| Tricorne des officiers féminins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yamato Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 151 Age : 63 Ville : chatillon Emploi : militaire Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 03:13 | |
| En regardant attentivement l'avatar de Dahlia, le tricorne d'un officier général féminin, j'ai noté la présence d'une bandelette de dessins de chêne juste sous le macaron, a l'instar des casquettes des officiers généraux masculins.
Ma question est : est-ce que les tricornes des officiers supérieurs et subalternes féminins ont-ils aussi une bandelette de galons placée au même endroit que la bandelette de chêne du tricorne de l'officier général féminin ?
Y a t'-il des images des tricornes des officiers supérieures et subalternes féminins ? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 10:58 | |
| - yamato a écrit:
- En regardant attentivement l'avatar de Dahlia, le tricorne d'un officier général féminin, j'ai noté la présence d'une bandelette de dessins de chêne juste sous le macaron, a l'instar des casquettes des officiers généraux masculins.
Ma question est : est-ce que les tricornes des officiers supérieurs et subalternes féminins ont-ils aussi une bandelette de galons placée au même endroit que la bandelette de chêne du tricorne de l'officier général féminin ?
Y a t'-il des images des tricornes des officiers supérieures et subalternes féminins ? Seuls les tricornes des officiers féminins généraux sont ornés des parures distinctives : bandeau brodé (sans feston) et, sur le bord relevé du tricorne, un feston (broderie en forme de dents arrondies). Le macaron des officiers féminins généraux porte, à la différence de leurs homologues masculins, les étoiles (de 2 à 5 (!! un jour, sûrement !! ) correspondant à leur grade. Donc les tricornes ne portent aucun galon. Seul le macaron d'officier est arboré sur la calotte du tricorne. C'est la même chose pour les officiers mariniers et les quartiers-maîtres et matelots : elles portent le macaron de leur catégorie (deux feuilles de laurier brodés en fil doré, entourant une ancre en métal doré, pour les officiers mariniers féminins, le tout brodé en fil rouge pour les quartiers-maîtres et matelots féminins). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Dim 29 Jan 2012, 11:38 | |
| Quelques illustrations pourtant chère DAHLIA L'une d'entre elle m'intrigue au regard de ce que vous nous écrivez age_preview.php?i=189&u=17071147][img]http ://i47.servimg.com/u/f47/[url=http:/ /www.servimg.com/image_preview.php?i=192&u=17071147] [/url]17/07/11/47/14010.jpg[/img][/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 11:41 | |
| La personne photographiée n'est pas un(e?) officier général de la marine C'est Valérie André, service de santé des Armées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Dim 29 Jan 2012, 11:55 | |
| |
|
| |
yamato Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 151 Age : 63 Ville : chatillon Emploi : militaire Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 14:33 | |
| Merci pour ces informations.
C'est bien dommage, que les tricornes des officiers féminins ne portent pas la distinction du grade à l'instar des casquettes de leurs homologues masculins.
Euh, sur la photo du dernier post de Gilles17317, il me semble voir qu'il y a une attache avec trois galons dorés sur le rebord droit du tricorne. C'est réglementaire ? Peut-être nouveau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 14:48 | |
| Bonjour Pour les tricornes avec ou sans feuille de chêne, cela est peut-être semblable dans la pratique à ces casquettes d'amiraux avec ou sans feuilles de chêne selon la tenue. Pour la casquette sans feuilles de chêne, elles est dite "casquette de mer".
A+
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Tricornes de mer Dim 29 Jan 2012, 16:55 | |
| - Starshiy a écrit:
- […]Pour les tricornes avec ou sans feuille de chêne, cela est peut-être semblable dans la pratique à ces casquettes d'amiraux avec ou sans feuilles de chêne selon la tenue.
