| Parfois, il y a des loupés... | |
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+8Bill Bernard P. A. Jefgte LE BRETON clausewitz JollyRogers Colombamike PALEZ 12 participants |
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david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Ven 08 Juil 2011, 22:58 | |
| j'avoue les phare et balise sont limites dans l'entretien _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Sam 09 Juil 2011, 15:13 | |
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Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Sam 09 Juil 2011, 15:28 | |
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david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Sam 09 Juil 2011, 19:28 | |
| _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Mar 12 Juil 2011, 18:42 | |
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Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Mar 12 Juil 2011, 18:46 | |
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david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Mar 12 Juil 2011, 19:39 | |
| _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Mer 02 Nov 2011, 22:47 | |
| Celui qui me dit que c'est beau.... http://www.kerch.com.ua/articleview.aspx?id=17439 |
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Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Jeu 03 Nov 2011, 06:47 | |
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david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Jeu 03 Nov 2011, 08:37 | |
| peu pratique pour passer des amarres _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Jeu 03 Nov 2011, 11:56 | |
| Je serais curieux de savoir l'intérêt d'une telle proue Si un spécialiste de l'architecture navale peut éclairer ma lanterne. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Jeu 03 Nov 2011, 12:17 | |
| - clausewitz a écrit:
- Je serais curieux de savoir l'intérêt d'une telle proue Si un spécialiste de l'architecture navale peut éclairer ma lanterne.
J'avais déjà vu passer plusieurs articles sur ces bateaux sur Mer et Marine : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112954 petit extrait : "X-BOW : Un concept qui a fait ses preuves Constituant une petite révolution dans le monde de l'architecture navale, l'étrave inversée présente un certain nombre d'avantages par rapport à un design classique. Elle améliore la tenue à la mer et permet notamment de réduire le tangage, les vibrations et les bruits. Il en résulte un meilleur confort pour l'équipage, qui compte une vingtaine de personnes. « BOURBON a été pionnier en étant le premier à s'investir dans le développement de ce concept imaginé par Ulstein. Les avantages, qui avaient été mis en évidence lors des essais en bassin de carène, ont fait leurs preuves à la mer et, depuis, d'autres compagnies ont adopté ce type de design », note-t-on au sein du groupe français. Ainsi, après l'expérience du Bourbon Orca, CGGVeritas a commandé deux navires de recherche sismique du type X-BOW. On notera aussi que l'initiative de BOURBON a également poussé des groupes de défense européens à développer des designs à étrave inversée pour des bâtiments militaires." |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Jeu 03 Nov 2011, 13:00 | |
| Je comprends mieux mais je reste révulsé par l'esthétique. En ce qui concerne son application pour des navires militaire, à part pour des navires de soutien, je vois mal quel navire de combat pourrait afficher une telle proue. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Ven 04 Nov 2011, 11:57 | |
| C'est sûr, ça heurte nos habitudes (moi non plus je ne trouve pas ça franchement mignon). Pour ce qui est des applications militaires, il y a plusieurs modèles de bateaux avec une étrave inversée comme le DDG 1000 "Zumwalt" , ou encore le concept-ship Swordship ainsi qu'une variante de la FM 400 Ce n'est pas la même esthétique que pour les bâtiments offshore précédents, mais c'est le même principe. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Ven 04 Nov 2011, 12:47 | |
| - Elidath a écrit:
- Ce n'est pas la même esthétique que pour les bâtiments offshore précédents, mais c'est le même principe.
Pour ma part, autant ces grosses étraves inversées rondes me paraissent laides et "enflées", autant les lignes tendues et agressives des (futures ?) étraves inversées militaires me plaisent... Une sorte de retour à une esthétique WWI, voire même antique, rappelant les éperonnages entre galères... Cela pourrait fournir un emplacement de choix pour des systèmes de lutte/détection ASM ça, non ? |
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david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Ven 04 Nov 2011, 12:55 | |
| jusqu'au jour ou il yaura des problémes entre le dome sonar et l'ancre _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Ven 04 Nov 2011, 13:21 | |
| - Elidath a écrit:
- C'est sûr, ça heurte nos habitudes (moi non plus je ne trouve pas ça franchement mignon).
Pour ce qui est des applications militaires, il y a plusieurs modèles de bateaux avec une étrave inversée comme
le DDG 1000 "Zumwalt"
, ou encore le concept-ship Swordship
ainsi qu'une variante de la FM 400
Ce n'est pas la même esthétique que pour les bâtiments offshore précédents, mais c'est le même principe. Là curieusement, j'aime bien, cela fait félin, agressif. J'avais adoré le concept Swordfish avec une tourelle triple de 155mm - Osmosis a écrit:
- Elidath a écrit:
- Ce n'est pas la même esthétique que pour les bâtiments offshore précédents, mais c'est le même principe.
Pour ma part, autant ces grosses étraves inversées rondes me paraissent laides et "enflées", autant les lignes tendues et agressives des (futures ?) étraves inversées militaires me plaisent... Une sorte de retour à une esthétique WWI, voire même antique, rappelant les éperonnages entre galères... Cela pourrait fournir un emplacement de choix pour des systèmes de lutte/détection ASM ça, non ? A mon avis cet esthetisme est lié à la furtivité mais je ne suis pas spécialiste - david a écrit:
- jusqu'au jour ou il yaura des problémes entre le dome sonar et l'ancre
Quel problème ? interférences ? risque en cas de collisions ? |
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david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Lun 07 Nov 2011, 13:06 | |
| juste un risque de ragage sur la coque et tout ce qui peut se trouver sur le chemin de l'ancre _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Lun 07 Nov 2011, 14:16 | |
| Il convient de ne pas confondre une X-BOW qui offre de très gros volumes et une grosse protection contre la mer donc très utile pour les navires de servitude qui de surcroit comme les UT ont besoin de larges espaces à l'arrière pour la manutention
... avec les étraves perce-vagues dont les avantages sont aussi nombreux mais pour des raisons opposées; on conserve une bonne longueur à la flottaison donc les qualités de la carène notamment en matière de vitesse sont épargnées. Grâce à une grande finesse on gagne du poids à un endroit essentiel, l'avant; on diminue fortement la SER du flotteur.
En revanche une étrave perce vagues réclame une plage avant dégagée et du franc-bord pour éviter les phénomènes de submersion.
En la matière j'attends de voir par exemple ce que scandinaves russes et canadiens choisiront comme formes de coques pour leurs navires de combat de nouvelle générationdans le futur car eux le gros temps ils connaissent. |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Ven 01 Juin 2012, 09:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Ven 01 Juin 2012, 15:20 | |
| il manquait pas grand chose |
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Parfois, il y a des loupés... Sam 02 Juin 2012, 05:58 | |
| il est haut sur l'eau, si vous regardez la ligne d'eau, en fait, le navire est lege. a pleine charge, il serait passe tout juste. bon, cet incident est arrives a Wenzhou, c'est un shipyard situes sur le fleuve, comme beaucoup, qui font des navires au limites capacitaire. je connais un chantier qui fait des cargos. apres la construction d'un pont, ce chantier a dut ouvrir un second site sur le fleuve du cote aval du pont, site uniquement dedies a la mise en place des grue de chargement sur le navire finis. |
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