AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Quizz photo

+8
PALEZ
clausewitz
DahliaBleue
LE BRETON
pascal
Bernard P. A.
david
warburton
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

Quizz photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 10:16

bonjour Amiral
presque fini de rire… tout bon, sauf le nom.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 11:15

warburton a écrit:
[…]presque fini de rire… tout bon, sauf le nom.
scratch Il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités study affraid

Dernière édition par DahliaBleue le Mer 15 Fév 2012, 11:28, édité 1 fois (Raison : rectifié faute d'orthographe (accord de nombre))
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 11:21

bonjour
pas beaucoup; effectivement. cela ne devrait plus tarder… indice: se méfier des mâts. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 12:22

J'ai un penchant pour le San Francisco tel que dans le remarquable travail de notre ami CLAUSEWITZ ...... Qui devrait publier en attendant d'enseigner Quizz photo - Page 28 Ta_clap
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 12:25

Quizz photo - Page 28 Ta_clap Quizz photo - Page 28 Ta_clap Quizz photo - Page 28 Ta_clap bravo Gilles. à vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 12:30

Non je ne me défile pas mais je ne dispose pas des documents ...encore un peu de temps Je vais y penser rendez-vous dans deux heures si vous ne nous avez rien proposé avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 12:45

Bon je fais un essai.. Mr.Red
Pardon d'avance Quizz photo - Page 28 Smiley_a

Quizz photo - Page 28 Numari68
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:15

on y va !
un monitor, bien sur. US ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:29

Yes my dear US
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:36

On prend son temps je suis sur le bord de mer jusqu'en fin d'après-midi

A +++
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 17:10

je crois me souvenir qu'il y eut plus d'une soixantaine de monitors; et ce n'est pas vraiment ma période de prédilection…
il faut espérer qu'une "pointure" va s'y attaquer.
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 17:15

warburton a écrit:
[…]plus d'une soixantaine de monitors; […] il faut espérer qu'une "pointure" va s'y attaquer.
En tout cas, il semble descendre les vagues comme un agile surfer ! thumleft
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 17:59

sport "extrême" comme on dirait aujourd'hui. car, si je me souviens bien de mes anciennes lectures, plusieurs ont sombré par gros temps.
il me semble que l'un d'entre-eux survécut pourtant, à un assez joli coup de vent. mais je serais bien incapable de dire lequel.
ces "fers à repasser" ont, pour moi, le même attrait qu'un cuirassé de la nouvelle-école… c'est dire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:22

Il est de 1873 et construit à Brooklyn.
Mais que veux-tu dire par MONITOR ??? US çà OK

Il entre dans la famille des Baleines Intelligente "INTELLINGENT WALE"
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:31

bonsoir
on a appelé Monitor ce genre de sabot flottant, du nom du premier du type. plus tard, les britanniques baptisèrent ainsi des navires à faible tirant d'eau, destinés à bombarder les côtes.
avec le nom du chantier et la date de lancement, cela devrait se décoincer.

(edit)
MAT ! cherché, pas trouvé. me suis pourtant décarcassé, comme dit l'Hamiral. c'est cuit pour moi. bon courage.
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyJeu 16 Fév 2012, 08:55

type US Canonicus???plutôt en 1863 ..... Quizz photo - Page 28 Marin-si
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyJeu 16 Fév 2012, 09:14

Quelques années avant ( se construisait à NEWARK près de la Grosse pomme un "Machin" du même genre par un ingenieur nommé ROEER (C'est un O, E dans l'O) Bateau cigare né des bateaux cloches sur la base d'un brevet français : le bateau de Beaudoin.... a Suivre

Désolé mais je dois me rendre à des obsèques à Tout à l'heure
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyJeu 16 Fév 2012, 09:26

Gilles17137 a écrit:
Quelques années avant ( se construisait à NEWARK près de la Grosse pomme un "Machin" du même genre par un ingenieur nommé ROEER (C'est un O, E dans l'O) Bateau cigare né des bateaux cloches sur la base d'un brevet français : le bateau de Beaudoin.... a Suivre

le Weehawken du type Passiac,mais pas à Newark ou Brooklyn... Quizz photo - Page 28 Marin-si
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyJeu 16 Fév 2012, 09:28

Bernard P. A. a écrit:
Gilles17137 a écrit:

le Weehawken du type Passiac,mais pas à Newark ou Brooklyn... Quizz photo - Page 28 Marin-si

question subsidiaire:USS ou CSS???? Quizz photo - Page 28 Marin-si
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyJeu 16 Fév 2012, 10:19

Gilles17137 a écrit:
[…] à NEWARK près de la Grosse pomme un "Machin" du même genre par un ingenieur nommé ROEER (C'est un O, E dans l'O) Bateau cigare né des bateaux cloches sur la base d'un brevet français : le bateau de Beaudoin […]
Pour pondre un o, e dans l’o, ce n’est pas dur, c’est une ligature : œ, en lettres minuscules, Œ en lettres capitales (à ne pas confondre avec les majuscules…)
Pareil, pour le a, e dans l’a (æ). Il y a des raccourcis claviers très pratiques, qui évitent de passer par le code ASCII du caractère…

Voici donc Rœer ? Avec un bateau cigare ? Un submersible ? Intelligent Whale ?… Alligator ?… Turtle de Bushnell ?…

Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 16 Fév 2012, 17:39, édité 1 fois
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyJeu 16 Fév 2012, 10:30

bonjour
curieusement, je n'ai trouvé que des monitors plus anciens, ou plus modernes… rien en 1873. alors; monitor ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:45

un undice de plus ??? Il mesurait 53 mètres de long et 8m,50 de largeur et c'est un Semi-Submersible la cheminée restant bien sur en surface et les mats étaient rabattus sur le pont....

Ca devait sentir bon à l'intérieur Boulet

Pour loe ... bref il y a donc des raccourcis cheers C'est merveilleux Dahlia Bleu Quizz photo - Page 28 Ta_clap Quizz photo - Page 28 Ta_clap Oui mais où ? Embarassed Embarassed et comment ? Quizz photo - Page 28 Bangdesk je me sens Quizz photo - Page 28 Boulet_d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:55

Bon je vous laisse après une matinée pénible je vais pousser la balle sur le pré. Quizz photo - Page 28 Love

La faculté m'ayant demandé de marcher, j'ai eu en son temps la possibilité, soit de me faire trainer par un toutou, soit de pousser une petite balle blanche devant moi. (devant .... si possible Mr.Red )
J'ai choisi la seconde solution car je n'ai jamais entendu dire qu'une petite balle blanche avait besoin de faire pipi le soir après le diner. Very Happy
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyJeu 16 Fév 2012, 13:34

je n'ai trouvé que deux bateaux lancés en 1873 à Brooklyn: Alarm et Swatara…
le second ne ressemble pas du tout à l'image. s'il s'agit du premier, il ne surfe pas. son étrave (en éperon) est sous l'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:33

Que faire ????
Ce semi-submercible est semblable au "SPUYTEN DUYVIL" il était construit en fer et avait une double coque cloisonnée qui le divisait zn un certain nombre de compartiments étanches.
J'attend votre feux vert pour vous donner la solution car j'ai concience que c'et très "à part" et c'est idiot de bloquer ce Quizz ainsi... Messieurs les officiers généraux que dois-je faire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 28 Empty

Quizz photo
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant