AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 des erreurs… (encore !)

Aller en bas 
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

des erreurs… (encore !) Empty
MessageSujet: des erreurs… (encore !)   des erreurs… (encore !) EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:27

bonjour
si les erreurs sont très fréquentes sur internet, elles ne sont pas totalement absentes dans l'édition. on peut en trouver dans des livres réputés sérieux.
exemple: les remarquables ouvrages de John English (British Destroyers), en comportent quelques-unes.
et il ne s'agit pas de légendes fantaisistes, mais bel et bien d'informations erronées. j'en ai relevé dans "Amazon to Ivanhoe", et dans "Afridi to Nizam".
cela dit, aucun amateur de Royal Navy ou de destroyers ne peut ignorer ces livres; ils doivent figurer dans toute bibliothèque navale digne de ce nom (à mon avis).
on vient de me faire remarquer, qu'après avoir critiqué un livre, j'en recommande généralement la lecture…
il est vrai que je préfère parler des livres ou articles que j'ai aimé; mais il y a parfois des exceptions. certains fauteurs auteurs pourraient me rendre méchant, et je n'y tiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des erreurs… (encore !) Empty
MessageSujet: Re: des erreurs… (encore !)   des erreurs… (encore !) EmptyJeu 14 Fév 2013, 08:46

Bonjour,
Pourriez-vous nous dire les erreurs relevées, merci
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

des erreurs… (encore !) Empty
MessageSujet: Re: des erreurs… (encore !)   des erreurs… (encore !) EmptyMar 19 Fév 2013, 13:08

bonjour
désolé de n'avoir pas répondu plus tôt; j'étais en déplacement. deux exemples:
Amazon to Ivanhoe (page 63): il est dit que, gréés en mouilleurs de mines, les destroyers de la classe E débarquaient l'affut lance-torpille avant; en fait, les deux l'étaient. les photo des pages 72 et 73 l'illustrent.
Afridi to Nizam (page 47): l'HMS Zulu est attaqué par des Ju.87 et Ju.88 du III/StG.13. les seuls StG (unités de Stuka) étaient les suivantes: 1,2,3, et 77, plus les 51 et 76 (brièvement, au début du conflit, et dissoutes avant l'intervention allemande en Méditerranée). de plus, les Junkers 88 ne servaient pas dans ces escadres. les Ju.88 les plus efficaces qui sévissaient dans cette mer, étaient ceux Du Lehrgeschwader 1 (LG.1).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des erreurs… (encore !) Empty
MessageSujet: Re: des erreurs… (encore !)   des erreurs… (encore !) EmptyMar 19 Fév 2013, 14:45

Bonjour,
Pas de soucis pour un éventuel retard. Nous ne sommes pas visser
au Forum 25 h sur 24 !
Je vous remercie pour vos réponses pointues, que j'apprécie
Bien à vous
Francis
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

des erreurs… (encore !) Empty
MessageSujet: Re: des erreurs… (encore !)   des erreurs… (encore !) EmptyMar 19 Fév 2013, 15:34

pour être plus complet:
au début de la guerre deux autres unités de Stuka ont existé: le IV (St)/LG.1 (devenu I /StG.5), et le I (St)/TrG.186 (destiné au porte-avions Graf Zeppelin, et redésigné III /StG.1). à ma connaissance, elles ne sont pas intervenues en Méditerranée.enfin, le StG.151 fut formé en 1943.
à la fin de cette même année, tous les formations de Stuka furent intégrées aux nouvelles escadres d'avions d'assaut appelées Schlachtgeschwader (SG) et regroupant les StG 1, 2, 3, 77, 151, et SchG 1 et 2 (équipées de Bf.109, Fw.190, Hs.123 et Hs.129).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des erreurs… (encore !) Empty
MessageSujet: Re: des erreurs… (encore !)   des erreurs… (encore !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des erreurs… (encore !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des erreurs sur le net…
» Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR
» erreurs d'identification
» S-80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: