PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: QATAR - Gardes côtes Sam 29 Sep 2012, 09:29 | |
| De retour du Qatar, où j'ai été survolé par des Alpha-Jet locaux (somme toute c'est chez eux) j'ai été également survolé de nuit par un B-1B, un C-130 (sans différenciation de type) et par un EA-6B Prowler, qui m'a appris qu'ils n'avaient pas été encore retirés du service malgré les nouveaux EF-18F. Il y a peut-être eu aussi le survol par deux B-52, mais je ne suis pas certain de leur identification durant la nuit... Au résultat, la situation régionale, semble être tendue... Je vous ramène quelques photos des bateaux des Garde-côtes locaux qui se trouvent à côté de la marina de l'hôtel Marriott de Doha. Il se trouve aussi un patrouilleur posé dans un terrain plus ou moins vague mais très protégé qui rappelle probablement que la marine qatari se trouve à proximité aussi. |
|
Alferez Maître principal
Nombre de messages : 863 Age : 48 Ville : Malaga Emploi : Alferez-Ph.D. Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: QATAR - Gardes côtes Ven 24 Jan 2020, 23:29 | |
| Il manque un fil info sur QATAR navy , alors , je mis cet post ici: Fincantieri, Qatar to jointly study naval technology https://www.janes.com/article/93910/fincantieri-qatar-to-jointly-study-naval-technology …"Under a nearly EUR4 billion (USD4.4 billion) contract signed in June 2016, the company’s Italian shipyards are building seven surface vessels for the Qatar Emiri Naval Forces.... |
|