AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Recherche video :Construction et essai du Redoutable

AuteurMessage
Invité
Invité

Recherche video :Construction et essai du Redoutable Empty
MessageSujet: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptyMar 08 Avr 2014, 11:06

Bonjours à tous, je recherche une ancienne vidéo ,aujourd'hui disparue des limbes du net (mis à l'époque sur le service vidéo Google), intitulée :

Construction et essai du Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engin (SNLE)"LE REDOUTABLE"

Si quelqu'un a eu la bonne idée de l'enregistrée à l'époque...???

J'aimerais bien à nouveau la récupérée (l'ayant perdue à cause d'un DD flambé)

La vidéo (env. 1h) nous montre les études, la construction (formage, cale sèche, lancement, armement) et le (les) premières patrouilles du Redoutable

A votre bon cœur

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptyMar 08 Avr 2014, 17:09

T'as essayé de te renseigner auprès de "La Cité de la Mer" à Cherbourg vu que le soum est là-bas et qu'ils ont une médiathèque il me semble ou encore le SHD de cette même ville ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptyMar 08 Avr 2014, 17:57

Requin a écrit:
T'as essayé de te renseigner auprès de "La Cité de la Mer" à Cherbourg vu que le soum est là-bas et qu'ils ont une médiathèque il me semble ou encore le SHD de cette même ville ?

Non, je n'ai pas encore essayer cette voie là...

Mais étant donné que cette vidéo était au vue de tout le monde, j'aurais pensé faire mouche ici!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptyMar 08 Avr 2014, 18:02

Moi, ça me dit rien, si tu trouves, je serais heureux dans avoir une copie, plusieurs membres de ma famille ont travaillé à sa construction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptyMar 08 Avr 2014, 18:07

Requin a écrit:
Moi, ça me dit rien, si tu trouves, je serais heureux dans avoir une copie, plusieurs membres de ma famille ont travaillé à sa construction.

J'essaierai mais je ne te promet rien

Pour info, sur cette vidéo, on voit les chaudronniers tracer à la craie sur les tôles les marquages pour leur donner les formes à la presse... Cela doit être une vidéo datant des années 80/90

Dernière édition par Apolloman le Mar 08 Avr 2014, 18:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptyMar 08 Avr 2014, 18:11

Je vais probablement passer à Cherbourg ce mois-ci, je peux essayer de me renseigner sur place
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptyMar 08 Avr 2014, 18:52

Requin a écrit:
Je vais probablement passer à Cherbourg ce mois-ci, je peux essayer de me renseigner sur place

J'avais ce lien qui mène maintenant nulle part
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3462489498318883270
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptySam 19 Avr 2014, 11:28

Bonjour à tous

Bon ben personne pour répondre à ma requête, personne n'a enregistrée cette vidéo du temps ou celle-ci était disponible...???

C'est bien dommage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptySam 19 Avr 2014, 11:35

Je vais à Cherbourg la semaine prochaine.
J'irais faire un tour à la cité de la mer et au SHD pour voir si ils l'ont  Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptySam 19 Avr 2014, 19:21

Requin a écrit:
Je vais à Cherbourg la semaine prochaine.
J'irais faire un tour à la cité de la mer et au SHD pour voir si ils l'ont  Rolling Eyes

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptyDim 04 Mai 2014, 09:35

J'ai pas eu le temps de passer au SHD de Cherbourg mais le reportage (17 minutes) est disponible pour un visionnage sur place à la médiathèque de la Cité de la Mer (pas d'emprunt possible), il est sous copyright DCNS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptyDim 04 Mai 2014, 10:24

Requin a écrit:
J'ai pas eu le temps de passer au SHD de Cherbourg mais le reportage (17 minutes) est disponible pour un visionnage sur place à la médiathèque de la Cité de la Mer (pas d'emprunt possible), il est sous copyright DCNS.

Zut, flute, caca boudin!!! Merci quand même Requin
Dommage que mon DD est rendu l'âme, si tu as pu le visionner c'était un super reportage.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable EmptyDim 04 Mai 2014, 13:00

J'ai pas eu le temps de le visionner. Le déménagement de ma mère m'a pris plus de temps que prévu. J'étais assez pressé quand je suis passé.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Sad 

Il y a peut-être moyen de prendre contact auprès de DCNS  Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche video :Construction et essai du Redoutable   Recherche video :Construction et essai du Redoutable Empty

Recherche video :Construction et essai du Redoutable
Page 1 sur 1