Bravo pour cette présentation pascal, c'est l'article sur le sujet le plus complet que j'ai pu lire sur un forum, en français qui plus est. Serait il éventuellement possible d'actualiser les liens pour afficher les images?
J'ai une question à laquelle vous, toi ou un(e) autre éminent(e) membre de la communauté, pourra peut-être, je l'espère, apporter une réponse.
D'après l'UCC-AN-105 qui va bien, le Super Étendard emporte des BAP 100 ou BAT 120 sous adaptateur 14.3M2 dans ses configurations A7X et A7Y:
Mais, hormis sur le n°37 dans sa livrée sable, je n'ai vu aucune photo de SuE ou de SuM dans ces configs.
De plus "Claymore", un ex "chien jaune" qui a fait "tous les Balbuzard du Foch" a "toujours vu que de la bombe lisse et/ou du panier roquette sous les SuE, jamais de BAP".
Enfin, d'après l'article de clausewitz sur le Clémenceau et le Foch, "les BAP100 et BAT120 ont été débarquées des Clémenceau et Foch lors de l'apparition du Super Etendard Modernisé S3" (1997 il me semble), ce qui correspond à la période à laquelle l'Armée de l'Air a envoyé les siennes à la démolition (dans le cadre du retrait de service de toutes les bombes freinées selon OPIT, un autre intervenant du forum C6 qui a vécu les faits).
Donc ma question est:
les BAP 100 et BAT 120 ont elles réellement été opérationnelle dans l'Aéronavale? (ie. pilotes entraînés à leur mise en oeuvre et armes disponibles en soute)
Les sources que j'ai consulté sur le sujet sans y trouver de réponse: