| Commentaires chronologie Grande Guerre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Commentaires chronologie Grande Guerre Mar 21 Oct 2014, 18:46 | |
| bonjour j'ai pensé que ce sujet pourrait être intéressant. je commence avec un certain retard. du début de la guerre au 21 octobre, et en me limitant aux grands navires, il me reste huit évènements à relater pour être à jour: la bataille d'Antivari, Oldensholm, la bataille de la baie d'Héligoland, le torpillage du Pathfinder, la destruction du Pegasus; la perte des trois Cressy torpillés par l'U.9, et celles du Hawke, et du Takachiho. si vous avez des commentaires… |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Commentaires chronologie Grande Guerre Mar 21 Oct 2014, 21:33 | |
| Sans mes sources je dirais :
La perte de l'Audacious qualifié de catastrophe par l'Amirauté (octobre 1914)
La disparition du Karlsruhe ??? (novembre 1914)
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires chronologie Grande Guerre Mar 21 Oct 2014, 22:41 | |
| bonsoir je n'ai énuméré que les navires perdus avant le 21 octobre. d'ici la fin de l'année j'ai prévu: Audacious, Hermes, Good Hope, Monmouth, Kaiserin Elisabeth, Yorck, Karlsruhe, Emden, Friedrich-Carl, Bulwark, Scharnhorst, Gneisenau, Leipzig, et Nürmberg. j'espère ne pas en avoir oublié.
oups ! j'avais oublié le Zemtchug à Penang… faut que je revoie mes notes concernant les Russes. et le Pallada ! |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Commentaires chronologie Grande Guerre Mar 21 Oct 2014, 23:02 | |
| J'ai fait un article sur un blog sur la perte des Cressy, et du Hawke coulés par Otto Weddingen, que j'ai intitulé le triplé de Weddingen je l'ai ajouté à votre chronologie. |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Commentaires chronologie Grande Guerre Mar 21 Oct 2014, 23:24 | |
| bien la peine d'avoir crée cette rubrique; je commentais au mauvais endroit ! je repasse mes notes au crible; car si j'ai oublié les deux Russes, je peux en avoir oublié d'autre… |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Commentaires chronologie Grande Guerre Mer 22 Oct 2014, 14:31 | |
| Est ce que le monitor Allemand Sms Weissenburg a participe a une action quelque part ? |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Commentaires chronologie Grande Guerre Mer 22 Oct 2014, 14:39 | |
| bonjour le Weissenburg, cuirassé de la classe Brandenburg, a été vendu à la Turquie avant la guerre . il a été rebaptisé Turgut Reis. en 1914/1915, ses canons ont été démontés pour renforcer les défenses turques des Dardanelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires chronologie Grande Guerre | |
| |
|
| |
| Commentaires chronologie Grande Guerre | |
|