Versions Un AF-1 brésilien sur le pont du Sao Paulo. Ces appareils sont tous issus du Koweit-XA4D-1: Prototype
-YA4D-1 (YA-4A puis A-4A): Appareils de pré-production
-A4-D1 (A-4A) : premier lot de production 166 exemplaires
-A4D-2 (A-4B) : avion plus puissant et pouvant assurer des missions de ravitaillement en vol. Il dispose d'une électronique améliorée et peut utiliser le missile air-sol Bullpup (542 exemplaires)
-A-4P : A-4B remis en condition pour l'armée de l'air argentine. Ils sont connu dans ce pays sous la marque A-4B
-A-4Q : A-4B remis en condition pour la marine argentine.
-A-4S : 50 A4B remis en condition pour l'armée de l'air singapourienne
-TA-4S : version d'entrainement du précedent
-TA-4S-1 : 8 TA-4S modernisés par Singapour au milieu des années quatre vingt
-A4D-3 : version non construite avec une électronique avancée
-A4D-2N (A-4C) version tout temps du A-4B avec radar, pilote automatique, système de bombardement par mauvais temps et moteur plus puissant. 638 exemplaires construits
-A-4L : 100 A-4C reconstruits pour les unités de réserve de la marine et des marines américains. Elle embarque l'électronique de l'A-4F mais conserve son moteur et ses trois points d'attache d'origine
-A-4S-1 : 50 A-4S modernisés pour Singapour
-A-4SU : version modernisé du A-4S réalisé pour l'armée de l'air singapourienne avec un réacteur F404 sans post-combustion et une électronique modernisée.
-TA-4SU : version modernisée et modifiéé des TA-4S et TA-4S-1
-A-4PTM : 40 A-4C et L reconstruits pour l'armée de l'air malaisienne incluant de nombreux modifications apportés sur les A-4M (PTM = Peculiar to Malaysia)
-TA-4PTM : version d'entrainement du précédent
-A4D-4 : version à long rayon d'action avec de nouvelles ailes non construite
-A4D-5 (A-4E) : version modernisée avec un nouveau moteur, une aile plus résistante avec cinq points d'attache, une avionique plud moderne
-TA-4E : deux A-4E modifiés en prototypes d'une version d'entrainement
-A4D-6 : version proposée mais non construite
-A-4F : version améliorée de l'A-4E avec de l'avionique supplémentaire placé dans l'arête dorsale, un moteur plus puissants. 147 exemplaires. Certains furent utilisés par les Blue Angels entre 1973 et 1986
-TA-4F : version d'entrainement du Skyhawk dérivé de la version précente 241 exemplaires
-OA-4M : 23 TA-4F modifiés pour servir d'avion de contrôle aérien avancé pour l'USMC
-EA-4F : 4 TA-4F modifiés pour l'entrainement à la guerre électronique
-TA-4J : version d'entrainement basée sur l'A4-F mais ne possédant aucun capacite d'attaque avec un moteur moins puissante. 277 avions neufs construits et la plupart des TA-4F furent plus tard convertis sur ce modèle
-A-4G : version du Skyhawk destiné à la marine australienne 16 exemplaires dont 8 A-4F convertis. Les A-4G pouvaient mettre en oeuvre quatre missiles air-air AIM-9B Sidewinder
-TA-4G : deux exemplaires d'entrainement construits neufs et deux TA-4F modifiés
-A-4H : 90 appareils destinés à l'armée de l'air israélienne dérivé de l'A-4F avec des canons de 30mm avec 150 coups. Plus tard quelques A-4E furent modifiés suivant ce standard. A l'usage pour se protéger des missiles à guidage IR, les Skyhawk reçurent des sorties de réacteur plus importantes et au cours des guerres israélo-arabes, plusieurs A-4 rentrèrent à la base avec un SA-7 fichu dans le réacteur
-TA-4H : 25 exemplaires d'entrainement du précédent qui doivent être retirés du service en 2010.
-A-4K : dix avions destinés à l'armée de l'air néo-zelandaise. En 1990, ces appareils furent modernisés (programme Kahu). Un A-4C et 10 A-4G furent également
-TA-4K : quatre appareils, version d'entrainement de la précédente. Un cinquième exemplaire fût construire à partir de différents appareils
-A-4M : version améliorée destinée au corps des Marines pour des missions d'appui aérien rapprochée. Version dôtée d'un moteur plus puissant, d'un nouveau cockpit et d'une nouvelle électronique. Ces 158 exemplaires pouvaient opérer sur des terrains sommaires.
-A-4N : 117 A-4M adaptés pour l'armée de l'air israélienne
-A-4KU : 30 A-4M modifiés pour l'armée de l'air kowétienne. Les 20 exemplaires survivants ont été revendus à la marine brésilienne où ils sont désignés sous le nom d'AF-1
-TA-4KU : 3 biplaces d'entrainement de la version précédente devenus pour deux d'entre eux
AF-1A
-A-4AR : 36 A-4M reconstruits connus sous le nom de Fightinghawk
-TA-4AR : version d'entrainement du précédent
-A-4Y : désignation destinée aux A-4M modernisés mais cette appelation n'à jamais été officiellement adoptée par l'USMC
Caractéristiques techniques (A-4F)Un A-4 des Blue Angel qui l'à utilisé de 1973 à 1986Monoplace d'attaque légère/biplace d'entrainement et de contrôle aérien avancé
Dimensions : longueur : 8.38m hauteur : 4.57m envergure : 8.38m
Masses : à vide 4750 kg pleine charge : 8318kg masse maximale au décollage : 11136kg
Propulsion : un turboréacteur Pratt & Whitney J52-P8A de 41 kN
Performances : vitesse maximale : 1077 km/h distnace franchissable : 3220kg plafond opérationnel : 12880m taux de montée : 43m/s
Armement : Deux canons de 20mm Colt Mk12 avec 100 obus par canons (1000 coups à la minute vitesse initiale :1010 m/s)
Cinq points d'attache pouvant embarquer des missiles air-air AIM-9 Sidewinder, antiradars AGM-45 Shrike, des missiles antinavires Exocet, des missiles air-sol AGM-12 Bullpup et AGM-65 Maverick , des bombes à guidage TV AGM-62 Walleye, des bombes Rockeye Mk.20 Cluster Bomb Unit (CBU sous-munitions) Mk.7/APAM-59 CBU, des bombes lisses Mk.81 de 250 livres (113 kg) et Mk82 de 500 livres (227kg), des bombes nucléaires et des bombes d'exercice Mk.76