AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Captain Bolitho de Alexander Kent.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:22

Le nom de l'auteur c'est Garneray et c'est sous la révolution et l'Empire......Very Happy Very Happy

A titre perso je suis bcp moins fan de la série Maturin/aubrey plus fantaisistes que Bolitho....

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 05:03

LE BRETON a écrit:
Le nom de l'auteur c'est Garneray et c'est sous la révolution et l'Empire......Very Happy Very Happy

A titre perso je suis bcp moins fan de la série Maturin/aubrey plus fantaisistes que Bolitho....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_O'Brian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 16:32

LE BRETON a écrit:
Le nom de l'auteur c'est Garneray et c'est sous la révolution et l'Empire......Very Happy Very Happy

Non non, je ne pensais pas aux mémoires de Garneray, mais à une série, écrite je crois dans les années 60....
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 21:27

connais pas mais va chercher.......scratch scratch

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:54

sortie du prochain tome en juin


Le Mot de l'éditeur : Au nom de la liberté

1811 : Après un repos bien mérité en Cournouailles auprès de sa douce Catherine, l’amiral Richard Bolitho est rappelé à Londres. Pour défendre les intérêts de l’Empire, l’Amirauté doit contenir les troubles en Amérique – ou envisager la guerre avec ces amis de naguère. Si la voie de la diplomatie échoue, celle des armes s’imposera.
Pour cette mission à haut risque, Bolitho devra compter sur le courage et la loyauté de ses plus fidèles officiers, et sur la confiance de ses proches. Menée par l’Indomptable, sa flotte devra également tenir la distance qui sépare Plymouth de la Nouvelle Angleterre.
Dans les eaux troubles de l’Atlantique, l’escadron volant de l’amiral Bolitho sera confronté à une première et suprême épreuve. Il devra en découdre, au nom de la liberté.


L’AUTEUR
Douglas Reeman naît en Angleterre en 1924. À 16 ans, il s’engage dans la Royal Navy qu’il servira lors de la Seconde Guerre mondiale dans les campagnes de l’Atlantique et de la Méditerranée. À la fin de la guerre, il exerce plusieurs métiers, tels que loueur de bateaux ou policier. Il combat également pendant la guerre de Corée puis rejoint la réserve. En 1968, dix ans après avoir publié ses premiers romans, il commence une longue et passionnante série, « Captain Bolitho », qu’il signe sous le pseudonyme d’Alexander Kent (du nom d’un camarade tué pendant la guerre).

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 20:36

Le dernier Bolitho est sorti ...........cheers cheers

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:38

LE BRETON a écrit:
Le mot de l'éditeur : Au nom de la liberté

1811
: Après un repos bien mérité en Cournouailles auprès de sa douce
Catherine, l’amiral Richard Bolitho est rappelé à Londres. Pour
défendre les intérêts de l’Empire, l’Amirauté doit contenir les
troubles en Amérique – ou envisager la guerre avec ces amis de naguère.
Si la voie de la diplomatie échoue, celle des armes s’imposera.
Pour
cette mission à haut risque, Bolitho devra compter sur le courage et la
loyauté de ses plus fidèles officiers, et sur la confiance de ses
proches. Menée par l’Indomptable, sa flotte devra également tenir la
distance qui sépare Plymouth de la Nouvelle Angleterre.
Dans les
eaux troubles de l’Atlantique, l’escadron volant de l’amiral Bolitho
sera confronté à une première et suprême épreuve. Il devra en découdre,
au nom de la liberté.
La liberté de qui ? Il ne me semble pas que les Etats-Unis menaçaient grandement la liberté de la Grande-Bretagne en 1811, l'inverse déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:59

J'ai lu "Une mer d'encre" il y trois semaines environ
Cà se passe dans l'océan Indien entre Ile de France et Ile Bourbon avec bien sûr au milieu toujours une île imaginaire (comme Cozar en son temps)

C'est pas mal
Herrick is back !!!

Mais je ne pardonne pas d'avoir raté "Par le fond" qui et déjà épuisé chez Phébus et que je vais devoir attendre chez Libretto à moins que l'un d'entre vous ait un plan ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 21:19

Le titre original du dernier tome est :

for My Country's Freedom

Historiquement les succès de l'US Navy furent important bien plus que ceux de la Royale durant la même période.

mais bon de là a menacer la RN

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 21:24

pascal a écrit:
J'ai lu "Une mer d'encre" il y trois semaines environ
Cà se passe dans l'océan Indien entre Ile de France et Ile Bourbon avec bien sûr au milieu toujours une île imaginaire (comme Cozar en son temps)

C'est pas mal
Herrick is back !!!

Mais je ne pardonne pas d'avoir raté "Par le fond" qui et déjà épuisé chez Phébus et que je vais devoir attendre chez Libretto à moins que l'un d'entre vous ait un plan ...

t'as essayé amazon, chapitre, ebay ....?????

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 05:47

il y a un magasin a Brest qui vends ces bouquin ???
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 11:38

Laisse tomber Bill, le héros est anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:11

J'ai vu par le fond chez mon libraire, mais il n'est pas en poche, alors je ne l'ai pas acheté. Je peux te le prendre si tu veux... et s'il est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:46

Tu l'as vu chez Mollat ?

(je suis Bordelais)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:24

Eeeeh oui.Mais ça fait bien deux ou trois mois. je ne sais pas si il y est toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:01

Si vous me permettez messieurs j'aimerai apporter ma pierre au débat!Pour commencer précisons que l'auteur de la série improprement baptisée par notre respectable ami québequois "mathurin aubrey" s'intitule en réalité "maitre et commandeur". Le premier tome à pour titre "Maitre à bord" et est d'une grande finesse d'écriture aussi ravira -t-elle sans aucun doute notre ami Bill.Ensuite l'auteur,Patrick O'Brian, a apprit a naviguer sur des vieux gréements ce qui limite le risques de fantaisies non? Pour conclure soyons fair-play:les anglais nou s ont bien aidés durant les 2 conflits mondiaux...Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 BriceCaptain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Metal_s2 Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Zorn
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 09:43

bon.... ce bouquin remonte dans mon estime....

d'abord, il N'A PAS ETE ECRIT PAR UN ANGLAIS

si O'Brian etait un nom anglais... ca se saurait quand meme
comme d'habitude, il est seuleument vue anglais car il a fait un bon truc.

pour le fair-play britanique.... c'est un mot qui comme "gentleman" est au mieux le parfait exemple de l'humour britannique.
non, ca les arrangeait de diviser pour regner, voila tout, une histoire d'interet. sinon... c'est Mers el kebir et Dunkerque.

je regrette parfois que les allemands de Guillaume II ait ete aussi cons
Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 13:38

Il y a un livre de Eric Zemmour (je ne sais pas si tu le connais, tu habite si loin) qui va sortir sur l'histoire de France. Je pense qu'il devrait te plaire. En gros c'est comment a chaque fois que la France aurait put dominer l'europe et vivre en paix (sous louis XIV, Napoléon,...) comment chaque fois l'angleterre a empéché cela et entretenue la guerre en europe continentale (selon la vieille formule qu'ils ont appliqué en Inde et que tu as cité: diviser pour mieux régner). Je pense qu'on va te l'envoyer a sa sortie (en avril).Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Icon_mrgreen Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 21:43

Je trouve très interressant que Patrick O'BRIAN ai nommé son capitaine du nom de AUBREY car je pense qu'il s'est fortement identifié à son personnage et en meme temps a semble t'il...francisé son propre nom! Qu'en pensez-vous?Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Drapeau2 Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Drapeau2 Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Drapeau2 Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Drapeau2 Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Drapeau2 Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Drapeau2 Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Drapeau2 Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Drapeau2 Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Drapeau2 Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Drapeau2 Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 15:18

Je voudrais aussi signaler que O'BRIAN à la fin du premier tome de sa série, lorsque AUBREY à l'occasion de voir un bateau Français de l'intérieur,lui en fait admirer les formes et se féliciter qu'il n'ait pas put le détruire!Moi j'aime bien les Anglais,leur ketchup et docteur WHOCaptain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 20:19

Je ne suis pas un marin chevronné mais je voudrais signaler deux autres bouquins à notre ami BILL! "PRINCES DE LA BOURLINGUE" qui raconte une croisière vécue par ERROL FLYNN le célèbre acteur alors qu'il avait 20 ans et aussi (si le fait de canoter sur la Tamise à la fin du 19ème siècle ne l'effraie pas trop) "Trois hommes dans un bateau" de jérome k.jerome.beaucoup d'humour dans les deux oeuvres!Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Vince_as
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 21:41

Je viens de commencer "capitaine de vaisseau" le second tome de "maitre et commandeur". Les amateurs de Jane AUSTEN seront ravis...Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Stupido
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:37

Sortie du numéro 20 qui marque la fin de la saga Richard Bolitho

"le sabre d'honneur"



study study

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 08:41

Je viens de le commencer ... comment dire il est temps que çà s'arrête.
Les premiers chapitres sont à l'image des derniers opus de la saga d'une mièvrerie de roman à l'eau de rose.
Les états d'âme amoureux, les paragraphes sirupeux sur l'amitié la sensibilité etc etc etc ...

Cà ne sent plus la tripaille et la poudre comme les premiers tomes.

Barbara Cartland sort de ce corps Boulet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 22:33

D'accord avec toi c'est les problèmes de fin de cycle, j'espère qu'ils vont poursuivre avec Adam


_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Bolitho de Alexander Kent.   Captain Bolitho de Alexander Kent. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Bolitho de Alexander Kent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAPITAINE BOLITHO
» HMS Duke of Kent
» Sortie d'un film d'Alexander NOLAN
» Pour notre Captain préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: