AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L' affaire guyanaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L' affaire guyanaise Empty
MessageSujet: L' affaire guyanaise   L' affaire guyanaise EmptyVen 29 Juin 2012, 17:45

Bonjour,

Je reviens sur cette affaire d'orpailleur brésiliens grincheux qui s'est soldée en autres, par la mort de deux marsouins et le canardage d'un hélico.
En regardant les photos de cette opération harpie qui met en oeuvre un millier de soldats et de gendarmes, je m'apperçois que depuis l'Indochine on a prodigieusement régressé dans le domaine du combat fluvial. Les moyens dont disposent marsoins, légionnaires et gendarmes :
pirogues à fond plat, jet ski, barges et chalands me paraissent vraiment pas adaptés à la situation, surtout en ce qui concerne la protection des équipages.
Ne serait-il pas temps de développer une vraie force fluviale musclée (Dinassaut ?) comme viennent de le faire les Américains ou de s'inspirer des Royal marines en Irak.
On va me dire qu'il n' y a pas de sous, mais l'intérieur ne doit pas être touché par les restrictions on pourrait y trouver des ressources...

http://ukarmedforcescommentary.blogspot.com/2011/05/royal-marines-cb90-and-future-patrol.html

GD


Dernière édition par Grand Draconnaire le Ven 29 Juin 2012, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' affaire guyanaise Empty
MessageSujet: Re: L' affaire guyanaise   L' affaire guyanaise EmptyVen 29 Juin 2012, 19:48

Le problème des orpailleurs clandestin a jusqu'a ces dernières année ete plus traité au regard de l'environnement ( Alluvions et destruction des cours d'eau et Mercure) que du point de vue de la sécurité.
La loi de la jungle au sens propre du terme permettait de passer le problème par pertes et profit.
Mais la vertigineuse flambée du cours de l'or a permi aux vrais pro du banditisme de rafler le buisness et de penser qu'ils étaient bien plus apte que les autorit&s à faire respecter l'ordre et plus singulièrement leur ordre...
Cette lamentable affaire aura je l'espère de semmer la panique au sein des malfrats mais pour autant que la riposte ne soit pas sous appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
 
L' affaire guyanaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 mai 1941...
» FIL INFO MARINE RUSSE
» quizz super psychopathes
» "l'affaire" du Jutland
» l'Affaire des missiles de Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: