AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvelle batellerie des BPC TCD

Aller en bas 
+6
clausewitz
JollyRogers
PALEZ
Jefgte
Colombamike
Bill
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 13:32

C'est quand que vous mettez un camion dedans ??

et il y a toujours un type sur la plage pour dire comment les portes s'ouvre ?? vous vous relayez ??
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 14:18

Les essais avec la marine se déroule selon un ordre précis. salut
Qui commence par la manoeuvrabilité / homme à la mer etc.
Puis plageage à vide. (partie effectuée)

Viendront ensuite :
Les essais avec des véhicules.
Les essais de compatibilité avec BPC / TCD à vide puis en charge.

study


Edit :
Lors des opérations de plageage il y a toujours un "beachmaster". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 15:30

evidement. bon, pour l'homme a la mer, vut la manoeuvrabilite du L-CAT, je ne suis pas inquiet
salut
sinon, vous vous approchez bien pres du bord. bon, c'est sur, ca evite de se mouille les pieds. et puis bon, si vous ne chargez rien, pas de soucis..
bounce
mais si vous venez a vide aussi pres et que vous chargez 3 camions, ca ne vat pas etre pareil. c'est archimede, un vieux copain qui me l'a dit.
study
cela dit, je me dit que si vous etes echouez , il y a un moyen simple de vous sortir de la.
1- vous relevez un peu le tablier
2- ca vat faire descendre les coques, leurs faire creuser une souille dans le sable (evite les cailloux quand meme)
3- vous redescendez le tablier, les coques se degage de la souille et vous pouvez sortir
bounce bounce bounce
mais est ce que la coque vat supportez ??
j'imagine qu'il est vite fait que de faire reposez la moitie avant de la coque. faudrait pas casser le joujou en deux
affraid

sinon, pour en revenir a l'aluminium

il faut savoir que l'alu pur, tels que sortis de la ligne de production sur laquelle j'ai eut a exercer mes competences en Siberie, bref, l'alu pur de coule, est un materiaux tres tendre. avec un canif vous le coupez, et il est tres facilement deformable. ont peut rien en faire.
sauf i vous l'alliez avec d'autres choses. en particulier du magnesium qui a la propriete de lui donnez des caracteristics mecaniques interessantes.
evidement, si vous soumettez cet alu a une temperature apte a le faire fondre. 600 degres a peu pres, soit betement la moitie de l'acier...ben vous liberez aussi le magnesium. et ca, ca vat faire tres jolis, surtout la nuit
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 San nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 San nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 San nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 San
donc, bon, ca pose un probleme, les roosbeef s'en sont rendus compte les abrutis. je precise les abrutis, car ils l'ont aussi chercher ce missile !!!
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Zinzin nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Zinzin nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Zinzin

alors depuis, la metalurgie de l'alu s'est quand meme ameliores, et on a fini par remplacer le magnesium avec d'autres trucs moins petaradant, et donc rendre resistant l'alu au feu.
bon, ca a ses limites hein, il continue a fondre a 650 degres
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 16:02

Mouai
comme je l'ai dit au début de ce sujet, je reste perplexe sur le L CAT
et encore plus sur un LCAT en alu ! Shit !
mais bon, dans le cadre du plan de relance, le gouvernement va acheter de nouveaux engins de débarquements.
a mon avis, ya de grande chances que la CNIM avec ses nouveaux concepts gagne le jackpot !
vérras bien en opération !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 19:18

Ah le vieux débat de l'alu...

ça vous dérange pas par contre d'avoir un moteur avec des pistons en alu Very Happy
Vous avez pas peur que les pistons prennent feu ? Laughing


Dans certaines conditions tout peut brûler ou presque. Acier, béton etc.
Ya qu'à voir le tunnel du mont blanc ou le 11 septembre.

Il faut voir que chaque tonne gagnée sur la structure c'est une tonne de matériel en plus sur la plage lors d'un aller et du temps de gagné sur le retour.(masse à vide + faible = plus de vitesse avec la même motorisation). Donc mettre de l'acier pour mettre de l'acier n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12807
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 19:20

Pour ce qui est de l'alu mike je pense que ce n'est pas la même chose, un chaland de débarquement doit déposer sa marchandise et pas tenir la ligne au combat comme une frégate. De plus je suis persuadé que l'alu à fait des progrès depuis les années 70/80

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 08:16

ne t'inquiete pas O tarie, Colombamike, qui est un gars qui bosse dans l'intelligence, il a son idee sur l'alu qui date des annees 70, point barre.
ca m'inquiete quand meme un peu pour son boulot parfois
scratch
c'est peut etre le dernier partisan de Bush, il est convaincue qu'il y a des ADM planques dans une grotte en Irak, et il est peut etre convaincu aussi que les chinois sont tous avec un chapeau pointu dans une riziere et se balade a velo
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Smiley_2
puis bon, sans rire, il nous vante le LCAC, mais sans doute qu'il est fait en bois, je ne sais pas
scratch
en fait, comme je l'ai deja dit, je prefere voir un navire destine a s'echouer en Alu. au moins, sa coque et sa structure ne serat pas percer par la rouille comme je l'ai vut sur des BATRAL ou des EDIC.
je ne parle pas des LCVP, car il sont en bois et ne flotte que car il y a des la peinture pour coller les planche ensembles.
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 11:01

De toute façon, acier ou alu, si un L-CAT se prend un missile, il en va pas rester grand'chose.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 11:40

Bill a écrit:
ne t'inquiete pas O tarie, Colombamike, qui est un gars qui bosse dans l'intelligence, il a son idee sur l'alu qui date des annees 70, point barre. ca m'inquiete quand meme un peu pour son boulot parfois
c'est peut etre le dernier partisan de Bush, il est convaincue qu'il y a des ADM planques dans une grotte en Irak, et il est peut etre convaincu aussi que les chinois sont tous avec un chapeau pointu dans une riziere et se balade a velo puis bon, sans rire, il nous vante le LCAC, mais sans doute qu'il est fait en bois, je ne sais pas

LOL
les ADM en iraq, je n'y ait jamais crus ! nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Tele
bush n'est déja plus, faut voir le présent maintenant (obama), vérras bien...

Pour l'alu, disons que l'expérience terrains serait le juge de paix !
Mr. Green Mr. Green
sur ce sujet bill, je te donne RDV dans 3 à 5 ans disons Mr. Green (10 au max)
(histoire qu'il y ait un réel RETEX sur les LCAT)
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 12:05

pas de probleme, car le LCAT serat supportes par
- un BPC qui aurat une batterie de 155mm sur le pont
- trois FREMM AVT
- centre douze NH 90
- deux escadrilles de rafales lances du CDG

si avec ca, ou meme juste le BPC et rien d'autres, il y a quand meme une andouille qui pense qu'il est interessant de balancer un missiles sur une barge... nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Zinzin nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Zinzin nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Zinzin nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Zinzin

au final ce type de barge doit resistes a des impacts directs, et l'alu est apte a ce genre de truc. pas de probleme.
de toute facon, alu ou acier, s'il se prend un obus de 155 ou de 105, il est finis.
je rejoint encore Aux Tarie en me disant que je prefere alors voir une barge se promener a 25-30 noeuds plutot qu'a 8-10 comme c'est le cas avec un EDIC ou un CTM
nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 12:54

Sinon juste pour l'aspect militarisation de l'engin, l'étude est en cours.

Un blindage des parties sensibles est à l'ordre du jour (timoneries / local vie / local machine). Par contre évidemment, il ne s'agit pas de résister à un missile Shocked. Le blindage visera à protéger essentiellement des calibres "transportables" (type 20mm / 12.7mm / 7.62 avec +/- la portée pratique correspondante ).
Le tout étant qu'avec les redondances, même avec un coup de RPG (affraid) on soit capable de quitter la plage et ramener les personnels ou ressortissants en sûreté. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 13:46

OUi et de toute facon quel engin de débarquement serait capable de résiter à du 20 mm ou un RPG ????

Pas beaucoup, a mon avis le LCAC n'est pas mieux doter que le LACT de se coté la...........Si il prend un RPG dans le cousin d'air ca doit faire un beau Pchitttttttttttttttttttttttttt Laughing

ET si le RPG/20 mm frappe un des flotteurs latéraux, il doit y avoir possibiliter de descendre le plateau central pour récuperer de la flottabilité ????? et rentrer à petite vitesse vers le BPC ??? scratch scratch scratch
(En admettant que le système de vérin n'est pas touché bien sur)

ET puis concernant l'alu, de nombreux véhicules de combat on des caisse en alu (VBCI, AMX-10P, AMX-10RC.........) je ne pense pas que les militaires/industriels s'amuserais à fabriquer des engins qui ne résite pas un minium (ok depuis ils ont été surblindés pour certaines)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 18:57

Citation :
de nombreux véhicules de combat on des caisse en alu (VBCI, AMX-10P, AMX-10RC.........) je ne pense pas que les militaires/industriels s'amuserais à fabriquer des engins qui ne résite pas un minium

Pour les AMX, c'est le cas : ils sautent fort bien sur les mines antichars ( du point de vue ennemi de la France bien sur ).
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 00:19

le LCAT a
- 3 coques distincte, et elle sont certainement cloisonnes.
- 2 motorisations independante, soit un dans chaque coque laterale
- j'imagine que la salle des machines, comme dans tous navire recent, est equipes d'un systeme anti incendie automatique ( le truc idiot en fait: comme dans les immeubles avec le truc qui ferme l'eau qui fond quand il fait un peu chaud)
- le systeme hydraulique peut passer sans doute en manuel et il peu marcher meme avec 3 verins
- meme si le systeme hydraulique est en vrac, il reste audessus de la flottaison, la flotabilite n'est pas atteinte.
- au pire, du moment que le tablier est en bas, tous vat bien
- ont peut toujour descendre une porte pour foutre le chargement a l'eau

bon... il reste quoi ???
- une seule cabine de pilotage, ca doit pas etre du de la blinde. Vous avez des toles au manganese et des vis a la CNIM ???
- l'epaisseur des vitres, mais elle doivent deja bien etre costaude pour resister au paquet de mer. prevoir quand meme des volets Blindes, c'est le plus simple
- j'imagine qu'il y a une barre a roue de secours a l'arriere de toute facons
- 45mm d'alu stoppe une balle de 12.7 sous un angle de 45 degres. ca aide, mais c'est pas suffisant
- pour le RPG... du moment qu'il ne tape pas un moteur. car un RPG detruit un char, mais si vous le tirer sur un bus, vous cassez deux vitres

bon.... il faudrait une ou deux tourelle de 20.
je rappelle ce que disait ROMMEL:
si on commence a vous tirez dessus, repondez immediatement, meme et surout si vous ne savez pas d'ou ca vient, tirez !
les types en faces baisseront la tete et se calmeront, ca vous laisse le temps de vous planquez et de vous faire une idee de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 00:44

Bill a écrit:
le LCAT a
- 3 coques distincte, et elle sont certainement cloisonnes.
Biensur.
- 2 motorisations independante, soit un dans chaque coque laterale
4 en fait sur le démonstrateur.
- j'imagine que la salle des machines, comme dans tous navire recent, est equipes d'un systeme anti incendie automatique ( le truc idiot en fait: comme dans les immeubles avec le truc qui ferme l'eau qui fond quand il fait un peu chaud)
Normes de construction actuelles.
- le systeme hydraulique peut passer sans doute en manuel et il peu marcher meme avec 3 verins
salut
- meme si le systeme hydraulique est en vrac, il reste audessus de la flottaison, la flotabilite n'est pas atteinte.
On peut toujours descendre la plateforme.
- au pire, du moment que le tablier est en bas, tous vat bien
salut
- ont peut toujours descendre une porte pour foutre le chargement a l'eau
ouais mais ça coûte trop cher de nos jour Very Happy

bon... il reste quoi ???
- une seule cabine de pilotage (à l'heure actuelle il y a 2 postes completement redondant), ca doit pas etre du de la blinde. Vous avez des toles au manganese et des vis a la CNIM ???

- l'epaisseur des vitres, mais elle doivent deja bien etre costaude pour resister au paquet de mer. prevoir quand meme des volets Blindes, c'est le plus simple
- j'imagine qu'il y a une barre a roue de secours a l'arriere de toute facons
Pas de safran / barre à roue avec les waterjet
- 45mm d'alu stoppe une balle de 12.7 sous un angle de 45 degres. ca aide, mais c'est pas suffisant
- pour le RPG... du moment qu'il ne tape pas un moteur. car un RPG detruit un char, mais si vous le tirer sur un bus, vous cassez deux vitres

bon.... il faudrait une ou deux tourelle de 20.
je rappelle ce que disait ROMMEL:
si on commence a vous tirez dessus, repondez immediatement, meme et surout si vous ne savez pas d'ou ca vient, tirez !
les types en faces baisseront la tete et se calmeront, ca vous laisse le temps de vous planquez et de vous faire une idee de la situation

Comme le dise les ops, il faut "balancer de la feraille" pour faire baisser les têtes, c'est pour ça que des futs de 12.7 en général ça fait son office:study:
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 10:11

clipper a écrit:
De toute façon, acier ou alu, si un L-CAT se prend un missile, il en va pas rester grand'chose.

D'accord avec toi, vu la taille de l'engin... Cependant, il ne serait pas souhaitable que lors d'un incendie ou un impact sur le navire porteur (même si il est construit avec des normes civiles) que l'aluminium apporte de la matière première à l'incendie... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 10:25

Et le fait que tout le dock soit en bois sur les BPC t'en pense quoi niveau incendie ?

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 DSCN0431

Blague à part, les BPC répondent aux normes SOLAS (Safety of Life at Sea) qui sont très sévères sur les questions de propagation du feu etc. nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Marinos


Dernière édition par Eau tarie le Dim 21 Déc 2008, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 10:25

lowlow a écrit:
D'accord avec toi, vu la taille de l'engin... Cependant, il ne serait pas souhaitable que lors d'un incendie ou un impact sur le navire porteur (même si il est construit avec des normes civiles) que l'aluminium apporte de la matière première à l'incendie... Thumb down


tout a fait lowlow !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 11:31

Je rejoindrais eau tarie sur ce coup : il faut arrèter de penser que les normes civiles sont nulles. En particulier en ce qui concerne l'incendie et l'envahissement, elles peuvent être même très contraignantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 11:43

le LCS americain est en bois ???
les Perry sont en cartons ???

ah, non, mais il y a beaucoup de plastique maintenant dessus

voila la soultion, faire le LCAT en Kevlar et resine Laughing
Comme pour les La Fayette, dont le mat s'est fait transpercer par un lance amarres pendant un RAM

remarque, le bois, s'il est traites comme une planche de radier, pas de probleme. essaye donc de mettre le feu a une traverse de chemin de fer ou a un poteau telegraphique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2008, 10:37

http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/article/455575/mil/3960799.html


JOËL GAMELIN EST MORT HIER. Son chantier naval, implanté à la Pallice à La Rochelle, était pris dans la tourmente depuis le début du mois


nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 8299d54b36

Joël Gamelin, 55 ans, s'est donné la mort dans son bureau. (photo xavier léoty)

Citation :

C'est un homme de 55 ans, le père de trois enfants qui est décédé hier à la
mi-journée. C'est un chef d'entreprise, qui n'a sans doute pas supporté
la pression, qui a mis fin à ses jours dans son bureau, entre 12 et 14
heures, quand le personnel avait déserté les locaux. Joël Gamelin est
mort. [...)








Une très triste nouvelle pour ce noël. Je l'ai personnellement peu côtoyé, mais de l'avis de tous c'était un sacré "bonhomme". j'ai une pensée particulière pour sa famille et pour tous ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptySam 27 Déc 2008, 15:02

J'ai eut un patron comme ca, partis de rien et arriver a monter une fort belle societe, et a rester un Honnete homme de coeur.

Ce sont ces hommes qui construisent au sens noble du termes

Qu'un banquier se defenestre, pas de probleme, il assume sa connerie
Et quand je vois le desastre actuelle, je repropose de donner le prix Nobel de l'economie a Ben Laden !!!!

