| Identification photo | |
|
+4Bernard P. A. PALEZ DahliaBleue clausewitz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Identification photo Mer 28 Mai 2014, 22:07 | |
| Allez, encore un... Construit en Grande-Bretagne... Pourrait être chinois, le chantier naval à Northumberland County ayant construit pour eux... ainsi que ceux-ci... des Zumwalt du temps passé... |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Identification photo Mer 28 Mai 2014, 22:29 | |
| la deuxième photo montre des canonnières française dans le port de Cherbourg, par contre je sais plus les noms, je dirais belier et un de ses frères _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Identification photo Mer 28 Mai 2014, 22:41 | |
| - david a écrit:
- la deuxième photo montre des canonnières française dans le port de Cherbourg, par contre je sais plus les noms, je dirais belier et un de ses frères
Oui, je cherchais chez les Britons... Donc une photo de deux des 4 Cerbère et peut-être le Taureau à droite avec une seule cheminée ? Classe Cerbère : Bélier, Bouledogue, Cerbère et Tigre http://www.worldnavalships.com/coastal_defence_ships.htm |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Identification photo Mer 28 Mai 2014, 22:56 | |
| bonsoir la première pourrait être une Flat Iron. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Identification photo Mer 28 Mai 2014, 23:29 | |
| Certes, une classe Ant... Je ne connais en rien cette période... |
|
| |
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Identification photo Jeu 29 Mai 2014, 10:50 | |
| en regardant bien la photo, des plaques nominatives sont installés au dessus de l'étrave
a gauche, juste sous le marin, il me semble lire bouledogue et sur celui de droite bélier, pour le navire à une cheminée, tu dois avoir raison _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Identification photo Jeu 29 Mai 2014, 11:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identification photo Jeu 29 Mai 2014, 13:03 | |
| _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Identification photo Dim 08 Juin 2014, 23:37 | |
| Pourrais-tu faire un zoom de la bande légendée pour aider à la lecture de celle-la, si tu as une photo en haute résolution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification photo Dim 08 Juin 2014, 23:46 | |
| Peux pas mieux grrr capture d'écran.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification photo Lun 09 Juin 2014, 09:30 | |
| |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Identification photo Lun 09 Juin 2014, 11:12 | |
| bonjour tête de mort ou grenade stylisée ? d'autre part la tête de mort était aussi l'emblème (traditionnel) des "Hussards de la mort", (cavalerie puis Panzer). on confond souvent ceux-ci avec les SS; confusion d'autant plus facile que l'uniforme de ces hussards était de couleur noire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification photo Lun 09 Juin 2014, 11:18 | |
|
Bonjour warburton
a) Je pense que tête de mort = sûr
b) Tout à fait d'accord mais là on a bien en présence d'un marin
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification photo Lun 09 Juin 2014, 11:31 | |
| |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Identification photo Lun 09 Juin 2014, 14:59 | |
| peut-être une piste; il semble que les "Marinestosstruppen" aient porté cet emblème. mais je ne parviens pas à en trouver une illustration. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification photo Sam 05 Juil 2014, 23:55 | |
| Bonsoir, Il faudrait vous procurer "Deutsche Marineinfanterie 1938-1945 - Das Schicksal der Marinestosstrupps, der MAA 531 und anderer infanteristisch eingestzter Einheiten der Kriegsmarine" Husum 1996. Je pense que c'est le livre de référence concernant le Marine Stosstrupp Abteilung et la Marine Stosstrup Kompanie,nommé aussi Kampfgruppe Henningsen de la bataille de Westerplatte. Vous y trouverez peut être la solution. Perso,je n'ai quasiment jamais pu observer deux combattants Allemands dans une tenue rigoureusement identique.Surtout dans les troupes d'élite ou de choc. La Totemkopf est visible un peu partout au moment de l'attaque sur Dantzig.De mémoire peinte en gros derrière un Sdkfz 231 sur une photo archi connue,elle est portée aussi réglementairement dans les panzers de la heer.Rajoutez à ça les unités de police,qui peuvent la porter ad perso,les Brandebourgeois en uniforme(lequel?)sous des vetements civils.Savoir si c'est strictement réglementaire ou toléré,occasionnel ou permanent me parait compliqué. Sacré photo.En uniformologie Allemande WWII je ne m'étonne plus de rien. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification photo Dim 06 Juil 2014, 00:16 | |
| Pour appuyer mes dires,voici le drapeau du SS Heimwehr Danzig qui à participé à l'opération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification photo Dim 06 Juil 2014, 00:28 | |
| J'ai peut être une idée sur l'inscription sur le bachi;A vérifier: Kustenschutz der Danziger Politzei.Une unité de garde-côte de la police de Danzig qui à participé à l'opération. A vos loupes... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Brégaillon, début 1976 Lun 04 Mai 2015, 11:02 | |
| Au début de 1976 (en janvier) on pouvait voir à Brégaillon trois bateaux (en attente de démolition) ; de gauche à droite, l'ancien porte-avions Arromanches, l'ancien ponton-école Océan (ex-croiseur lourd Suffren) et, à couple de l'ex- Suffren, une coque moins clairement identifiable… l'ancien Gustave-Zédé, peut-être ? |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Identification photo Lun 04 Mai 2015, 11:14 | |
| C'est effectivement le Gustave Zede, voici une photo de près de 1975 de Net Marine(avec son autorisation) qui nous montre que le Gustave Zede était bien à couple tête bêche de l'Océan ex Suffren. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Identification photo Lun 04 Mai 2015, 11:16 | |
| |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Brégaillon 1976, suite… Lun 04 Mai 2015, 11:58 | |
| - NIALA a écrit:
- […] une photo […] de 1975 […] nous montre que le Gustave Zede était bien à couple tête bêche de l'Océan ex Suffren.
J'aurais dû être plus attentive : j'avais aussi la même réponse (quelques clichés de ma collection) plus loin (mais il m'aurait fallu être meilleure observatrice ! ) : … en grand dans le "spoiler" : - Spoiler:
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Identification photo Lun 04 Mai 2015, 13:17 | |
| Cela me fait penser que l'on a depuis très longtemps on démoli des navires de guerre à cet endroit, jusque dans les années 1980, je me demande pourquoi on a arrêté, quand on voit le cirque que l'on a fait pour le malheureux Clemenceau et que maintenant les vieilles carcasses s’entassent à Bregaillon et à Landevennec, en plus, cela faisait un débouché pour l'industrie locale, au lieu de cela on paye pour les envoyer à l'autre bout du monde! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Identification photo Lun 04 Mai 2015, 23:16 | |
| - NIALA a écrit:
- […] depuis très longtemps on démoli des navires de guerre à cet endroit, jusque dans les années 1980, je me demande pourquoi on a arrêté, quand on voit le cirque que l'on a fait pour le malheureux Clemenceau et que maintenant les vieilles carcasses s’entassent à Bregaillon et à Landevennec, en plus, cela faisait un débouché pour l'industrie locale, […]
Pourquoi ? Je me demande si ce n'est pas en raison de la disparition (= fermeture) des chantiers navals de La Seyne qui, à l'époque, récupéraient ainsi la vieille ferraille ? Le bâtiment de ligne Jean-Bart y a été " démantelé" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification photo | |
| |
|
| |
| Identification photo | |
|