Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Classification et Symboles de coque Mer 24 Aoû 2022, 13:45 | |
| - DahliaRose a écrit:
- Loïc Charpentier a écrit:
- DahliaRose a écrit:
Nous voilà désormais censés d'avoir tout en mémoire. Ça fait sens ! : lol!: OUI. Et j'ai corrigé mon post d'une tournure incorrecte = "censés" [c'est du passif] n'est pas censé être suivi d'un verbe [transitif, pronominal ou à l'infinitif] précédé par la préposition "de".
Donc, dans mon interjection, j'aurais dû écrire : « Nous voilà censés avoir […] »
« Nul n'est censé ignorer la grammaire. » C'est très compliqué, cette histoire de "sensé" et "censé", dans notre belle langue de Molière! Çà fait un bail, que, en dépit de tous mes efforts, je me plante régulièrement! ... Bah, çà justifie, au moins, le travail de relecture des écrits. |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Classification et Symboles de coque Jeu 25 Aoû 2022, 17:31 | |
| - pascal a écrit:
- […] Le numérotations ne se faisaient pas en continu ainsi les CVL prirent-ils des numéros d'ordre dans la série des Essex car ils étaient également destinés à servir comme porte-avions d'escadre au sein de la Fast Carrier Force c'est pourquoi il s'intercalèrent entre le Boxer (CV-21) et le Bon Homme Richard (CV-31).[…]
Je me demande si la classification CV L n'a pas été instituée après que les neuf I NDEPENDENCE aient été commandés, en tant que CV-22 à -30. Dans ce cas, il n'y aurait donc pas eu de solution de continuité dans la série des CV.En fait, je m'embrouille un peu dans ma réflexion. Plus simplement : « Si l'instauration de la classification CVL est postérieure à l'attribution aux neuf INDEPENDENCE des numéros 22 à 30, alors ils étaient tout simplement dans la continuité des porte-avions de combat ; mais ils sont devenus légers, par la suite, sans changer de catégorie principale. » |
|
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Classification et Symboles de coque Jeu 25 Aoû 2022, 21:20 | |
| Les Independence sont reclassé CV le 12 février 1942 et CVL le 15 juillet 1943
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
DahliaRose Premier Maître
Nombre de messages : 705 Age : 13 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Classification et Symboles de coque Jeu 25 Aoû 2022, 21:37 | |
| - LE BRETON a écrit:
- Les Independence sont reclassés CV le 12 février 1942 et CVL le 15 juillet 1943
OK, ça marche ! Donc c'était logique qu'ils aient pris la suite du Boxer, en précédant le Bon Homme Richard. Ce genre de reclassement est du même ordre que celui des CV devenant CVA (vers 1952) ou CVS (vers 1958) puis redevenant CV après 1970. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classification et Symboles de coque | |
| |
|