Mais que Monsieur Gamelin en soit arriver a cette extremite, c'est rageant, car il n'est pas responsable de cette situation, il la subit.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2008, 18:24

j'en ait eut connus des chefs d'entreprises qui, adorer par leurs personnels, ont finis par se flinguer suite a des faillites ou a des reprises de boites. très triste, car un patron adorer par ses employés.....est généralement......un grand chef.....et c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2009, 19:01

Eau tarie a écrit:
JOËL GAMELIN EST MORT HIER. Son chantier naval, implanté à la Pallice à La Rochelle, était pris dans la tourmente depuis le début du mois

Fanny Gamelin veut sauver l'entreprise de son père

Son appel aux banques était resté sans réponse : Joël Gamelin, patron des chantiers navals éponymes, s'est suicidé le 23 décembre faute d'avoir pu redresser son entreprise. Sa fille tente de collecter des fonds via Facebook.

Un geste de désespoir. Le 23 décembre dernier, quelques jours après le placement en redressement judicaire de son entreprise, Joël Gamelin, le chef des chantiers navals du même nom, s'est donné la mort. Ses derniers mots, inscrits sur un tableau, auront été pour sa société : « pardonnez-moi de n'avoir pas pu sauver l'entreprise».

Selon Fanny Gamelin, sa fille, interrogée sur Europe 1, son père n'aurait pas supporté que son dernier appel aux banques soit resté sans réponse. «Je n'ai jamais rien demandé à personne, et le jour où je demande quelque chose aux banques, elles ont fermé leurs portes» aurait-il confié à ses filles. Le groupe avait en outre subi plusieurs reports de commandes, suite à la mise en redressement judiciaire du groupe.

Un groupe sur Facebook

C'est donc pour payer les salariés et tenter de sauver ses emplois et l'entreprise familiale que sa fille, Fanny Gamelin, a décidé de faire appel à la solidarité sur internet. Car sans trésorerie, les employés ne recevront pas leur salaire de décembre, un fait qui, s'y il se produisait, hypothéquerait l'avenir du chantier. C'est pourquoi, via un groupe sur le réseau social Facebook, la jeune femme de 23 ans a tenté de collecter des fonds pour rémunérer les salariés de l'entreprise. Pour pouvoir recevoir ces dons, elle constitue actuellement les statuts de l'association de loi 1901 qui lui servira de support juridique. «Si 200 000 personnes font un don d'un euro symbolique, les salaires pourront être versés à ces 120 familles» indique t-elle sur le groupe Facebook.

L'entreprise, basée près de La Rochelle, avait été placée en redressement judiciaire depuis le 5 décembre pour une période d'observation de six mois. L'entreprise était pourtant une référence dans le milieu: ainsi le Monocoque «L'Oréal» de Maud Fontenoy qui a battu le record du tour du monde à l'envers était un Gamelin...

Fanny Gamelin a par ailleurs contacté les collectivités, l'Elysée, les partis politiques et reste ouverte à d'autres idées qui lui permettront de collecter des fonds. Fanny Gamelin a également indiqué qu'une page permettant de faire des dons en ligne serait bientôt mise en place.


L'article http://www.lefigaro.fr/societes/2009/01/02/04015-20090102ARTFIG00305-l-appel-de-fanny-gamelin-pour-sauver-l-entreprise-de-son-pere-.php

Le compte facebook https://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=56065731969&ref=mf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: magnifique   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 EmptyVen 02 Jan 2009, 23:29

magnifique vehicule de debarquement pitié que nos troupes l'aquiert rapidement...
en plus la conception est génial vite caché le les ricain vons nous le piqué...
lol! lol! lol!

impatient de voirs les prochaine maneuvres franco americainne histoire de leur demontrés c'est capacité...enfin pas les prochaines...disons les suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD   nouvelle batellerie des BPC TCD - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle batellerie des BPC TCD
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle caledonie
» nouvelle carte militraire
» QUIZZ QUESTION
» nouvelle "invasion"…
» Projet 636 Kilo Algérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: