| Quizz photo | |
|
+8PALEZ clausewitz DahliaBleue LE BRETON pascal Bernard P. A. david warburton 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 03 Jan 2012, 06:18 | |
| un cuirassé japonouille fabriqué chez les grands bretons |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 82 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| |
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 03 Jan 2012, 09:08 | |
| Russe ? avec le lance-torpilles d'étrave ... Bien vu Bernard
le Retvisan rebaptisé Hizen ? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 03 Jan 2012, 10:21 | |
| - warburton a écrit:
- et un petit pour la nuit:
img src="http://img171.imageshack.us/img171/4446[…] by ImageShack.us pardon Bernard; encore une vieillerie. Le Hizen à Sasebo, le 9 octobre 1908… |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 03 Jan 2012, 10:40 | |
| bonjour identification parfaite. chrysanthème impérial bien visible. quoi qu'IL en dise, même les vieilleries ne LUI résistent pas longtemps… |
|
| |
Nombre de messages : 7730 Age : 82 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 03 Jan 2012, 14:53 | |
| |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 03 Jan 2012, 15:03 | |
| le chrysanthème… de toutes les "figures de proue" (est-ce le terme juste ?) ornant la proue des navires, c'est, de loin, ma préférée. questions d'un béotien: la marine impériale japonaise est-elle la dernière qui en ait arboré ? de quel bois étaient-elles faites; bronze ? |
|
| |
| |
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 03 Jan 2012, 18:04 | |
| merci, Amiral, pour la réponse. je pensais bien que ce terme n'était sans doute pas le bon. mais je n'ai pas pu/su trouver celui qui convenait. et pour en revenir à ce qui nous préoccupe ici; je songe à une ancienne pub: - "et maintenant; qu'est ce qu'on fait ? - …on attend…" |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 03 Jan 2012, 22:04 | |
| pour le fun _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 03 Jan 2012, 22:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 03 Jan 2012, 23:18 | |
| OUAHHHHHHHH Vous m'épatates mes Seigneurs Quelle culture et quelle documentation Je n'ai pas les connaissances suffisantes mais je suis avec délice vos joutes de savoir. Chapeau bas, Madame et Messieurs J'ai remarqué par ailleurs qu'une décision ministérielle voudrait faire disparaitre l'appellation de Mademoiselle C'est un scandale et je suis sur que l'espèce n'est pas en voie de disparition |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 04 Jan 2012, 06:30 | |
| - Citation :
- J'ai remarqué par ailleurs qu'une décision ministérielle voudrait faire disparaitre l'appellation de Mademoiselle C'est un scandale et je suis sur que l'espèce n'est pas en voie de disparition
çà dépend à partir de quel âge ... |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 04 Jan 2012, 08:39 | |
| british plus sérieusement, je dirais un classe I ou E _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 04 Jan 2012, 09:04 | |
| - pascal a écrit:
-
- Citation :
- J'ai remarqué par ailleurs qu'une décision ministérielle voudrait faire disparaitre l'appellation de Mademoiselle C'est un scandale et je suis sur que l'espèce n'est pas en voie de disparition
çà dépend à partir de quel âge ... L'expérience montre que plus elles sont agées plus elles tiennent à l'appellation de "MADEMOISELLE" c'est ainsi |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 04 Jan 2012, 09:26 | |
| |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 04 Jan 2012, 09:54 | |
| HMS Gipsy
Fastoche oui et non car il a été coulé tellement tôt dans le conflit qu'en fait on en parle jamais alors que d'autre bâtiments sont de véritables "stars"
la classe G/H a beaucoup souffert 9 sur 17 ont été perdus entre 1939 et la fin 40 ... |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 04 Jan 2012, 10:14 | |
| - Gilles17137 a écrit:
- pascal a écrit:
-
- Citation :
çà dépend à partir de quel âge ... L'expérience montre que plus elles sont agées plus elles tiennent à l'appellation de "MADEMOISELLE" c'est ainsi je confirme, j'ai une tante qui à 55 balaies et nous casse les pieds avec sinon le gipsy ???? perso cela me dit rien _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 04 Jan 2012, 12:19 | |
| bonjour comme l'a dit Pascal, les destroyers coulés très tôt (HMS Blanche, Duchess, Gipsy), sont souvent méconnus. note: le tripode arrière est apparu avec la classe "G", si je me souviens bien. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 04 Jan 2012, 16:21 | |
| - david a écrit:
- Gilles17137 a écrit:
- pascal a écrit:
-
- Citation :
çà dépend à partir de quel âge… L'expérience montre que plus elles sont agées plus elles tiennent à l'appellation de "MADEMOISELLE" c'est ainsi je confirme, j'ai une tante qui à 55 balaies et nous casse les pieds avec//sinon le gipsy ????[…] perso cela me dit rien D’autant plus qu’une damoiselle est le (vieux) titre donné aux jeunes filles nobles ! Ceci explique sans doute cela : « Les aristocrates : à la lanterne !!» . Pourtant le terme peut aussi s’appliquer aux jeunes femmes !! (Et le damoiseau, donc ?) PS : J’admets bien volontiers (avant que le reproche me soit fait) que nous sommes là totalement hors sujet !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mer 04 Jan 2012, 19:23 | |
| Ne dirions nous pas autrement "Gentes Dames et Gentils Damoiseaux" De plus je m'insurge les aristocrates n'avaient surement pas le monopole de la bonne éducation je pense que le savoir-vivre à la française tel que nous le concevons à été introduit bien plus par la grande bourgeoisie et les intellectuels Et puis c'est une question de mode N'est-il pas ? Allons baillez moi céant les commodités de la conversation . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Mer 04 Jan 2012, 19:29 | |
| Revenons à nos moutons sait-on vraiement combien de navires ont coulés durant le second conflit mondial et il me semble que ce doit etre bien plus simple à répertorier pour les navires de Guerre que pour les cargos comme ceux coulée à l'occasion des convois de MOURMANSK. Existe-t-il une leste officielle ? |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 04 Jan 2012, 21:43 | |
| oui bien sûr pour les cargos il y a ne serait-ce que celle des assureurs ...
Les listes existent elles sont très complètes pour les convois de Mourmansk qui ne furent pas si nombreux les noms des cargos sont régulièrement évoqués. |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 04 Jan 2012, 22:06 | |
| - pascal a écrit:
- oui bien sûr pour les cargos il y a ne serait-ce que celle des assureurs ...
Les listes existent elles sont très complètes pour les convois de Mourmansk qui ne furent pas si nombreux les noms des cargos sont régulièrement évoqués. Y a une série d'articles sur les convois de Mourmansk dans les derniers Navires et Histoirs.......... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 04 Jan 2012, 22:10 | |
| Quizz, quizz, quizz, quizz, quizz, quizz, quizz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz photo | |
| |
|
| |
| Quizz photo | |
|