LSD-41 Whidbey Island
Le LSD-41 est une version modifiée de la classe LSD-36 avec des efforts de conception dirigé pour soutenir l'émergence du concept de guerre amphibie. La conception devait à l'origine être proche des LSD-36 qui se serait adaptée à la propulsion diesel, mais elle a eu pour condition de pouvoir embarquer la nouvelle barge de débarquement de l'assaut amphibie de la marine, le LCAC.
Encore le Whidbey Island a aidé au essai opérationnel et développement du LCAC entre juillet et septembre 85 et encore entre mai et juillet 86. Les navires comportent une plate-forme de bonne capacité pouvant tenir quatre LCAC, un poste de commandement capable de débarquer et lancer jusqu'à deux CH-53E, la dernière propulsion diesel de la marine et équipements avançés de réparation, équipements médicaux et dentaires complets, et logements pour les troupes jusqu'à 627 soldats des marines.
Le programme LSD-41 a remplacé les huit LSD-28 Thomaston qui ont atteint l'extrème limite de leur service durant la période 84-90.
Les navires emploient une plate-forme qui est inondé pour lancer et récupérer la barge de débarquement. Les navires mettent en ballast en 15 minutes et déballastage en 30, d'une capacité totale d’eau de ballast de 12.860 tonnes Le puits d'amarrage est adapté pour 4 LCAC, 3 LVTP LCU, 10 LCM (
, 21 LCM (6), ou 64 AAVP. les navires emportent un bateau de service, deux LCPL Mk-II, et un LCVP sur la plate-forme, manipulée avec une grue de 20 tonnes et une grue 60 tonnes.
La plate-forme d'hélicoptère est augmentée au dessus du puits d'amarrage. Il y a deux plots pour hélicoptères qui peuvent aller jusqu'à la taille d’un CH-53, mais aucun équipement de hangar.
Les bateaux embarquent 90 tonnes de carburant JP-5 pour les hélicoptères.
Deux efforts de développement récent, RAM bloc-1 et NULKA, ont été effectués pour l'installation dans ces navires LSD-41/49. Une fois installée, la marine compte que ces améliorations fournira à ses bateaux des possibilités élevées contre les menaces.
Specifications:
Propulsion : 4 Diesel de 16 cylindres Colt Industries,
2 arbres
Longueur : Hors tout: 610 ft
niveau de l’eau: 580 ft
Déplacement : Déplacement leger: 11471 tons
Full Déplacement: 16360 tons
Poid mort: 4889 tons
Vitesse : 20+ knots (23.5+ miles/H)
Autonomie : 8,000 nm @ 20 knots
Fuel : 2,000 tonnes
Endurance : 75 jours
LCAC landing Craft : 4 LCAC Landing Craft, Air Cushion
Armement : 2 - 25mm MK 38
2 - 20mm CIWS
6 - .50 cal. machine guns
2 - MK 31 avec 21 RAM ( LSD 41 & 46 )
Grues : 1 X 15-ton
1 X 20-ton
1 X 60-ton
table tournante :[b] 36 foot diamètre, 360 degré de rotation, capable de tourner 2 camions MK-55
[b]Equipage : 413 Marins - 22 Officiers, 19 Chef sous-Officiers, 372 Marins
ou 347 Marins - 20 Officiers, 25 Chef sous-Officiers, 302 Marins
402 Marines: 27 officiers, 375 Marins (inclus 64 personnes pour les LCAC)
102 Infirmiers: 7 officiers, 95 marins pour les Urgences
Coût annuel : 20,000,000$ source:FY1996
Whidbey Island: LSD-41 construit par Lockheed et basé à Little Creek
Germantown: LSD-42 construit par Lockheed et basé à San Diego
Fort McHenry: LSD-43 construit par Lockheed et basé par Sasebo
Gunston Hall: LSD-44 construit par Avondale basé à Little Creek
Comstock: LSD-45 construit par Avondale basé à San Diego
Tortuga: LSD-46 construit par Avondale basé à Little Creek
Rushmore: LSD-47 construit par Avondale et basé par San Diego
Ashland: LSD-48 construit par Avondale et basé à Little Creek