| VOUGHT F-8 CRUSADER | |
|
+3JollyRogers warburton clausewitz 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Mer 12 Déc 2012, 21:21 | |
|
Dernière édition par JJ le Mer 12 Déc 2012, 21:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Mer 12 Déc 2012, 21:33 | |
| Quelques malheurs
Clemenceau 1970
Dans le spoiler, liste non exhaustive des Crusader de la MN et leur destin.
- Spoiler:
" 1- Crashé le 12 juin 1987, appontage de nuit sur le Clem, pilote éjecté 2- Crashé le 4 février 1989, Corse, pilote décédé. 3- actuellement visible sur la B.A.N. Landivisiau 4- actuellement visible au Musée Européen de l'aviation de chasse de Montelimar. 5- actuellement visible au Conservatoire Aéronautique de Cornouaille, seulement la pointe avant car sorti de piste de la BAN Lann-Bihoue le 10 juin 1997). 6- Crashé le 27 mars 1992 en Grèce, pilote décédé. 7- actuellement visible sur la B.A.N. Landivisiau 8- actuellement visible sur la B.A.N. Landivisiau 9- Crashé le 28 janvier 1977 en bretagne, pilote ejecté. 10- actuellement visible au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. 11- actuellement visible sur la B.A.N. Landivisiau. 12- Crashé le 9 janvier 1986 au decollage, la cabine a servit aux tests de MKF7. 13- Crashé le 1 février 1977 en bretagne, pilote ejecté. 14- Crashé le 9 mai 1985 à l'appontage Clem, percute le n° 30, pilote éjecté 15- Crashé le 14 avril 1967 en bretagne, pilote ejecté. 16- Arrété de vol en avril 1986, instruction au sol à Rochefort. 17- Déclaré irréparable le 8 février 1989 aprés une collision avec l'Atlantic n°5, en épave à Cuers. 18- Crashé le 7 octobre 1970, cat du Clem, pilote ejecté. 19- actuellement visible Ailes anciennes de Toulouse. 20- Crashé le 13 juin 1983 Tombé en mer après catapultage du Foch, le pilote qui ne s'est pas éjecté, évacue l'avion dans l'eau. 21- Crashé le 24 juillet 1968, pilote décédé. 22- Crashé le 8 décembre 1977 en bretagne, pilote ejecté. 23- actuellement visible sur la B.A.N. Landivisiau 24- Crashé le 24 octobre 1970,sortie de piste, appareil réformé (en épave à Cuers). 25- Crashé le 26 octobre 1981 près de Toulon, pilote décédé. 26- Crashé le 2 novembre 1971 près de Cuers, pilote décédé. 27- Crashé le 30 mars 1995 à Rochefort, pilote ejecté. 28- Crashé le 28 sptembre 1965 en bretagne, pilote ejecté. 29- actuellement visible sur la B.A.N. Landivisiau. 30- Détruit le 9 mai 1985 sur le Clem par le n° 14, pilote OK (en épave à Cuers) 31- Crashé le 20 juillet 1995 en bretagne, pilote ejecté. 32- actuellement visible sur la B.A.N. Landivisiau. 33- Crashé le 4 mai 1990, pilote ejecté (atlantique). 34- Réformé en Décembre 1999 35- actuellement visible chez Mr PONT, collectionneur à Savigy-les-Beaunes. 36- Crashé le 12 octobre 1970 à l'appontage Clem, pilote ejecté. 37- actuellement visible, En restauration à Cuers. 38- Crashé le 3 janvier 1978 en bretagne, pilote ejecté. 39- actuellement visible aux Ailes anciennes de Vannes. 40- Crashé le 18 juin 1983 après un incendie moteur, en bretagne.Pilote éjecté. 41- Crashé le 14 mai 1980 au cata du Foch en Sicile, pilote ejecté.L'avion continue de voler pendant 45 minutes (sans pilote) avant de plonger dans la mer. 42- Crashé le 14 janvier 1988 en mer (bretagne), pilote décédé. "
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Major général Mer 12 Déc 2012, 22:19 | |
| - JJ a écrit:
- […]VAE ( CR ) GOUPIL le 06 Mai 1988
[…] Selon ma documentation, Goupil n'était pas, en 1988, dans la deuxième section ("2S"), mais encore en activité. Il était même (sauf erreur) major général de la marine. Cette photo date-t-elle bien de 1988, d'ailleurs ? Goupil, alors lieutenant de vaisseau, faisait partie des premiers pilotes "transformés" F-8E aux USA, en 1963-64 (avec Lefebvre et Le Pichon). La livrée de l'appareil ici montré tendrait à la situer à l'époque où Goupil commandait la 14F, en 1965-66.
Dernière édition par DahliaBleue le Sam 15 Déc 2012, 11:16, édité 1 fois (Raison : Mis les commentaires en conformité avec le réel) |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Mer 12 Déc 2012, 22:24 | |
| - clausewitz a écrit:
- Le Vietnam : le Crusader entre dans la légende
[…]
deux Vought F-8E Crusader sur l'ascenseur babord du USS Bonhomme Richard (CVA-31) […] … plutôt l'ascenseur tribord arrière (… de l'USS Bon Homme Richard ; conforrmément à la typographie étatsunienne). |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Mer 12 Déc 2012, 22:31 | |
| Le Crusader n°32 (du LV Hourtané) en exposition à Bordeaux, en 2010 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2852 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 09:47 | |
| Très belles photos, merci JJ. Pas d'autre commentaire. X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 09:49 | |
| - JJ a écrit:
- […]Mais est ce vraiment important par rapport à l'intérêt du sujet de clausewitz?
Ce dont je suis sûr c'est que les photos postées ont été réalisées " sur le vif " par des collègues membres de la MN en activité à l'époque. J'aurais de loin préféré un commentaire sur l'originalité de ces photos qui ont le seau de l’authenticité, mais bon ...[/b] Ce ne sont que détails, en effet, qui ne doivent rien retirer à l'intérêt de ces vues, notamment en raison du s ceau de leur authenticité. « Chassez le naturel… » |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12813 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 10:27 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- clausewitz a écrit:
- Le Vietnam : le Crusader entre dans la légende
[…]
deux Vought F-8E Crusader sur l'ascenseur babord du USS Bonhomme Richard (CVA-31) […] … plutôt l'ascenseur tribord arrière (… de l'USS Bon Homme Richard ; conforrmément à la typographie étatsunienne). Quel c. J'ai plus d'excuse depuis que je suis guide sur le MbZ _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12813 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 10:30 | |
| Merci pour les photos JJ _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 10:40 | |
| |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2852 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 10:45 | |
| - clausewitz a écrit:
- DahliaBleue a écrit:
- clausewitz a écrit:
- Le Vietnam : le Crusader entre dans la légende
[…]
deux Vought F-8E Crusader sur l'ascenseur babord du USS Bonhomme Richard (CVA-31) […] … plutôt l'ascenseur tribord arrière (… de l'USS Bon Homme Richard ; conforrmément à la typographie étatsunienne). Quel c. J'ai plus d'excuse depuis que je suis guide sur le MbZ ne te trompe pas quand tu quittes le bord, la loire est assez profonde... _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2852 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 11:10 | |
| appontage d'un F8J des red lightning en 1971 sur l'USS Oriskany _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 18:32 | |
| Babord = portside et tribord = starboard. Non ? |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6685 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 18:36 | |
| Al Shepard qui savait ce que tenir un manche voulait dire avait coutume d’asséner que l'expérience la plus difficile qu'il ai eu à connaitre comme pilote de l'aéronavale était d'apponter un F8 de nuit sur un Essex (les Clémenceau étant de proportions équivalentes)
Pour ce qui est d'apponter correctement deux des clichés représentent l'arrière du 36 qui une nuit finit soudé à l'arrondi du Clémenceau alors que la partie avant parcourait la piste oblique avant de tomber dans l'eau le pilote lui bien au dessus de tout çà avait tiré la poignée quelque part entre les deux ...
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Avec modération Jeu 13 Déc 2012, 18:42 | |
|
Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 13 Déc 2012, 22:19, édité 1 fois (Raison : Mise au point sur FOX) |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 18:44 | |
| - JJ a écrit:
- Babord = portside et tribord = starboard. Non ?
Pas tout à fait : tribord, c'est bien starboard, mais b âbord, c'est port, tout court. Portside, ça passe aussi, mais c'est plus littéraire… me semble-t-il ; les marins ne l'emploient guère en manœuvre et navigation …
Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 13 Déc 2012, 18:48, édité 1 fois |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 18:48 | |
| bonsoir moi, je parlais de la confusion entre "Skyknight" et "Skynight"… |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 18:52 | |
| - JJ a écrit:
- Babord = portside et tribord = starboard. Non ?
- warburton a écrit:
- […]
moi, je parlais de la confusion entre "Skyknight" et "Skynight"… Je ne suis pas sûre que JJ évoquait cette confusion. Il s'agissait sans doute de l'observation sur l'USS Bon Homme Richard et de son ascenseur… |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6685 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 18:53 | |
| Vas-y Dahlia à donf libère ton énergie |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 19:45 | |
| - JJ a écrit:
- Pour le VAE Goupil je pense sincèrement que c'est bien lui dans le cockpit.
Similitude du regard et des sourcils avec une photo plus récente :[…] Pour le reste, je mène mon enquête, à suivre. C'est plausible, en effet ! Donc au temps pour moi ! Reste que Goupil, en 1988, n'était pas encore en ( CR) 2ème section (2S), et était alors major général de la marine. Il était à ce titre l'un des protagonistes du projet de F-18 pour la marine. - Citation :
- X07 qui a l'avatar de la 14F va peut-être nous aider ?
Son avatar est une libre interprétation de l'insigne de la flottille : - Citation :
- PS : euh, il n'y a pas un volontaire pour débrancher les piles de DahliaBleue?
« Chercher la perfection en tout. Prendre le meilleur de ce qui existe et l'améliorer. Et quand rien n'existe, le concevoir ». Henry ROYCE |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6685 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER Jeu 13 Déc 2012, 20:15 | |
| donc amiral 4 *
Fox Goupil dernier vol sur Crouze en mai 88 premier pilote lâché sur F8 en mai 63 appelé rapidement aux plus hautes fonctions il ne sera pas un des 60 et quelques "thousanders" sur F8 à la différence de l'amiral Robillard aujourd'hui chez Dassault qui lui pilote lâché n°3 accumulera 1635 heures de vol sur l'avion dont 28 de nuit
pour mémoire la légende: CF Philippot 3037 heures sur Crouze dont527 de nuit 682 appontages dont 163 de nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOUGHT F-8 CRUSADER | |
| |
|
| |
| VOUGHT F-8 CRUSADER | |
|