AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les meilleurs films de marine

Aller en bas 
+5
clausewitz
LE BRETON
patzekiller
Bernard P. A.
NIALA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 68
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 23:19

" Coulez le Bismarck" existe en DVD, je l'ai vu. mais je ne l'ai pas acheté.
J'ai la cassette que j'ai regardé 50 fois...

https://www.youtube.com/watch?v=bK3d1FFrgOQ

Jef
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 23:40

trouvé cette bande-annonce
http://www.toutlecine.com/film/videos/0036/00363853-la-mer-cruelle.html
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 03:33

Il me semble que les Japonais ont tourné un film sur la dernière sortie du Yamato. Est-ce qu'il existe en DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 09:38

oui et sur la toile aussi (légalement Very Happy ) mais trop japonais pour etre vraiment un bon film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 10:29

Bonjour.

Demain soir lundi 14 janvier au programme dans la " boite à redevance " Laughing

Sur la chaine 8 de la TNT

20h50 >> U-571

22h55 >> A la poursuite d'Octobre rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 16:00

JJ a écrit:
Bonjour.

Demain soir lundi 14 janvier au programme dans la " boite à redevance " Laughing

Sur la chaine 8 de la TNT

20h50 >> U-571

22h55 >> A la poursuite d'Octobre rouge.

comme d'hab,c'est comme les photo:j'ai.... lol! Les meilleurs films de marine - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 18:47

Pour ma part 2 films me viennent à l'esprit, en plus que ceux que vous avez déja cité

Les Sacrifiés film de 1945 de John FORD, et Ouragan sur le Caine
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 19:04

bonsoir
ne connaissant pas "Les sacrifiés", j'ai fait une recherche… c'est de celui-là qu'il s'agit ? dites-moi qu'il n'a pas compris (le critique).
dans le genre cet article m'en rappelle un traitant des porte-avions japonais…
http://fromafog.blogspot.fr/2009/12/les-sacrifies-they-were-expendable-john.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:11

Il s'agit de celui là, moi je l'adore, il faut dire que je suis fan des films de John Ford.

Les meilleurs films de marine - Page 2 73219510

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sacrifi%C3%A9s


Il faut quand même remettre le film dans le contexte de l'époque.
La guerre n'était pas finis, et comme tous les films de cette époque, il était la pour exalter les valeurs guerrière des Américains.
Enfin n'oublions pas que Ford a filmé les raids aérien Japonais sur Midway, et qu'il y a été blessé.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sacrifi%C3%A9s
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:18

pas de problème pour replacer un film, ou un livre dans le contexte de l''époque; en revanche, les "critiques"… à part la poubelle, je ne sais pas où les mettre. lol! à part ça, film intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:05

Ouragan sur le Caine est un film formidable mais Dieu merci je ne pense pas que cette situation ait existée.
En revanche il y a toujours eu des passation de commandemennt qui ont générés des difficultés.
C'est de mon point de vue aux nécessités de faire tourner les officiers et de leur permettre d'effectuer leur temps de commandement.
Finalement n'est pas un marin qui veut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 08:30

pourquoi? c'est quoi l'histoire du film?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:58

"Synopsis :

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, en plein océan entre San Francisco et Pearl Harbor, le capitaine de corvette Queeg, le nouveau commandant du dragueur de mines Caine a un comportement inquiétant, sur lequel l'officier radio Keefer, un écrivain mobilisé, attire discrètement l'attention des officiers et en particulier celle du lieutenant de vaisseau Maryk, commandant en second du Caine. Lors d'un typhon, Queeg perd tout contrôle de lui-même et met le bateau et son équipage en danger. Le lieutenant de vaisseau Maryk, officier discipliné, après avoir réfléchi aux mises en garde de Keefer, le destitue et prend le commandement du navire.

Il se retrouve traduit devant un conseil de guerre bien qu'il ait sauvé l'équipage. La question qui se pose maintenant est : Maryk est-il un héros, ou s'est-il juste fait manipuler par Keefer ? "Je préfèrerais être avocat de la partie adverse", lui confiera celui qui lui est commis d'office.

Dénouement : dans le spoiler au cas ou tu voudrais aller voir le film lol!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:50

JJ a écrit:
"Synopsis :

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, en plein océan entre San Francisco et Pearl Harbor, le capitaine de corvette Queeg, le nouveau commandant du dragueur de mines Caine a un comportement inquiétant, sur lequel l'officier radio Keefer, un écrivain mobilisé, attire discrètement l'attention des officiers et en particulier celle du lieutenant de vaisseau Maryk, commandant en second du Caine. Lors d'un typhon, Queeg perd tout contrôle de lui-même et met le bateau et son équipage en danger. Le lieutenant de vaisseau Maryk, officier discipliné, après avoir réfléchi aux mises en garde de Keefer, le destitue et prend le commandement du navire.

Il se retrouve traduit devant un conseil de guerre bien qu'il ait sauvé l'équipage. La question qui se pose maintenant est : Maryk est-il un héros, ou s'est-il juste fait manipuler par Keefer ? "Je préfèrerais être avocat de la partie adverse", lui confiera celui qui lui est commis d'office.

Dénouement : dans le spoiler au cas ou tu voudrais aller voir le film lol!


Spoiler:

Un excellent film et un grand classique.

Il contient aussi un thème qu'on retrouve dans d'autres films comme "from here to eternity" par exemple:

Les forces américaines entre les deux guerres avaient été en pratique laissées à l'abandon, la condition militaire s'était dégradée et certains des officiers de carrière qui y étaient restés faute de mieux n'étaient pas nécéssairement les meilleurs...

Le colossal effort des Américains pendant la WWII a beaucoup reposé sur la mobilisation et le volontariat de citoyens "ordinaires", y compris pour des postes de commandement qui s'ouvraient en grand nombre, à la cadence ou leur industrie produisait bateaux, avions et autres...

D'ou des opportunités de "chocs culturels" comme celui que montre ce film, qui donne le beau role (sauf à la fin, pour compenser) aux citoyens ayant endossé l'uniforme pour la durée du conflit...

J'ai retenu également une réplique culte de Bogart:

"il y a trois façons de faire les choses: la bonne, celle de la Marine, et la mienne"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:56

Oui, constat d'incompréhension voire d'inimitié vieux comme le monde et qui a conduit les grandes compagnies aériennes à créer des binômes compatibles, complémentaires pilotes / copilotes, de nombreux crashes d'avions étant dus à la mésentente entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21152
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:15

Je relance ce fil parce que j'ai revu en partie la bataille du Rio de la Plata; toujours aussi fan de ce film, je ne m'en lasse pas; l'un des rares films, peut être le seul d'ailleurs, ou l'on peut voir en chair et en os et non en maquettes ou par des effets spéciaux, des navires de la seconde guerre mondiale reconstituer leur propre histoire; génial, je suis toujours subjugué par les images des croiseurs britanniques, du ravitailleur Bulawayo jouer sinon son propre rôle, celui de son sister-ship l'Altmark; CA139 Salem jouer le rôle du Graf Spee, émouvante la descente de l'embarcation dans le hangar d'aviation sous le pont dont on voit fonctionner le toit ouvrant; on à l'impression d'être à bord de ces navires; si vous êtes fana de bateaux anciens comme moi, je dirais non seulement à voir, mais à avoir, avant que ne disparaisse les traces d'une période révolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films de marine   Les meilleurs films de marine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs films de marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE à tous
» les meilleurs et les pires
» films "historiques"
» mes films de guerre préférés
» nouveau Net Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: