AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Avaries, causes et conséquences.

2 participants
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

Avaries, causes et conséquences. Empty
MessageSujet: Avaries, causes et conséquences.   Avaries, causes et conséquences. EmptyVen 18 Fév 2011, 10:16

[En provenance du sujet «PA R91 CHARLES DE GAULLE», post du Jeu 17 Fév – 12 :26]
Bill a écrit:
[…]si vous avez lu mon bouquin "matelot sur le Rhone", j'y parle d'une voie d'eaux qui a eut lieu dans un compartiment electrique et qui a mis deux diesels, les alternateurs et les principales armoires electriques sous la flotte
La voie d'eau a eut lieu car les soutes a eau douce avait debordes, un type ayant oublies de les fermer apres remplissage.
en fait, selon les normes Veritas ou Solas, toutes cuves a eau douce ou salee doit avoir une mise a l'air non pas dans le compartiment ou elle se trouve, mais obligatyoirement sur le pont, a l'exterieur. comme ca, si ca degueule, c'est dehors, ont s'en fiche
mais ce n'etait pas le cas sur le rhone ou la mise a l'air de la cuve etait dans le compartiment electrique…
alors est ce qu'un type a coupe le tuyau a un moment dans les 30 ans de carriere du batiment ??
ou ce tuyau n'a jamais ete montes ??? … normes militaires de 1960…
ensuite… […]
- quelles ont été les conclusions de la commission d’enquête ?
- le défaut était-il spécifique au Rhône ou bien était-ce pareil sur les autres BSL/BSM ?…
- … ou même sur tous les bâtiments des années 1950-1960 (voire jusqu’aux ’1990s) ?
- des mesures correctives ont-elles été prises pour y remédier ?…
- … et a-t-il été décidé la mise à jour des spécifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avaries, causes et conséquences.   Avaries, causes et conséquences. EmptyVen 18 Fév 2011, 12:28

A mon avis le rapport a été attaché à une ancre et jeté à la mer par grand fond Rolling Eyes
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Avaries, causes et conséquences.   Avaries, causes et conséquences. EmptyVen 18 Fév 2011, 12:45

Enquete ???? Shocked Shocked Shocked

quel quete ??? celle du Graaaaal ?? scratch scratch

elle est bizarre quand meme la fille sous la dunette What the fuck ?!? scratch

il serait en effet interessant de regarder ou se situe la mise a l'air des soutes a eau douce sur les navires de la classe 1950-1970.
pour memoire, sur le Rhone, le niveaux des soutes a eaux douce situe a fond de cale se faisait avec une chaine d'arpenteur, et le tuyau d'acces se situait a fond de cale, pas sur le pont.
donc, en cas de trop plein, la flotte allait sortir par la et remplir le fond de cale qui servait a stocker les conserves et le pinard.
Je pense donc raisonablement que ce navire repondait au standard de l'epoque. Avec mise a l'air dans le compartiment ou se trouve la soute.
study
alors c'est peut etre comme pour les voitures: La ceinture de securite n'est pas obligatoire sur les vehicules qui ont ete mis en service avant le passage de la loi. c'est ainsi que meme aujourd'hui je roule sans ceinture dans notre jeep familial qui date de 1941
Avaries, causes et conséquences. Marin-si

de toutes manieres, des voies d'eau sur le Rhone, il y en a eut 3 durant mon passage a bord, puis on a pris une tempete a quai, et quelques autres bricoles...

meuh non meuh non, il ne s'est rien passes et le navire a ete retirer du service l'annee d'apres apres 33 ans de service

vat lire mon bouquin, ce n'est pas pour lui faire de la pub, mais enfin
https://forummarine.forumactif.com/t4868-bill-marines-editions-matelot-sur-le-rhone?highlight=matelot+sur+le+rhone

Avaries, causes et conséquences. Marin-si

requin, l'ancre dont tu parle est celle que nous avons bazardes par dessus bord avec les 90 metres de chaine par 6 metres de fond ?? ou c'est l'autres, qui avait ete bien crottes, car comme les toilettes etait nazes tous le monde se rendait a l'ecubier, tirant la chasse d'eau avec la lance a incendie "Vigipirate"
lol!
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Bizarre… vous avez dit bizarre…   Avaries, causes et conséquences. EmptyVen 18 Fév 2011, 17:15

Requin a écrit:
A mon avis le rapport a été attaché à une ancre et jeté à la mer par grand fond […]
Bill a écrit:
Enquete ?[…] quel quete ??? celle du Graaaaal ?[…]
elle est bizarre quand meme la fille sous la dunette[…]
[…] Je pense donc […] que ce navire repondait au standard de l'epoque. Avec mise a l'air dans le compartiment ou se trouve la soute.[…]
meuh non […] il ne s'est rien passes et le navire a ete retirer du service l'annee d'apres apres 33 ans de service[…]
Bon sang… Mais c’est… Bien sûr ! Où avais-je la tête ? Quelles questions idiotes (et bizarres) !!
C’était trop évident qu’on ne tire jamais aucun d’enseignement d’aucune impéritie…
Surtout : pas de vague… pas de scandale…
… et surtout pas sous la dunette !!…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avaries, causes et conséquences.   Avaries, causes et conséquences. Empty

Avaries, causes et conséquences.
Page 1 sur 1