Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mar 17 Mai 2016, 22:33
Alferez a écrit:
La Turquie commence la construction du premier : affraid: : affraid: navire d'assaut amphibie de la marine turque. Le nouveau navire a été nommé TCG Anadolu (Anatolie en turc) […] Au cours de la cérémonie, le Président de la République turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que "TCG Anadolu sera le premier navire de la marine à partir [du]quel F-35B SVTOL sera fonctionner". […]
… ou plutôt "sera mis en œuvre" ("… will be operate").
Alferez Maître principal
Nombre de messages : 863 Age : 48 Ville : Malaga Emploi : Alferez-Ph.D. Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 18 Mai 2016, 19:10
@Dahlia, je te remercie, Amiral . Tu es une bonne sentinelle.
https://www.youtube.com/watch?v=jRDMW-PS4Qg Il y a 5 ans, je signais dans le Marineforum, et déjà j'ai lu la leçon numéro 100 du livre "Le français sans effort".
Invité Invité
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Jeu 19 Mai 2016, 13:19
Alferez a écrit:
Il y a 5 ans, je signais dans le Marineforum, et déjà j'ai lu la leçon numéro 100 du livre "Le français sans effort".
Bravissimo !!!
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 20 Juil 2016, 12:12
http://fr.newsmonkey.be/article/5032
14 navires de guerre turques ont disparu
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 20 Juil 2016, 19:11
étrange… mais si c'est vrai… erdogan fait un peu trop chier ses voisins; alors
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 20 Juil 2016, 19:36
a priori ce garçon ne fait pas chier que ses voisins
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 20 Juil 2016, 20:03
je commence à me poser des questions… on dirait que la purge était programmée… ce guignol a dû étudier les œuvres complètes de staline et hitler. voudrait-il se la jouer "petit père des peuples" de banlieue ? coup d'état bidon pour décapiter l'armée, traditionnellement laïque depuis Ataturk ? le soutien unanime des chefs d'états occidentaux a quelque chose de surprenant. ça y est ? ils ont décidé de faire entrer la turquie dans l'europe ?
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 20 Juil 2016, 20:19
Il y a peu un contributeur très pertinent sur un autre forum écrivait que RTE avait déjà commencé les purges dans les organes de l'état armée comprise bien avant ce putsch et que commanditer un tel putsch aurait été par trop aléatoire ... je dois avouer que je suis assez d'accord
RTE aurait été prévenu par les russes de l’imminence d'un coup d'état
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 20 Juil 2016, 20:41
bonsoir Pascal pour les purges, je savais; mais là, il met le turbo; et avec la bénédictions des démocraties… merveilleux ! je connais des Turcs; laïcs, cela va sans dire; si tous leurs concitoyens leur ressemblaient… maintenant, je crains fort qu'ils soient vite écartés de tous les postes importants. vivement qu'erdogan préside l'union ! du moment qu'obama est satisfait…
pascal Vice-amiral
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 20 Juil 2016, 21:03
c'est le schéma classique, on s'accommode de ce que l'on connait et on se méfie de l'inconnu ... La Turquie fait partie de l'OTAN et vient de passer un accord avec l'UE sur la régulation des flux de migrants
RTE tient deux paires de balloches entre ses mains potelées ...
Mais il va falloir qu'il se méfie ce genre de scenario ne dure qu'un temps et quand il va perdre la main çà va faire mal. Cette situation souligne la césure entre la Turquie laïque et progressiste d'Istambul et celle plus conservatrice et religieuse semble-t-il de l'Est et d'Ankara
warburton Amiral
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 20 Juil 2016, 21:06
on vit une époque formidable ! il semble que nos démocraties n'aiment rien tant que soutenir les régimes les plus barbares. on dénonce la Russie, mais on soutient les régimes saoudien, turc, etc… j'ai oublié quelle connasse européenne a déclaré qu'il fallait soutenir ce gouvernement légalement élu. adolf l'avait été; donc… l'union européenne l'aurait soutenu ?
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 21 Sep 2016, 14:16
Lu dans le dernier numéro de Raids, la marine turque à lancé la construction de l'Anadolu son premier porte-aéronefs. C'est un dérivé du Juan Carlos I qui décidément fait des petits (deux en Australie, un en Turquie) dont la mise en service est prévue en 2021.
Il sera utilisé comme navire-amphibie et comme porte-aéronefs, la Turquie participant au programme F-35 et devrait donc acquérir la version STO/VL, le F-35B.
Il sera intéressant de savoir ce que les russes vont faire pour contrer ce navire même si en théorie la convention de Montreux de 1936 interdit le passage des porte-avions par les détroits
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 21 Sep 2016, 14:23
"Il sera intéressant de savoir ce que les russes vont faire pour contrer ce navire même si en théorie la convention de Montreux de 1936 interdit le passage des porte-avions par les détroits" Les turcs vont le classer destroyer, il y a un précédent: le Japon
pascal Vice-amiral
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 21 Sep 2016, 16:09
les soviets firent la même chose avec leurs pont plats fabriqués à Nikolaiev ... personne ne les a trop emm... là-dessus
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 21 Sep 2016, 16:13
NIALA a écrit:
[…] Les Turcs vont le classer destroyer, il y a un précédent : le Japon : D
Et un autre encore plus significatif : l'URSS et ses "Grands bâtiments de combat anti-sous-marins" (Classes MOSKVA, KIEV, AMIRAL KUZNETSOV).
