2 14_6_12
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 22:02

serge34 a écrit:
[…] Je n’ai pas fini de vous enquiquiner avec mes questions  : boulet du jour
thumright Pas de scrupule : ici, on aime latouche treville recherche info - Page 2 Love les interventions/questions enquiquinantes et enquiquineuses !
Citation :
[…] Déjà certains ont dû se dire «  il nous brise les noix avec ces planches »  : mitraille:
Ceux-là ne sont nullement obligés de participer au sujet ! La tolérance est la règle et le seuil de l'insupportable est très élevé ! latouche treville recherche info - Page 2 0  On peut tout dire, du moment que c'est avec courtoisie et amabilité !thumleft
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin

MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 18:19

latouche treville recherche info - Page 2 0 latouche treville recherche info - Page 2 Smiley_a latouche treville recherche info - Page 2 Ala
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin

MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014, 18:29

hello

pour info j'ai trouver de la lecture, mais vous devait connaitre  
la   http://www.marines-editions.fr/anciens-numeros-mm,fr,3,109.cfm?pag=2
j'ai passé commande, je vous dirai se qu'il en est
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014, 18:45

Effectivement les N°22 à 25 de Marines Magazine traitent du Latouche Treville je n'ai que le N°23 je ne peux donc avoir une bonne idée de l'ensemble, mais Luc Feron est un bon auteur, cet article doit être intéressant malheureusement il est étalé sur 4 numéros. Embarassed
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin

MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014, 18:49

et oui c'est pour sa que j'ai commandé les 4
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin

MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 14:55

thumright thumright thumright

une mine de renseignement ces bouquins, cette fois c'est sur le pont était en bois, il y avais même des partie ou il n'y avais pas de planché métal en dessous, le rapport des commandant successif font acte des fuite due a ce pont, et plus intéressant des différente modif faite tout au long de la vie du bâtiment. et plein de photos de bonne qualités.
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin

MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:02

NIALA a écrit:
Je n'ai pas de vue de pont, les photos aérienne étaient assez rares à l'époque; voici une vue du Chanzy en cale sèche on voit au moins l'espèce de pont qui ceinture la partie centrale sur lequel repose l'artillerie secondaire qui semble être totalement métallique.

latouche treville recherche info - Page 2 Chanzy10

bonjour
mr niala , une tite question, cette photo vous l'avez trouver sur le net, ou vous avez l'original ? si le cas serai'il possible de me la faire parvenir par mail en forma pdf, cela permet d'agrandir sans trop de perte de qualité, il semble que l'on distingue des quilles antiroulis posée vers 1906, info des l'article de MR LUC FERON, et plein d'info dans ces ouvrages,  thumright  (qui semble être le dinosaure en chez de la période)  
merci
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 15:32

Trouvé sur le net, désolé mais j'ai pas mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info - Page 2 Empty

latouche treville recherche info
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2