| pour ne pas mourir idiot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: pour ne pas mourir idiot Mer 01 Oct 2014, 01:38 | |
| ou plutôt: pour ne pas vivre idiot. https://www.youtube.com/watch?v=xoTowTBG3TI bonjour bien sur, je crains fort que l'on qualifie ce document de conspirationniste. donc (voir l'épisode 2), l'Amiral Zumwalt et les officiers israéliens le sont aussi;. CQFD. à noter: Pierre Closterman avait dénoncé - à l'époque - les mensonges concernant le missile Patriot. l'Histoire lui rend aujourd'hui justice. la France actuelle, préfère donner des noms de kollabos ou de soumis (je ne vise personne; surtout pas certains aviateurs ), à ses rues ou ses lycées, plutôt que celui de ce grand bonhomme. gageons que Bigeard ou l'Amiral Sanguinetti connaitront le même sort. on a les héros qu'on mérite; ceux qui passent à la télé. suggestion: donner à nos plus belles avenues les noms de georges boudarel, ou de rené bousquet. et tant qu'on y est pourquoi ne pas transférer leurs cendres au Panthéon ? |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4498 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: pour ne pas mourir idiot Mer 01 Oct 2014, 04:12 | |
| moi, je suis punis |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: pour ne pas mourir idiot Mer 01 Oct 2014, 17:30 | |
| je ne sais plus quel guignol a dit que la guerre était une chose trop importante pour être confiée aux militaires. ce document démontre souvent le contraire. comparez mc namara et Patton par exemple. épisode 5: un malade mental (je n'invente rien), à la tête de la première puissance mondiale… ça fait froid dans le dos ! quelques critiques: un officier prétend que lors de ces entrainements on ressent le même stress qu'au combat… ah bon ! on risque sa vie à l'entrainement ? aussi sévère que soit leur sélection, elle ne donnera jamais les résultats escomptés. ainsi, les plus grands as de la Luftwaffe ne se sont révélés qu'au combat. dans un domaine plus pacifique, les grands champions de formule 1 n'ont jamais brillé lors de leurs débuts. à noter: on se garde bien de parler de l'incompétence des "décideurs" pendant la guerre du Vietnam. on évoque la victoire des zoulou sur l'armée britannique, mais on passe sous silence la défaite de Little Big Horn. on parle des fanfaronnades de gœring, mais on oublie celles de "butcher" harris. document intéressant, mais non sans faiblesses.
correction: "n'ont jamais brillé"
Dernière édition par warburton le Jeu 16 Oct 2014, 23:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ne pas mourir idiot Jeu 16 Oct 2014, 20:50 | |
| |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: pour ne pas mourir idiot Jeu 16 Oct 2014, 21:24 | |
| - Citation :
- les grands champions de formule 1 ont jamais brillé lors de leurs débuts.
Ayrton Senna à Monaco sur Ensign ... |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: pour ne pas mourir idiot Jeu 16 Oct 2014, 23:50 | |
| bonsoir xorm donc, je me suis trompé; il s'agissait du grand-guignol. bonsoir Pascal entre autres. je pense que ce qui caractérise les as, c'est leur faculté de prendre le temps d'apprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ne pas mourir idiot Ven 17 Oct 2014, 09:11 | |
| bonjour commodore La faculté d'apprendre c'est évident et puis chez certains un don inné un truc en plus (voir en plume pour un chasseur) qui fait que ces sur-doués sont plus à l'aise plus vite, ceci n'excluant pas l'expérience et la rigueur. |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: pour ne pas mourir idiot Ven 17 Oct 2014, 10:04 | |
| bonjour je suis un peu réservé à ce sujet. qu'est-ce que le "don" ? je pense qu'il ne se développe que dans un environnement favorable. les surdoués sont ceux "qui sont tombés dedans quand ils étaient petits". tout à fait d'accord pour la rigueur et l'expérience. je crois que certains individus dépourvus de "dons" parviennent à se dépasser grâce à leur faculté de transformer leurs expériences (au pluriel, et sans majuscule), en Expérience. je pense que savoir se remettre en question permet aussi de progresser, à condition de ne pas en abuser.; cela peut "impuissanter". |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: pour ne pas mourir idiot Ven 17 Oct 2014, 11:50 | |
| pourtant simple à savoir; si en classe de cinquiéme, on sait lire… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ne pas mourir idiot | |
| |
|
| |
| pour ne pas mourir idiot | |
|