Quoi qu'il en soit, puisque c'est à elle qu'échoit la charge du contrôle de l'application de la Convention, la Turquie ne devrait pas se voir objecter une mesure défavorable à elle-même.
Dernière édition par DahliaBleue le Dim 05 Mar 2017, 12:25, édité 1 fois (Raison : rectifié "quoi que")
Invité Invité
Sujet: Tentative de sabotage à bord du sous-marin Gür Dim 05 Mar 2017, 11:23
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Dim 05 Mar 2017, 12:29
Starshiy a écrit:
[…]sabotage […]
Une tentative à la noix (de coco)…
Invité Invité
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Dim 05 Mar 2017, 13:14
Oui, mais tentative tout de même .....
Invité Invité
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Sam 07 Avr 2018, 10:49
Type 209-1400 Gür classe dans le Bosphore
Invité Invité
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mar 10 Avr 2018, 16:51
ASA du 2è LST de la classe Bayraktar le Sancaktar https://navaltoday.com/2018/04/08/turkish-navy-commissions-second-landing-ship-tcg-sancaktar/ Excellent article sur cette classe par un très bon blogger ! www.navalanalyses.com/2017/12/bayraktar-class-landing-ships-of.html
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mar 10 Avr 2018, 17:02
J'adore leur ligne
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
DahliaBleue Amiral
Sujet: Bizarre autant qu'étrange Lun 22 Oct 2018, 22:57
J'entends déjà les cris d'orfraie : « "wikimachin", c'est pas sérieux ! Aucune valeur ! Ça ne mérite pas la moindre attention ! »
La preuve : on trouve ici (paragraphe Tank landing craft / […] Ç-107 - Ç-138) la description (surprenante ?) de l'origine des LCT "130-class" comme des ex-EDIC (sic).
Cette affirmation s'appuie sur une référence qui nous paraît généralement, sur le présent forum, une source sûre, à savoir Robert Gardiner et son Conway's (note). Je me suis d'ailleurs assurée de sa conformité dans mon (propre) exemplaire de l'ouvrage.
Mais d'où donc Gardiner a-t-il bien pu pêcher ça ? Pourquoi les Turcs seraient-ils passés par les EDIC (issus des LCT MkIV), alors qu'il est bien plus probable qu'eux aussi aient simplement copié (licence ? en construction indigène) l'original et non la copie ?
Note : Robert Gardiner, Conway's All the World's Fighting Ships 1947-1995, 2nd Revised edition, Conway Maritime Press, London, 1995, ISBN 978-0-85177-605-7, p. 474. - voir ici
Alferez Maître principal
Nombre de messages : 863 Age : 48 Ville : Malaga Emploi : Alferez-Ph.D. Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 29 Mai 2019, 21:16
Le LHD Anadolu a été mis à l´eau la 1ere. quinceine de May:
L´achat des missiles S-400 russes pourrait deformer la communalité des systemes AA de la OTAN, et la reaction peut afecter aux droits de la Turkie en tant que partenaire du JSF... bla, bla bla...
https://www.youtube.com/watch?v=uZoHlOzr1a4
DahliaRose Premier Maître
Nombre de messages : 705 Age : 13 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Mer 29 Mai 2019, 22:59
Alferez a écrit:
Le LHD Anadolu a été mis à l´eau la 1ère quinzaine de Mai :
L´achat des missiles S-400 russes pourrait déformer la communalité des systèmes AA de l'OTAN, et la réaction peut affecter aux droits de la Turquie en tant que partenaire du JSF… bla, bla bla… : study:
« bla, bla bla… », c'est exactement ce que l'on comprend de ce discours (pas facile à suivre dans le texte turc ).
Alferez Maître principal
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TURQUE Jeu 30 Mai 2019, 20:46
@Cher Dahlia: Aprés la vidéo sur le LHD Anadolu, mon commentaire d’apprenti est personnel et je me limite à souligner: Le possible conflict díntérêts publié en cours:
L'achat de missiles S-400 et du F35B.
Mon Blah, blah, blah signifie maintenant que tu m´eforces à être ennuyeux sur les questions de géostratégie que sont déjà connues …
Verbigracia, pourqoi est ce l'OTAN a une forte concentration d'infanterie lourde et d'aviation dans les Pays baltes? Pourquoi on a lancé 60 000 coups de 155 mm des Caesar dans les zones chaudes du flanc sud (données officielles).
Voyons la réaction de la diplomatie russe au commentaire de le chancelière espagnol sur le fait que "l’Europe est dans uncrossroad entre le soulèvement de notre vieil ennemi, la Russie, et la Chine, qu´est notre rival, et en fin notre allié (ládministration Trump) que pourrait nous abandoner"
Foreign Office estime que la Russie a "réagi de manière excessive" en citant l'ambassadeur d'Espagne pour une déclaration du Minis-Ex.