AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET

Aller en bas 
+4
JollyRogers
PALEZ
LE BRETON
clausewitz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21152
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET   FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 21:49

Jefgte a écrit:
Magnifique travail
thumleft thumleft thumleft

je suis surpris de voir ces navires aussi évasés au niveau du pont avant.
La tenue à la mer ne devait pas être si mauvaise...
scratch
Une ètrave "Atlantique" aurait certainement améliorée encore la tenue à la mer.

Jef salut

Dans leur conclusion Robert Dumas et Jean Guiglini résument ainsi leur point de vue sur les "qualités" nautiques des cuirassés de 23 500 tonnes: " les défauts des cuirassés de 23 000 tonnes sont biens connus: bâtiments trop courts et trop chargés de l'avant, naviguant ordinairement en contre-différence.Par grosse mer, l'artillerie secondaire serait hors d'état de tirer".

Je précise que les ingénieurs du génie maritime ont été limités dans la longueur de la coque par les dimensions des bassins existants lors de leur mise en chantier (les bassins Vauban ne seront terminés qu'en 1927).

Les premiers travaux sur ces navires seront de décuirasser l'avant des Courbet des 1922 pour alléger l'avant et améliorer la tenue à la mer; pour la même raison les 3 Bretagne perdent leurs quatre canons de 138mm des casemates avant des 1919; et sont eux aussi décuirassés de l'avant lors de leur refonte de 1924/1925, pour améliorer leurs qualités nautiques.

Cordialement

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET   FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:18

Bonsoir à tous,
Une petite carte postale du Courbet que j'ai trouvé pendant mes vacances en Bretagne il y a quelques années

FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 Courbe10

A+ Yobx
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21152
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET   FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:40

YOBX a écrit:
Bonsoir à tous,
Une petite carte postale du Courbet que j'ai trouvé pendant mes vacances en Bretagne il y a quelques années

FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 Courbe10

A+ Yobx

Cette photo date du tout début de 1913 lorsque le Courbet quitte Lorient ou il a été construit pour Brest ou il va entamer ses essais; le mat arrière est encore court il sera allongé en décembre 1913.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 68
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET   FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 23:46

Lorsque j'évoquai " l'étrave Atlantique" , Je voulais dire, reconstruire, allonger l'avant avec une étrave Atlantique.
Dans le genre des Kongo et des Cavour reconstruit dans les années 30.
------------------

scratch
Existe t-il des dessins/études de reconstruction des ces navires datant des années 1920-1930 ?
Même question pour les Bretagne.


Jef salut

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET   FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE CUIRASSES CLASSE COURBET
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CUIRASSES CLASSE COURBET (FRANCE)
» USN CUIRASSES CLASSE MICHIGAN
» USN CUIRASSES CLASSE INDIANA
» CUIRASSES BRITANNIQUES
» USN CUIRASSES CLASSE TENNESSEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LES NAVIRES 1860-1921-
Sauter vers: