| Document: la marine en 74 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Document: la marine en 74 Mar 15 Fév 2011, 16:54 | |
| Pour les nostalgiques des seventies, j'ai retrouvé et scanné un fascicule de juillet 74 présentant la marine nationale (unités, insignes, grades, uniformes).
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le télécharger là (48 Mo):
http://dl.free.fr/d0PnI2YGn
Il n'y a pas la couverture, elle n'a pas résisté au temps.
Pour plus de détails, un site de vente de livres de collection le vend ici: http://www.le-livre.com/index.php?fich=fiche_info.php3&idclient=&idtmp=5542569&ref=RO30022843&page=1&nb=1&mot=marine%20nationale%201974
Dans la mesure où il s'agit d'un fascicule édité par la marine et qui a été distribué gratuitement à l'époque (comme objet de représentation), je ne pense pas porter atteinte à de quelconques droits (d'auteurs ou de distribution) en le partageant ici (qu'on me modère vite la tronche si j'ai tort).
Dernière édition par PennBaz29 le Mer 16 Fév 2011, 12:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Document: la marine en 74 Mer 16 Fév 2011, 12:24 | |
| Zut, j'aurai peut-être dû mettre ce sujet dans "Histoire moderne". Je crois qu'il n'y a que les modos qui peuvent transférer un sujet dans une autre rubrique, non? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Document: la marine en 74 Mer 16 Fév 2011, 18:09 | |
| - PennBaz29 a écrit:
- […]un fascicule de juillet 74 présentant la marine nationale[…]
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le télécharger là […] Il n'y a pas la couverture, elle n'a pas résisté au temps. Pour plus de détails, un site de vente de livres de collection le vend ici […] Dans la mesure où il s'agit d'un fascicule édité par la marine et qui a été distribué gratuitement à l'époque (comme objet de représentation)[…] 1.- Le document Acrobat Reader en comptabilise bien 125, mais seules les 32 premières sont lisibles. Ça s’arrête à la page des SM de la classe D APHNÉ. 2.- Cette brochure est aussi dans mes archives familiales. Et même à deux exemplaires, en excellent état. La vraie date (dépôt légal) est 1er trimestre 1975. Ce qui est du 1er juillet 1974, c’est la composition de la flotte (en page 14). J’ai également la version 1969 de cette même brochure (en excellent état aussi). 3.- Le vendeur du site « le-livre.com» ne manque pas d’audace ! Annonçant : «[…] Bon état. Couv. convenable. Dos abîmé. Intérieur frais. 121 pages[…]», il prétend en obtenir… 99 € ! Rien de moins ! Et pour une brochure gratuite, à l'origine ! 4.- Pour ce prix-là, on trouve des « Flottes de Combat» complets et en meilleur état. Ce qui fait peut-être sa valeur, c’est sans doute sa rareté… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Document: la marine en 74 Jeu 17 Fév 2011, 08:32 | |
| C'est bizarre, le doc que j'ai uploadé est complet. Il serait intéressants de savoir si d'autres personnes ont eu le même problème, auquel cas je remplacerai le fichier. - DahliaBleue a écrit:
3.- Le vendeur du site «le-livre.com» ne manque pas d’audace ! Annonçant : «[…]Bon état. Couv. convenable. Dos abîmé. Intérieur frais. 121 pages[…]», il prétend en obtenir… 99 € ! Rien de moins ! Et pour une brochure gratuite, à l'origine !
4.- Pour ce prix-là, on trouve des «Flottes de Combat» complets et en meilleur état. Ce qui fait peut-être sa valeur, c’est sans doute sa rareté…
Oui, vu la nature du site, je pense qu'il ne cible que les collectionneurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Document: la marine en 74 Jeu 17 Fév 2011, 11:08 | |
| Celui que j'ai téléchargé est complet aussi |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Suis-je sotte… Ven 18 Fév 2011, 17:35 | |
| - PennBaz29 a écrit:
- C'est bizarre, le doc que j'ai uploadé est complet.
Il serait intéressants de savoir si d'autres personnes ont eu le même problème, auquel cas je remplacerai le fichier. Ça marche enfin… en téléchargement !
C’était l’affichage direct, par le navigateur, qui s’arrêtait à 32 pages (d’abord) puis à 25….
Je n’avais pas pensé à le télécharger directement, sur DD ! Suis-je sotte ! (un autre me qualifiait de bizarre, ça revient au même !) |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Couverture Adosm 1975 Sam 19 Fév 2011, 16:58 | |
| Histoire de compléter le document Adobe Reader sur la brochure 1975, voici la couverture (première et quatrième de…) : . Elle est du peintre de la marine, Pierre Péron |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Document: la marine en 74 Sam 19 Fév 2011, 17:44 | |
| J'en possède deux.
Une que j'ai touchée à mon engagement (66) et qui doit dater de 64.
L'autre, que j'ai récupérée plus tard, doit dater de 61.
Je les ai datées d'après les bâtiments qui y figurent. Elles sont bleu toutes les deux comme celle de 69 de DahliaBleue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Document: la marine en 74 Sam 19 Fév 2011, 20:55 | |
| Ce bouquin me rappelle de ces souvenirs ! J'avais huit ans, et je me souviens avoir passé des heures et des heures le nez dedans !!!
Vocation, quand tu nous tiens !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document: la marine en 74 | |
| |
|
| |
| Document: la marine en 74 | |
|