Pour la casquette sans feuilles de chêne, elles est dite "casquette de mer".[…] Il existerait donc des tricornes de mer pour officiers féminins généraux ? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 17:12 | |
| - Gilles17137 a écrit:
- […]
Cette photo nous permet de remarquer que la jugulaire de l’officier féminin général est noire (en cuir verni ? en tissu ?) alors que celle de son homologue masculin est dorée (deux tresses — de fils dorés — torsadées réunies par un ferré). Est-ce là une anomalie ? Cela est-il vraiment conforme ? Je me demande d’ailleurs si seulement le tricorne (même pour le personnel féminin non-officier général…) est doté d’une jugulaire… Est-ce une initiative fantaisiste ? - Citation :
- […]
Comme pour la jugulaire précédemment observée, cela ne résulterait-il pas d’une initiative fantaisiste ? Obtenue par l’ajout, sur le côté du tricorne, d’un scratch amovible (en plastique souple) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 17:15 | |
| Bonjour Dahlia au côté de la maman à l'enfant de nouvelles petites vignettes sonces des indications d'un nouveau statut ? A la maman on ajoute une mariée une sportive et me semble-t-il une danceuse ?? Est un signe de piste ou un quizz Bon dimanche à la maisonnée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 17:21 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Starshiy a écrit:
- […]Pour les tricornes avec ou sans feuille de chêne, cela est peut-être semblable dans la pratique à ces casquettes d'amiraux avec ou sans feuilles de chêne selon la tenue.
Pour la casquette sans feuilles de chêne, elles est dite "casquette de mer".[…] Il existerait donc des tricornes de mer pour officiers féminins généraux ?
Bonjour Je pense très prosaïquement que ces "tricornes de mer" sont utilisées comme coiffures de tenue de travail, compte tenu du prix de l'ensemble "décoré". A+ |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 17:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Dim 29 Jan 2012, 17:29 | |
| Pour une femme officier Général il n'y a pas de mon point de vue de jugulaire. L'élastique noir est là devant mais est fait pour venie coincer le tricorne au Chignon réglementaire pour la jugulaire homme elle est de deux cordons or mais pas torsadés entre eux....J'en ai vu mais rarement c'est une coquetterie non réglo Mais qui osera lui dire www.servimg.com/image_preview.php?i=195&u=17071147] [/url] |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 17:32 | |
| |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 17:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 18:32 | |
| Re bonjour Un détail qui m'interpelle Je n’avais pas remarqué les Ailes (1) et les foudres (2) sur le macaron de casquette / tricorne d’officier général. C'est nouveau ? Merci A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 19:09 | |
| Ooooooohhhhhhhhhh non |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 19:34 | |
| - Starshiy a écrit:
- […]Je n’avais pas remarqué les Ailes (1) et les foudres (2) sur le macaron de casquette / tricorne d’officier général. C'est nouveau ?[…]
Pas nouveau du tout… Mais ils sont réservés aux officiers généraux de marine : Les autres (corps assimilés) n'ont ni les ailes, ni les foudres, mais à leur place, un câble : |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Sur la peau… Dim 29 Jan 2012, 19:48 | |
| - Gilles17137 a écrit:
- […]pour la jugulaire homme elle est de deux cordons or mais pas torsadés entre eux… J'en ai vu mais rarement c'est une coquetterie non réglo mrgreen Mais qui osera lui dire salut danger […]
Je ne vois pas de « coquetterie non réglo » dans cette jugulaire… Il y a bien les deux tresses torsadées (mais pas entre elles, bien sûr…) ce qui paraît conforme à la description réglementaire… Donc on ne peut même pas retenir à son encontre le motif : « uniforme fantaisiste » pour le mettre sur la peau… de bouc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins Dim 29 Jan 2012, 20:05 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Starshiy a écrit:
- […]Je n’avais pas remarqué les Ailes (1) et les foudres (2) sur le macaron de casquette / tricorne d’officier général. C'est nouveau ?[…]
Pas nouveau du tout… Mais ils sont réservés aux officiers généraux de marine :
Les autres (corps assimilés) n'ont ni les ailes, ni les foudres, mais à leur place, un câble :
Merci pour ces précisions ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricorne des officiers féminins | |
| |
|
| |
| Tricorne des officiers féminins | |
|