| SNA CLASSE RUBIS | |
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Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau


 Nombre de messages : 4327 Age : 75 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: SNA CLASSE RUBIS Mar 09 Fév 2021, 17:38 | |
| - Starshiy a écrit:
Deuxième Aïe: il n'y a pas que les Russes qui font escorter leur sous-marin par un remorqueur / bâtiment d'assistance C'est la mention " patrouille hors normes", dans l'article, qui t'a fait tousser ? |
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Starshiy Contre-amiral


 Nombre de messages : 5663 Age : 82 Ville : Moins au sud que Djebel Tarik ! Emploi : Chasseur de bêtise (Y'a du taf !) Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: SNA CLASSE RUBIS Mar 09 Fév 2021, 17:48 | |
| Yeap ! |
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PALEZ Contre-amiral


 Nombre de messages : 5978 Age : 49 Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m) Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: SNA CLASSE RUBIS Jeu 11 Fév 2021, 13:33 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- Starshiy a écrit:
Deuxième Aïe: il n'y a pas que les Russes qui font escorter leur sous-marin par un remorqueur / bâtiment d'assistance C'est la mention "patrouille hors normes", dans l'article, qui t'a fait tousser ? Il faut rappeler que la durée de vivres normale pour un SNA type Rubis est d'au moins 45 jours. Il y a donc besoin d'approvisionnement que se soit en nourriture ou en boissons ou rechanges. Les normes "standard" pour les branchements des câbles ou flexibles de part le monde n'existent et lorsqu'un sous-marin arrive à quai et qu'il est nécessaire de mettre bas les feux, une alimentation électrique est nécessaire et aussi en eau déminéralisée de "qualité nucléaire", cela ne se trouve pas partout... Et malheureusement pour l'(les)équipage(s) engagé(s) du fait des risques actuels avec la COVID, ils sont consignés à bord lors des escales qu'ils peuvent faire... Je les plains (souvenirs de 3 mois de patrouille avec 3 escales dont une sous-les-feux en rade foraine et 42jours de mer avant la première). |
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DahliaBleue Amiral


 Nombre de messages : 12463 Age : 40 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: SNA CLASSE RUBIS Jeu 11 Fév 2021, 22:16 | |
| - PALEZ a écrit:
- […] Les normes "standard" pour les branchements des câbles ou flexibles de part le monde n'existent et lorsqu'un sous-marin arrive à quai et qu'il est nécessaire de mettre bas les feux, une alimentation électrique est nécessaire et aussi en eau déminéralisée de "qualité nucléaire", cela ne se trouve pas partout...[…]
Mettre bas les feux ? en escale à l'étranger ? ça doit pas être fréquent ? Sauf nécessité technique absolue ? |
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PALEZ Contre-amiral


 Nombre de messages : 5978 Age : 49 Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m) Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: SNA CLASSE RUBIS Ven 12 Fév 2021, 15:03 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- PALEZ a écrit:
- […] Les normes "standard" pour les branchements des câbles ou flexibles de part le monde n'existent et lorsqu'un sous-marin arrive à quai et qu'il est nécessaire de mettre bas les feux, une alimentation électrique est nécessaire et aussi en eau déminéralisée de "qualité nucléaire", cela ne se trouve pas partout...[…]
Mettre bas les feux ? en escale à l'étranger ? ça doit pas être fréquent ? Sauf nécessité technique absolue ? Cela se fait à toutes les escales où le support technique est possible (dans les escales acceptant les navires à propulsion nucléaire)... d'où la nécessité d'un soutien. En général, par cycle de 3 mois ne navigation, il y a souvent une escale à l'étranger, d'environ 5 jours, en plus des escales nationales (Brest ou Toulon) durant lesquelles il y a mise bas les feux. Le personnel pouvant être "relâché". Une équipe de quart restreinte étant alors seulement nécessaire. Pour ma part, ce fut Abu Dhabi, Faslane, Naples, Dakar, Plymouth, Dubaï, Lisbonne, Rota. et sous les feux : Mayotte, Djibouti. |
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DahliaBleue Amiral


 Nombre de messages : 12463 Age : 40 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: SNA CLASSE RUBIS Sam 13 Fév 2021, 12:41 | |
| - PALEZ a écrit:
- DahliaBleue a écrit:
- […] Mettre bas les feux ? en escale à l'étranger ? ça doit pas être fréquent ? Sauf nécessité technique absolue ? : scratch:
Cela se fait à toutes les escales où le support technique est possible (dans les escales acceptant les navires à propulsion nucléaire)... d'où la nécessité d'un soutien. En général, par cycle de 3 mois ne navigation, il y a souvent une escale à l'étranger, d'environ 5 jours, en plus des escales nationales (Brest ou Toulon) durant lesquelles il y a mise bas les feux. Le personnel pouvant être "relâché". Une équipe de quart restreinte étant alors seulement nécessaire.[…] Je comprends mieux, Mais le réacteur est-il mis en arrêt froid ? |
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PALEZ Contre-amiral


 Nombre de messages : 5978 Age : 49 Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m) Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: SNA CLASSE RUBIS Sam 13 Fév 2021, 14:33 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- PALEZ a écrit:
- DahliaBleue a écrit:
- […] Mettre bas les feux ? en escale à l'étranger ? ça doit pas être fréquent ? Sauf nécessité technique absolue ? : scratch:
Cela se fait à toutes les escales où le support technique est possible (dans les escales acceptant les navires à propulsion nucléaire)... d'où la nécessité d'un soutien. En général, par cycle de 3 mois ne navigation, il y a souvent une escale à l'étranger, d'environ 5 jours, en plus des escales nationales (Brest ou Toulon) durant lesquelles il y a mise bas les feux. Le personnel pouvant être "relâché". Une équipe de quart restreinte étant alors seulement nécessaire.[…] Je comprends mieux, Mais le réacteur est-il mis en arrêt froid ? Arrêt à chaud, la surveillance et la sécurité du réacteur restant permanentes et le navire est paré à diverger et rallumer si besoin. L'arrêt à froid n'est requis que pour les opérations de maintenance ou des situations spécifiques. |
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DahliaBleue Amiral


 Nombre de messages : 12463 Age : 40 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: SNA CLASSE RUBIS Dim 14 Fév 2021, 18:43 | |
| - PALEZ a écrit:
- DahliaBleue a écrit:
- […] le réacteur est-il mis en arrêt froid ? : scratch:
Arrêt à chaud, la surveillance et la sécurité du réacteur restant permanentes et le navire est paré à diverger et rallumer si besoin. L'arrêt à froid n'est requis que pour les opérations de maintenance ou des situations spécifiques.  pour ces précisions ! |
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PALEZ Contre-amiral


 Nombre de messages : 5978 Age : 49 Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m) Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: 17/06/2021 Jeu 17 Juin 2021, 18:05 | |
| A Cherbourg, le sous-marin nucléaire d’attaque Perle a été remis à l’eau https://corlobe.tk/article48489.html |
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