AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JAPON PORTE-AVIONS KAGA

Aller en bas 
+4
Colombamike
JollyRogers
david
clausewitz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2468
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: JAPON PORTE-AVIONS KAGA   JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 13:08

bonjours a tous
Dahlia , ne parlant pas japonais , je me contente d'essayer de comprendre la traduction automatique de google !!

l'avant serait tomber de ses supports , voila se que j ai compris , et aurait donnait 5 ° de fléchissement a la coque , dans sa longueur !
et comme l'avant , une fois tomber de ses support , n’était plus tenue latéralement elle aurait eu tendance a essayer de se coucher sur le coter . se qui aurait donner le vrillage de la coque sur la longueur !
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPON PORTE-AVIONS KAGA   JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:52

valdechalvagne a écrit:
[…] ne parlant pas japonais, je me contente d'essayer de comprendre la traduction automatique de google !!

l'avant serait tombé de ses supports, voilà ce que j'ai compris, et aurait donné 5° de fléchissement à la coque, dans sa longueur !
et comme l'avant, une fois tombé de ses supports, n’était plus tenu latéralement elle aurait eu tendance à essayer de se coucher sur le coté. Ce qui aurait donné le vrillage de la coque sur la longueur !
Ça paraît plausible.
Mais la "chute" de l'avant, plutôt que du contre-arc, provoquerait plutôt de l'arc ; et 5° (entre l'avant et l'arrière) ça correspond à un fléchissement (vers le haut !) de la poutre d'environ deux mètres cinquante en son milieu.

Le vrillage de 17° (+8,5° sur un bord, et -8.5° sur l'autre) paraît impressionnant.

Cela tend à prouver que cette coque - inachevée - était extrêmement souple, sans grande rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2468
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPON PORTE-AVIONS KAGA   JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:16

ses en fouillant et en traduisant plusieurs blog japonais que j ai trouver ses donner de 17 et 5 ° de vrillage de la coque !
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPON PORTE-AVIONS KAGA   JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 19:14

valdechalvagne a écrit:
C'est en fouillant et en traduisant plusieurs blogs japonais que j'ai trouvé ces données de 17 et 5° de vrillage de la coque !
Je me doutais bien que ce n'était pas pure invention
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2468
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: JAPON PORTE-AVIONS KAGA   JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 12:27

se que je voulais dire ses que ses données , comme dit Dahlia ne sont pas inventer , mais pas non plus sur a 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPON PORTE-AVIONS KAGA   JAPON PORTE-AVIONS KAGA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAPON PORTE-AVIONS KAGA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JAPON PORTE-AVIONS RYUJO
» JAPON PORTE-AVIONS CLASSE SORYU
» JAPON PORTE-AVIONS AKAGI
» JAPON PORTE-AVIONS SHINANO
» JAPON PORTE-AVIONS TAIHO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LES NAVIRES 1922-1950-
Sauter vers: