| HMS Royal Oak 1/500 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: HMS Royal Oak 1/500 Dim 20 Sep 2009, 01:04 | |
| Bon en attendant de me lancer dans l'aventure du Richelieu "pre-war design", j'ai décidé de réaliser un projet qui me tient à coeur depuis quelque temps, le HMS Royal Oak dans son état 1939. Le kit de base est un vieux Revell des 70's, d'origine russe (Frog), représentant le Royal Sovereign. Quelques travaux d'adaptations sont donc à prévoir. Le kit est de qualité correcte sans plus. Le seul gros défaut vient des bulges rajoutés durant l'entre deux guerre qui sont un peu trop massif, mais on fera avec. Pour l'instant, on attaque la coque: Deux demi-coques, et un pont intermédiaire où l'on doit poser les canons en casemate. Première amélioration: mettre des cloisons en Bristol et tout peindre en noir à l'intérieur, pour éviter de voir le vide dedans quand on s'approche trop près. De plus, il faut boucher un peu les sorties des casemates, car la finition n'est pas top, et laisserai sinon trop d'espace. Sinon actuellement, boulot sur le pont principal. Je ne pratique pas l'hyper détaillage (ni les moyens ni le niveau), mais là un minimum nécéssaire s'impose avec ce qu'il me passe sous la main. Quelques test: Bref on va voir ce que l'on peut faire... |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Dim 20 Sep 2009, 08:52 | |
| bon courage.... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Dim 20 Sep 2009, 13:17 | |
| c'est deja bien partit ... allez hop au boulot Eric ^^ _________________ |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Jeu 11 Fév 2010, 17:40 | |
| Bon reprise des affaires... tant que j'ai le temps! En premier lieu j'avais affirmé que le kit était de qualité correcte, je me suis un peu avancé. Idem quand je parlais des "quelques" modifications à apporter. Le Royal Oak était le plus moderne des cinq "R" et il avait pas mal de différences par rapport aux autres, du moins en 1939. Sinon pour l'instant c'est donc bricolage et essais: La "Bristol-Découpe": photodécoupe du pauvre, mais avec patience et beaucoup de détermination on arrive a des choses intéréssantes: Le massif arrière, complètement faux à l'origine, donc on casse tout: Et on reconstruit: Cela ne coïncide pas vraiment: Là non plus: https://2img.net/r/ihimizer/i/spa0261.jpg/ Essais de dimensions: https://2img.net/r/ihimizer/i/spa0258f.jpg/ Il faut arranger tout cela: Enfin derniers travaux du jour: la cheminée: on enlève le capot, puis on pose la grille en Bristol-Découpe, et on ajoute en fil d'étain pour faire les conduits à l'arrière de la cheminée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Jeu 04 Mar 2010, 20:33 | |
| moi j ai assemblé le Royal OaK et le Royal Soveriegn en partant de ce kit ! je cherche d autre boite pour finir la serie ! |
|
| |
ecourtial Major
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Mer 10 Mar 2010, 19:57 | |
| - bob a écrit:
- moi j ai assemblé le Royal OaK et le Royal Soveriegn en partant de ce kit !
je cherche d autre boite pour finir la serie ! Il est dispo pour parfois une misère sur le net. C'est vrai qu'avec un peu de boulot tu peux tout faire. D'après ce que j'avais lu, le kit est plus proche du Revenge. Par contre je me rend compte qu'on est loin dur Royal Oak. |
|
| |
ecourtial Major
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Jeu 30 Déc 2010, 09:21 | |
| Belle réalisation. Compliments Jef |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Jeu 30 Déc 2010, 09:24 | |
| |
|
| |
ecourtial Major
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Jeu 30 Déc 2010, 10:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Jeu 30 Déc 2010, 18:13 | |
| Bon... c'est Briton certes, mais le travail mérite dès félicitations tout de même |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Jeu 30 Déc 2010, 22:15 | |
| Superbe travail.......... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Ven 31 Déc 2010, 10:44 | |
| Une idée de dio sympa pour un navire britannique: quelques caisses, des morceaux de bois et de tôles flottant sur l'eau et une grosse tache d'huile. Il serait intitulé "Le Hood, après avoir rencontré le Bismarck" En tout cas, chouette boulot Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Ven 31 Déc 2010, 11:02 | |
| - Flash a écrit:
- Une idée de dio sympa pour un navire britannique: quelques caisses, des morceaux de bois et de tôles flottant sur l'eau et une grosse tache d'huile. Il serait intitulé "Le Hood, après avoir rencontré le Bismarck"
En tout cas, chouette boulot Eric Sans oublier le cadavre des 1 500 marins flottant à la surface, certains déchiqués, d'autre noir de mazout ou carbonisé ; non, c'est vrai que ça peut être très sympa. Allez, je te l'accorde, pas 1 500 cadavres, certains ne sont jamais remontés, mais 500 bon morts, c'est pas mal. Et pour plus de vie, on peut en mettre des vivants appellant à l'aide le Prince of Wales. C'est tellement plus réaliste... Cela étant dit, chouette travail. |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Ven 31 Déc 2010, 11:06 | |
| avec de part et d'autres du hood version scrap, ont pourrat aussi mettre dans la meme configuration le Bretagne, le Dunkerque et le Bismarck le diorama serait meme plus jolis avec le Dunkerque ou le Bretagne, car ont pourrat mettre quelques chameaux et touareg sur les dunes avoisinantes |
|
| |
ecourtial Major
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 Ven 31 Déc 2010, 15:15 | |
| Merci pour vos compliments! ... et vos idées de Diorama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Royal Oak Lun 24 Jan 2011, 09:21 | |
| Salut ! J'ai monté ce kit, il y a presque un demi-siècle : C'était le Revenge "Tri-Ang" puis Frog cédé aux soviets en 1944 qui en ont sorti "L'Archangeslk" de Novo et revenu par miracle via Revell. C'est une antiquité ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Royal Oak 1/500 | |
| |
|
| |
| HMS Royal Oak 1/500 | |
|