| | nouvelle batellerie des BPC TCD | |
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Auteur | Message |
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Ven 19 Déc 2008, 13:32 | |
| C'est quand que vous mettez un camion dedans ?? et il y a toujours un type sur la plage pour dire comment les portes s'ouvre ?? vous vous relayez ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Ven 19 Déc 2008, 14:18 | |
| Les essais avec la marine se déroule selon un ordre précis. Qui commence par la manoeuvrabilité / homme à la mer etc. Puis plageage à vide. (partie effectuée) Viendront ensuite : Les essais avec des véhicules. Les essais de compatibilité avec BPC / TCD à vide puis en charge. Edit : Lors des opérations de plageage il y a toujours un "beachmaster". |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Ven 19 Déc 2008, 15:30 | |
| evidement. bon, pour l'homme a la mer, vut la manoeuvrabilite du L-CAT, je ne suis pas inquiet sinon, vous vous approchez bien pres du bord. bon, c'est sur, ca evite de se mouille les pieds. et puis bon, si vous ne chargez rien, pas de soucis.. mais si vous venez a vide aussi pres et que vous chargez 3 camions, ca ne vat pas etre pareil. c'est archimede, un vieux copain qui me l'a dit. cela dit, je me dit que si vous etes echouez , il y a un moyen simple de vous sortir de la. 1- vous relevez un peu le tablier 2- ca vat faire descendre les coques, leurs faire creuser une souille dans le sable (evite les cailloux quand meme) 3- vous redescendez le tablier, les coques se degage de la souille et vous pouvez sortir mais est ce que la coque vat supportez ?? j'imagine qu'il est vite fait que de faire reposez la moitie avant de la coque. faudrait pas casser le joujou en deux sinon, pour en revenir a l'aluminium il faut savoir que l'alu pur, tels que sortis de la ligne de production sur laquelle j'ai eut a exercer mes competences en Siberie, bref, l'alu pur de coule, est un materiaux tres tendre. avec un canif vous le coupez, et il est tres facilement deformable. ont peut rien en faire. sauf i vous l'alliez avec d'autres choses. en particulier du magnesium qui a la propriete de lui donnez des caracteristics mecaniques interessantes. evidement, si vous soumettez cet alu a une temperature apte a le faire fondre. 600 degres a peu pres, soit betement la moitie de l'acier...ben vous liberez aussi le magnesium. et ca, ca vat faire tres jolis, surtout la nuit donc, bon, ca pose un probleme, les roosbeef s'en sont rendus compte les abrutis. je precise les abrutis, car ils l'ont aussi chercher ce missile !!! alors depuis, la metalurgie de l'alu s'est quand meme ameliores, et on a fini par remplacer le magnesium avec d'autres trucs moins petaradant, et donc rendre resistant l'alu au feu. bon, ca a ses limites hein, il continue a fondre a 650 degres |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Ven 19 Déc 2008, 16:02 | |
| Mouai comme je l'ai dit au début de ce sujet, je reste perplexe sur le L CAT et encore plus sur un LCAT en alu ! ! mais bon, dans le cadre du plan de relance, le gouvernement va acheter de nouveaux engins de débarquements. a mon avis, ya de grande chances que la CNIM avec ses nouveaux concepts gagne le jackpot ! vérras bien en opération ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Ven 19 Déc 2008, 19:18 | |
| Ah le vieux débat de l'alu... ça vous dérange pas par contre d'avoir un moteur avec des pistons en alu Vous avez pas peur que les pistons prennent feu ? Dans certaines conditions tout peut brûler ou presque. Acier, béton etc. Ya qu'à voir le tunnel du mont blanc ou le 11 septembre. Il faut voir que chaque tonne gagnée sur la structure c'est une tonne de matériel en plus sur la plage lors d'un aller et du temps de gagné sur le retour.(masse à vide + faible = plus de vitesse avec la même motorisation). Donc mettre de l'acier pour mettre de l'acier n'a aucun intérêt. |
| | | clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12807 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Ven 19 Déc 2008, 19:20 | |
| Pour ce qui est de l'alu mike je pense que ce n'est pas la même chose, un chaland de débarquement doit déposer sa marchandise et pas tenir la ligne au combat comme une frégate. De plus je suis persuadé que l'alu à fait des progrès depuis les années 70/80 _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Sam 20 Déc 2008, 08:16 | |
| ne t'inquiete pas O tarie, Colombamike, qui est un gars qui bosse dans l'intelligence, il a son idee sur l'alu qui date des annees 70, point barre. ca m'inquiete quand meme un peu pour son boulot parfois c'est peut etre le dernier partisan de Bush, il est convaincue qu'il y a des ADM planques dans une grotte en Irak, et il est peut etre convaincu aussi que les chinois sont tous avec un chapeau pointu dans une riziere et se balade a velo puis bon, sans rire, il nous vante le LCAC, mais sans doute qu'il est fait en bois, je ne sais pas en fait, comme je l'ai deja dit, je prefere voir un navire destine a s'echouer en Alu. au moins, sa coque et sa structure ne serat pas percer par la rouille comme je l'ai vut sur des BATRAL ou des EDIC. je ne parle pas des LCVP, car il sont en bois et ne flotte que car il y a des la peinture pour coller les planche ensembles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Sam 20 Déc 2008, 11:01 | |
| De toute façon, acier ou alu, si un L-CAT se prend un missile, il en va pas rester grand'chose. |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Sam 20 Déc 2008, 11:40 | |
| - Bill a écrit:
- ne t'inquiete pas O tarie, Colombamike, qui est un gars qui bosse dans l'intelligence, il a son idee sur l'alu qui date des annees 70, point barre. ca m'inquiete quand meme un peu pour son boulot parfois
c'est peut etre le dernier partisan de Bush, il est convaincue qu'il y a des ADM planques dans une grotte en Irak, et il est peut etre convaincu aussi que les chinois sont tous avec un chapeau pointu dans une riziere et se balade a velo puis bon, sans rire, il nous vante le LCAC, mais sans doute qu'il est fait en bois, je ne sais pas LOL les ADM en iraq, je n'y ait jamais crus ! bush n'est déja plus, faut voir le présent maintenant (obama), vérras bien... Pour l'alu, disons que l'expérience terrains serait le juge de paix ! sur ce sujet bill, je te donne RDV dans 3 à 5 ans disons (10 au max) (histoire qu'il y ait un réel RETEX sur les LCAT) |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Sam 20 Déc 2008, 12:05 | |
| pas de probleme, car le LCAT serat supportes par - un BPC qui aurat une batterie de 155mm sur le pont - trois FREMM AVT - centre douze NH 90 - deux escadrilles de rafales lances du CDG si avec ca, ou meme juste le BPC et rien d'autres, il y a quand meme une andouille qui pense qu'il est interessant de balancer un missiles sur une barge... au final ce type de barge doit resistes a des impacts directs, et l'alu est apte a ce genre de truc. pas de probleme. de toute facon, alu ou acier, s'il se prend un obus de 155 ou de 105, il est finis. je rejoint encore Aux Tarie en me disant que je prefere alors voir une barge se promener a 25-30 noeuds plutot qu'a 8-10 comme c'est le cas avec un EDIC ou un CTM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Sam 20 Déc 2008, 12:54 | |
| Sinon juste pour l'aspect militarisation de l'engin, l'étude est en cours. Un blindage des parties sensibles est à l'ordre du jour (timoneries / local vie / local machine). Par contre évidemment, il ne s'agit pas de résister à un missile . Le blindage visera à protéger essentiellement des calibres "transportables" (type 20mm / 12.7mm / 7.62 avec +/- la portée pratique correspondante ). Le tout étant qu'avec les redondances, même avec un coup de RPG ( ) on soit capable de quitter la plage et ramener les personnels ou ressortissants en sûreté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Sam 20 Déc 2008, 13:46 | |
| OUi et de toute facon quel engin de débarquement serait capable de résiter à du 20 mm ou un RPG ???? Pas beaucoup, a mon avis le LCAC n'est pas mieux doter que le LACT de se coté la...........Si il prend un RPG dans le cousin d'air ca doit faire un beau Pchitttttttttttttttttttttttttt ET si le RPG/20 mm frappe un des flotteurs latéraux, il doit y avoir possibiliter de descendre le plateau central pour récuperer de la flottabilité ????? et rentrer à petite vitesse vers le BPC ??? (En admettant que le système de vérin n'est pas touché bien sur) ET puis concernant l'alu, de nombreux véhicules de combat on des caisse en alu (VBCI, AMX-10P, AMX-10RC.........) je ne pense pas que les militaires/industriels s'amuserais à fabriquer des engins qui ne résite pas un minium (ok depuis ils ont été surblindés pour certaines) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Sam 20 Déc 2008, 18:57 | |
| - Citation :
- de nombreux véhicules de combat on des caisse en alu (VBCI, AMX-10P, AMX-10RC.........) je ne pense pas que les militaires/industriels s'amuserais à fabriquer des engins qui ne résite pas un minium
Pour les AMX, c'est le cas : ils sautent fort bien sur les mines antichars ( du point de vue ennemi de la France bien sur ). |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Dim 21 Déc 2008, 00:19 | |
| le LCAT a - 3 coques distincte, et elle sont certainement cloisonnes. - 2 motorisations independante, soit un dans chaque coque laterale - j'imagine que la salle des machines, comme dans tous navire recent, est equipes d'un systeme anti incendie automatique ( le truc idiot en fait: comme dans les immeubles avec le truc qui ferme l'eau qui fond quand il fait un peu chaud) - le systeme hydraulique peut passer sans doute en manuel et il peu marcher meme avec 3 verins - meme si le systeme hydraulique est en vrac, il reste audessus de la flottaison, la flotabilite n'est pas atteinte. - au pire, du moment que le tablier est en bas, tous vat bien - ont peut toujour descendre une porte pour foutre le chargement a l'eau bon... il reste quoi ??? - une seule cabine de pilotage, ca doit pas etre du de la blinde. Vous avez des toles au manganese et des vis a la CNIM ??? - l'epaisseur des vitres, mais elle doivent deja bien etre costaude pour resister au paquet de mer. prevoir quand meme des volets Blindes, c'est le plus simple - j'imagine qu'il y a une barre a roue de secours a l'arriere de toute facons - 45mm d'alu stoppe une balle de 12.7 sous un angle de 45 degres. ca aide, mais c'est pas suffisant - pour le RPG... du moment qu'il ne tape pas un moteur. car un RPG detruit un char, mais si vous le tirer sur un bus, vous cassez deux vitres bon.... il faudrait une ou deux tourelle de 20. je rappelle ce que disait ROMMEL: si on commence a vous tirez dessus, repondez immediatement, meme et surout si vous ne savez pas d'ou ca vient, tirez ! les types en faces baisseront la tete et se calmeront, ca vous laisse le temps de vous planquez et de vous faire une idee de la situation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Dim 21 Déc 2008, 00:44 | |
| - Bill a écrit:
- le LCAT a
- 3 coques distincte, et elle sont certainement cloisonnes. Biensur. - 2 motorisations independante, soit un dans chaque coque laterale 4 en fait sur le démonstrateur. - j'imagine que la salle des machines, comme dans tous navire recent, est equipes d'un systeme anti incendie automatique ( le truc idiot en fait: comme dans les immeubles avec le truc qui ferme l'eau qui fond quand il fait un peu chaud) Normes de construction actuelles. - le systeme hydraulique peut passer sans doute en manuel et il peu marcher meme avec 3 verins - meme si le systeme hydraulique est en vrac, il reste audessus de la flottaison, la flotabilite n'est pas atteinte. On peut toujours descendre la plateforme. - au pire, du moment que le tablier est en bas, tous vat bien - ont peut toujours descendre une porte pour foutre le chargement a l'eau ouais mais ça coûte trop cher de nos jour bon... il reste quoi ??? - une seule cabine de pilotage (à l'heure actuelle il y a 2 postes completement redondant), ca doit pas etre du de la blinde. Vous avez des toles au manganese et des vis a la CNIM ???
- l'epaisseur des vitres, mais elle doivent deja bien etre costaude pour resister au paquet de mer. prevoir quand meme des volets Blindes, c'est le plus simple - j'imagine qu'il y a une barre a roue de secours a l'arriere de toute facons Pas de safran / barre à roue avec les waterjet - 45mm d'alu stoppe une balle de 12.7 sous un angle de 45 degres. ca aide, mais c'est pas suffisant - pour le RPG... du moment qu'il ne tape pas un moteur. car un RPG detruit un char, mais si vous le tirer sur un bus, vous cassez deux vitres bon.... il faudrait une ou deux tourelle de 20. je rappelle ce que disait ROMMEL: si on commence a vous tirez dessus, repondez immediatement, meme et surout si vous ne savez pas d'ou ca vient, tirez ! les types en faces baisseront la tete et se calmeront, ca vous laisse le temps de vous planquez et de vous faire une idee de la situation Comme le dise les ops, il faut "balancer de la feraille" pour faire baisser les têtes, c'est pour ça que des futs de 12.7 en général ça fait son office:study: |
| | | PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Dim 21 Déc 2008, 10:11 | |
| - clipper a écrit:
- De toute façon, acier ou alu, si un L-CAT se prend un missile, il en va pas rester grand'chose.
D'accord avec toi, vu la taille de l'engin... Cependant, il ne serait pas souhaitable que lors d'un incendie ou un impact sur le navire porteur (même si il est construit avec des normes civiles) que l'aluminium apporte de la matière première à l'incendie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Dim 21 Déc 2008, 10:25 | |
| Et le fait que tout le dock soit en bois sur les BPC t'en pense quoi niveau incendie ? Blague à part, les BPC répondent aux normes SOLAS (Safety of Life at Sea) qui sont très sévères sur les questions de propagation du feu etc.
Dernière édition par Eau tarie le Dim 21 Déc 2008, 18:01, édité 1 fois |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Dim 21 Déc 2008, 10:25 | |
| - lowlow a écrit:
- D'accord avec toi, vu la taille de l'engin... Cependant, il ne serait pas souhaitable que lors d'un incendie ou un impact sur le navire porteur (même si il est construit avec des normes civiles) que l'aluminium apporte de la matière première à l'incendie...
tout a fait lowlow ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Dim 21 Déc 2008, 11:31 | |
| Je rejoindrais eau tarie sur ce coup : il faut arrèter de penser que les normes civiles sont nulles. En particulier en ce qui concerne l'incendie et l'envahissement, elles peuvent être même très contraignantes. |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Dim 21 Déc 2008, 11:43 | |
| le LCS americain est en bois ??? les Perry sont en cartons ??? ah, non, mais il y a beaucoup de plastique maintenant dessus voila la soultion, faire le LCAT en Kevlar et resine Comme pour les La Fayette, dont le mat s'est fait transpercer par un lance amarres pendant un RAM remarque, le bois, s'il est traites comme une planche de radier, pas de probleme. essaye donc de mettre le feu a une traverse de chemin de fer ou a un poteau telegraphique !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Jeu 25 Déc 2008, 10:37 | |
| http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/article/455575/mil/3960799.html JOËL GAMELIN EST MORT HIER. Son chantier naval, implanté à la Pallice à La Rochelle, était pris dans la tourmente depuis le début du mois Joël Gamelin, 55 ans, s'est donné la mort dans son bureau. (photo xavier léoty) - Citation :
C'est un homme de 55 ans, le père de trois enfants qui est décédé hier à la mi-journée. C'est un chef d'entreprise, qui n'a sans doute pas supporté la pression, qui a mis fin à ses jours dans son bureau, entre 12 et 14 heures, quand le personnel avait déserté les locaux. Joël Gamelin est mort. [...) Une très triste nouvelle pour ce noël. Je l'ai personnellement peu côtoyé, mais de l'avis de tous c'était un sacré "bonhomme". j'ai une pensée particulière pour sa famille et pour tous ses proches. |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Sam 27 Déc 2008, 15:02 | |
| J'ai eut un patron comme ca, partis de rien et arriver a monter une fort belle societe, et a rester un Honnete homme de coeur.
Ce sont ces hommes qui construisent au sens noble du termes
Qu'un banquier se defenestre, pas de probleme, il assume sa connerie Et quand je vois le desastre actuelle, je repropose de donner le prix Nobel de l'economie a Ben Laden !!!!
Mais que Monsieur Gamelin en soit arriver a cette extremite, c'est rageant, car il n'est pas responsable de cette situation, il la subit. |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Dim 28 Déc 2008, 18:24 | |
| j'en ait eut connus des chefs d'entreprises qui, adorer par leurs personnels, ont finis par se flinguer suite a des faillites ou a des reprises de boites. très triste, car un patron adorer par ses employés.....est généralement......un grand chef.....et c'est rare |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle batellerie des BPC TCD Ven 02 Jan 2009, 19:01 | |
| - Eau tarie a écrit:
- JOËL GAMELIN EST MORT HIER. Son chantier naval, implanté à la Pallice à La Rochelle, était pris dans la tourmente depuis le début du mois
Fanny Gamelin veut sauver l'entreprise de son pèreSon appel aux banques était resté sans réponse : Joël Gamelin, patron des chantiers navals éponymes, s'est suicidé le 23 décembre faute d'avoir pu redresser son entreprise. Sa fille tente de collecter des fonds via Facebook.
Un geste de désespoir. Le 23 décembre dernier, quelques jours après le placement en redressement judicaire de son entreprise, Joël Gamelin, le chef des chantiers navals du même nom, s'est donné la mort. Ses derniers mots, inscrits sur un tableau, auront été pour sa société : « pardonnez-moi de n'avoir pas pu sauver l'entreprise».
Selon Fanny Gamelin, sa fille, interrogée sur Europe 1, son père n'aurait pas supporté que son dernier appel aux banques soit resté sans réponse. «Je n'ai jamais rien demandé à personne, et le jour où je demande quelque chose aux banques, elles ont fermé leurs portes» aurait-il confié à ses filles. Le groupe avait en outre subi plusieurs reports de commandes, suite à la mise en redressement judiciaire du groupe.
Un groupe sur Facebook
C'est donc pour payer les salariés et tenter de sauver ses emplois et l'entreprise familiale que sa fille, Fanny Gamelin, a décidé de faire appel à la solidarité sur internet. Car sans trésorerie, les employés ne recevront pas leur salaire de décembre, un fait qui, s'y il se produisait, hypothéquerait l'avenir du chantier. C'est pourquoi, via un groupe sur le réseau social Facebook, la jeune femme de 23 ans a tenté de collecter des fonds pour rémunérer les salariés de l'entreprise. Pour pouvoir recevoir ces dons, elle constitue actuellement les statuts de l'association de loi 1901 qui lui servira de support juridique. «Si 200 000 personnes font un don d'un euro symbolique, les salaires pourront être versés à ces 120 familles» indique t-elle sur le groupe Facebook.
L'entreprise, basée près de La Rochelle, avait été placée en redressement judiciaire depuis le 5 décembre pour une période d'observation de six mois. L'entreprise était pourtant une référence dans le milieu: ainsi le Monocoque «L'Oréal» de Maud Fontenoy qui a battu le record du tour du monde à l'envers était un Gamelin...
Fanny Gamelin a par ailleurs contacté les collectivités, l'Elysée, les partis politiques et reste ouverte à d'autres idées qui lui permettront de collecter des fonds. Fanny Gamelin a également indiqué qu'une page permettant de faire des dons en ligne serait bientôt mise en place. L'article http://www.lefigaro.fr/societes/2009/01/02/04015-20090102ARTFIG00305-l-appel-de-fanny-gamelin-pour-sauver-l-entreprise-de-son-pere-.php Le compte facebook https://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=56065731969&ref=mf |
| | | Invité Invité
| Sujet: magnifique Ven 02 Jan 2009, 23:29 | |
| magnifique vehicule de debarquement pitié que nos troupes l'aquiert rapidement... en plus la conception est génial vite caché le les ricain vons nous le piqué... impatient de voirs les prochaine maneuvres franco americainne histoire de leur demontrés c'est capacité...enfin pas les prochaines...disons les suivante. |
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