AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pour ne pas mourir idiot

3 participants
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

pour ne pas mourir idiot Empty
MessageSujet: pour ne pas mourir idiot   pour ne pas mourir idiot EmptyMer 01 Oct 2014, 01:38

ou plutôt: pour ne pas vivre idiot.
https://www.youtube.com/watch?v=xoTowTBG3TI
bonjour
bien sur, je crains fort que l'on  qualifie ce document de conspirationniste.
donc (voir l'épisode 2), l'Amiral Zumwalt et les officiers israéliens le sont aussi;. CQFD.
à noter: Pierre Closterman avait dénoncé - à l'époque - les mensonges concernant le missile Patriot. l'Histoire lui rend aujourd'hui justice.
la France actuelle, préfère donner des noms de kollabos ou de soumis (je ne vise personne; surtout pas certains aviateurs  Mr.Red ), à ses rues ou ses lycées, plutôt que celui de ce grand bonhomme.
gageons que Bigeard ou l'Amiral Sanguinetti connaitront le même sort. on a les héros qu'on mérite; ceux qui passent à la télé.
suggestion: donner à nos plus belles avenues les noms de georges boudarel, ou de rené bousquet.
et tant qu'on y est pourquoi ne pas transférer leurs cendres au Panthéon ? pour ne pas mourir idiot Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: pour ne pas mourir idiot   pour ne pas mourir idiot EmptyMer 01 Oct 2014, 04:12

moi, je suis punis Boulet
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: pour ne pas mourir idiot   pour ne pas mourir idiot EmptyMer 01 Oct 2014, 17:30

je ne sais plus quel guignol a dit que la guerre était une chose trop importante pour être confiée aux militaires. ce document démontre souvent le contraire. comparez mc namara et Patton par exemple.
épisode 5: un malade mental (je n'invente rien), à la tête de la première puissance mondiale… ça fait froid dans le dos !
quelques critiques:
un officier prétend que lors de ces entrainements on ressent le même stress qu'au combat… ah bon ! on risque sa vie à l'entrainement ?
aussi sévère que soit leur sélection, elle ne donnera jamais les résultats escomptés.
ainsi, les plus grands as de la Luftwaffe ne se sont révélés qu'au combat.
dans un domaine plus pacifique, les grands champions de formule 1 n'ont jamais brillé lors de leurs débuts.
à noter: on se garde bien de parler de l'incompétence des "décideurs" pendant la guerre du Vietnam.
on évoque la victoire des zoulou sur l'armée britannique, mais on passe sous silence la défaite de Little Big Horn.
on parle des fanfaronnades de gœring, mais on oublie celles de "butcher" harris.
document intéressant, mais non sans faiblesses.

correction: "n'ont jamais brillé"

Dernière édition par warburton le Jeu 16 Oct 2014, 23:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ne pas mourir idiot   pour ne pas mourir idiot EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:50

c'était clémenceau
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: pour ne pas mourir idiot   pour ne pas mourir idiot EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:24

Citation :
les grands champions de formule 1 ont jamais brillé lors de leurs débuts.

Ayrton Senna à Monaco sur Ensign ...
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: pour ne pas mourir idiot   pour ne pas mourir idiot EmptyJeu 16 Oct 2014, 23:50

bonsoir xorm
donc, je me suis trompé; il s'agissait du grand-guignol.
bonsoir Pascal
entre autres. je pense que ce qui caractérise les as, c'est leur faculté de prendre le temps d'apprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ne pas mourir idiot   pour ne pas mourir idiot EmptyVen 17 Oct 2014, 09:11

bonjour commodore Very Happy

La faculté d'apprendre c'est évident et puis chez certains un don inné un truc en plus (voir en plume pour un chasseur) qui fait que ces sur-doués sont plus à l'aise plus vite, ceci n'excluant pas l'expérience et la rigueur.
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: pour ne pas mourir idiot   pour ne pas mourir idiot EmptyVen 17 Oct 2014, 10:04

bonjour
je suis un peu réservé à ce sujet. qu'est-ce que le "don" ?
je pense qu'il ne se développe que dans un environnement favorable.
les surdoués sont ceux "qui sont tombés dedans quand ils étaient petits".
tout à fait d'accord pour la rigueur et l'expérience. je crois que certains individus dépourvus de "dons" parviennent à se dépasser grâce à leur faculté de transformer leurs expériences (au pluriel, et sans majuscule), en Expérience.
je pense que savoir se remettre en question permet aussi de progresser, à condition de ne pas en abuser.; cela peut "impuissanter". Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ne pas mourir idiot   pour ne pas mourir idiot EmptyVen 17 Oct 2014, 11:40

pour ne pas mourir idiot Vous-e10

C'est affreux !! lol!
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: pour ne pas mourir idiot   pour ne pas mourir idiot EmptyVen 17 Oct 2014, 11:50

pourtant simple à savoir; si en classe de cinquiéme, on sait lire… pour ne pas mourir idiot Connerie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour ne pas mourir idiot   pour ne pas mourir idiot Empty

pour ne pas mourir idiot
Page 1 sur 1