Caracteristiques Techniques
DimensionsLongueur : 154.50m
Largeur : 16.80m
Tirant d'Eau : 7m
Déplacement Standard : 6100 tonnes Pleine Charge : 7700 tonnes
PropulsionSystème COSAG (Combined Steam And Gas) avec deyx turbines à vapeur à engrenages de 30000 ch et deux turbines à gaz Rollys Royce TM1A de 8500 ch chacune soit une puissance totale de 77000 ch entrainant deux hélices
PerformancesVitesse maximale : 28 noeuds
Distance Franchissable : 5750 miles nautiques à 18 noeuds
Electronique-Un radar de recherche aérienne
type 965
-Un radar de recherche aérienne et de désignation d'objectif
Type 992Q
-Deux radars de conduite de tir
Type 909 (Sea Dart)
-Un radar de navigation et de contrôle d'hélicoptères
type 1006
-Deux radars de conduite de tir pour les Ikara (modèle inconnu)
-Un sonar de coque moyenne fréquence
type 184
-Un sonar de classification
type 162
-Un soar d'attaque
type 170 (Limbo)
-Un ensemble ESM Abbey Hill
-Deux lance-leurres Corvus
-Un système de leurres antitorpilles
Type 182
-Système de communication par satellite (modèle inconnu)
-Un téléphone sous marin
type 185
Armement Un lanceur double pour missiles Ikara ici photographié sur le HMAS Stuart(DE-48) une Leander australienne-Un canon DP (Dual Purpose) Mk8 de 114mm (premier navire britannique à être équipé de ce modèle)
-Deux canons antiaériens de 20mm Oerlikon
-Deux canons de 20mm GAM B01
-Deux tourelles doubles de 30mm GCM-A-03
-Un rampe double GWS Mk30 pour quarante missiles Sea Dart
-Un rampe de lancement GWS Mk40 pour missiles ASM Ikara. Debarqué au milieu des années 80, ce système aurait du être remplacé par deux plate-forme triples lance-torpilles STWS 1 mais cette installation n'eut jamais lieu.
-Un mortier ASM tritube Mk10 Limbo. Son débarquement permis l'agrandissement ultérieur de la plate-forme hélicoptère
Le mortier Mk10 LimboAviationPlate-forme mais pas de hangar pour un Westland Wasp
Equipage407 officiers et matelots.