Enquete ????
quel quete ??? celle du Graaaaal ??
elle est bizarre quand meme la fille sous la dunette
il serait en effet interessant de regarder ou se situe la mise a l'air des soutes a eau douce sur les navires de la classe 1950-1970.
pour memoire, sur le Rhone, le niveaux des soutes a eaux douce situe a fond de cale se faisait avec une chaine d'arpenteur, et le tuyau d'acces se situait a fond de cale, pas sur le pont.
donc, en cas de trop plein, la flotte allait sortir par la et remplir le fond de cale qui servait a stocker les conserves et le pinard.
Je pense donc raisonablement que ce navire repondait au standard de l'epoque. Avec mise a l'air dans le compartiment ou se trouve la soute.
alors c'est peut etre comme pour les voitures: La ceinture de securite n'est pas obligatoire sur les vehicules qui ont ete mis en service avant le passage de la loi. c'est ainsi que meme aujourd'hui je roule sans ceinture dans notre jeep familial qui date de 1941
de toutes manieres, des voies d'eau sur le Rhone, il y en a eut 3 durant mon passage a bord, puis on a pris une tempete a quai, et quelques autres bricoles...
meuh non meuh non, il ne s'est rien passes et le navire a ete retirer du service l'annee d'apres apres 33 ans de service
vat lire mon bouquin, ce n'est pas pour lui faire de la pub, mais enfin
https://forummarine.forumactif.com/t4868-bill-marines-editions-matelot-sur-le-rhone?highlight=matelot+sur+le+rhone requin, l'ancre dont tu parle est celle que nous avons bazardes par dessus bord avec les 90 metres de chaine par 6 metres de fond ?? ou c'est l'autres, qui avait ete bien crottes, car comme les toilettes etait nazes tous le monde se rendait a l'ecubier, tirant la chasse d'eau avec la lance a incendie "Vigipirate"