AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette EmptyLun 12 Juin 2006, 00:50

Je cherche des infos sur :
le DRBV 15C
l' intercepteur radio Saïgon ARBG 1
l' intercepteur radar ARBR 21
et le système de masquage de bruit Prairie Masker
COMMENT CA MARCHE???
recherche des photos sur la drome du navire, surtout sur les emb.commandos, est ce que c'est un syteme de mise a l'eau rapide d'ETRACO qu'on voit sous la plateforme Helico.
Derniere question et pas des moindres combien d'obus de 100mm le navire peut il transporter (pour info le Cassard en emporte 600)
Oups j'allais oublier combien de Mica VL ces batiments emporteront.
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1270
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette EmptyLun 12 Juin 2006, 07:55

je contacte michelle alliot marie et je te dis Laughing Laughing Laughing

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 49
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette EmptyLun 12 Juin 2006, 09:15

la revue marine et navire et histoire ont sorties des articles sur cette classe

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette EmptyLun 12 Juin 2006, 09:34

patzekiller a écrit:
je contacte michelle alliot marie et je te dis Laughing Laughing Laughing

Non ? tu la connais ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette EmptyLun 12 Juin 2006, 14:49

Voici pour le système Prairie Masker:

http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/weaps/prairie.htm&prev=/search%3Fq%3Dprairie-masker%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DDVXA,DVXA:2005-12,DVXA:fr

_________________
Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette EmptyLun 12 Juin 2006, 15:41

DRBV 15 C:
Le DRBV 15 C est un radar combiné air/surface réalisé par Thales. Il fonctionne sur Bande S Pulse intégrant un doppler. Il est constitué par une antenne stabilisée. Il sert à la détection des mobiles air (avions et missiles) et de surface. Il assure la création des échos et leur pistage automatique. Il possède un intérogateur IFF sur le sommet de l'antenne.

Détecteur ARBR 21 :
Détecteur ARBR 21 fabriqué par Thales. Ce détecteur de radar permet à l’utilisateur d’être informé en temps réel de la situation tactique par l’identification et le relèvement précis des émissions électromagnetique dans l’environement du navire (émissions provenant d'aréonefs, d'autodirecteurs de missiles, de conduites de tir terrestres ou navales).

Détecteur radio ARBG 1 Saïgon:
Système de détection automatique des transmissions émises par les mobiles adverses. Il existe une version 2 appelée Maigret.

_________________
Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7381
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette EmptyLun 12 Juin 2006, 17:39

Vu sur Navire et Histoire HS N°1

600 obus pour le canon de 100 mm mod 68 Cadam TR


thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette EmptyLun 12 Juin 2006, 23:50

Vraimment ca c'est un forum, quand on a besoin de quelque chose on trouve toujours quelqu'un qui a deja ca. Merci les gars, pas d'infos sur la drome? Je connaissais le site pour le Prairie Masker, il faut que je trouve un peu de temps pour le traduire.
Pour les revues et les publications c'est sympa de m'indiquer les ref., mais je ne peux pas me les procurer, j'habite dans un trou perdu, j'ai deja essaye de commander des bouquins, ils n'arrivent jamais chez moi (revolution, coup- d'etat, magouille a la douane ou etourderie du facteur)
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 49
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette EmptyMar 13 Juin 2006, 13:27

si tu veux attendre un peu je veux bien te faire des photocops des articles

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette EmptyMar 13 Juin 2006, 17:29

C'est exactement la raison d'être de ce forum! thumleft

Pour ma part voici les publications que j'ai concernant les Frégates La Fayette:

"Les Frégates Furtives La Fayette" aux éditions Addim, du Capitaine de frégate Michel Perchoc.

Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Lastscan5gs



"Les Frégates de l'invisible" toujours de michel Perhoc. Il s'agit d'un article paru dans le numéro 53 de Marines Guerre et Commerce (Février/Mars 1998).

Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Marines535yy



"La Frégate Courbet" , de Christian Herrou. article paru dans Marines et Forces Navales n°93 d'octobre/novembre 2004.

Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Marines930st

_________________
Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette EmptyMer 14 Juin 2006, 20:57

Merci a tous !
En fait je ne suis pas super pressé, j'aimerais bien arriver a faire de bonnes fiches sur les batiments sortis depuis 1990, et aussi sur les equipements (armements, detections, contre-mesure, aeronefs...)
Je suis en phase de recherche. La je complete mon dossier FLF apres je m'attaque aux fregates de surv. (j'aime ces bateaux)
Dis Kleinst,
je regarde le hangar helico sur la photo de ton livre sur les fregates furtives, qu'est ce qu'il y a au dessus : le systeme crotale, il emerge sacrement de la structure du navire, ca doit etre top pour la furtivité, vivement le Mica VL.
Personne n'a de photo des embarcations ETN.
Comment ca marche le systeme Samahe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette   Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche infos precises sur les Fregates Lafayette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine polonaise
» Recherche images : pont/intérieur de Galions, frégates...
» Numero de coque des Lafayette et des A69
» Demande d'infos
» Infos marine soviétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Quid de Marine Forum-
Sauter vers: