Bonjour
Un contrat de 70 M$ a été passé entre l'ANA et IAI Shaham division pour remotoriser les S2E Argentins avec des turbopropulseurs Garret TPE-331-15AW. Le premier appareil, le 2-AS-23 a effectué son premier vol le 23 janvier 1993 au standard S-2UP. Il est réintégré à la 2 ESA le 8 aout 1993, puis modifié au standard S-2T par la suite. 5 appareils au total ont été remotorisés au standard S-2T, le premier est le 2-AS-24, opérationnel en novembre 1995.
Les derniers embarquement sur le ARA 25 de mayo eurent lieu en mars 1988 pour les stoof. Par la suite, divers entraînements ont été pratiqués:
- 12 mars 1990: deux S-2E (2-AS-22 & 2-AS-24) effectuent des touch and go sur le USS Constellation (ex Gringo gaucho I)
- 22 au 23 octobre 1990: USS Lincoln (ex Gringo gaucho II) ,
- 10 au 15 novembre 1992: USS Kitty Hawk (ex Gringo gaucho III),
- 16 au 21 juin 1993: USS Constellation (ex Gringo gaucho IV)
- 27 novembre 1993, premier appontage sur le Nael A11 Minas Gerais (2-AS-23 remotorisé recemment), (ex ARAEX) puis presque chaque année (au moins novembre 1996 , 30 novembre 1997 pour le 2-AS-24)
- avril 2002: Nae Sao Paulo (ex ARAEX VI) https://www.youtube.com/watch?v=fc9yNM4_Kgk
- 2002 : Nae Sao Paulo (ex Temperex 2002) https://www.youtube.com/watch?v=zp6_Li8DgiU
appareils transformés: http://www.s2ftracker.com/argentinatrackers.htm
- 2-AS-21
- 2-AS-22, 1996, réparé après un crash à l'atterissage le 2/09/1999, nouveau crash le 20/04/2011 (
- 2-AS-23 (premier appareil transformé en 1993)
- 2-AS-24 1995
- 2-AS-25
retirés en 2010 d'après Wikipédia???