LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7378 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: CAPITAINE BOLITHO Mer 07 Juin 2006, 20:54 | |
| Je signale la sortie aujourd'hui du 18ème livre sur les aventures du Capitaine Bolitho : un seul vainqueur, série écrite par Alexander Kent.
Cette série raconte les aventure d'un capitaine de la Royal Navy de 1772 à 1815.
Cette série est très connue outre-manche.
Et je l'adore
Son auteur est aussi connu en France sous son vrai nom : Douglas Reeman.
Le site internet de l'auteur http://www.bolithomaritimeproductions.com/ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPITAINE BOLITHO Jeu 08 Juin 2006, 12:11 | |
| j aim bien mais ca ne vaut pas O'Brian je trouve |
|
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 48 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: CAPITAINE BOLITHO Ven 09 Juin 2006, 10:54 | |
| ca existe en francais ? _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPITAINE BOLITHO Ven 09 Juin 2006, 10:55 | |
| je prefère Hornblower, de C.S Forester. Alexander Kent je les ai presque tous mais rien à faire j'aime pas! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPITAINE BOLITHO Ven 09 Juin 2006, 11:25 | |
| - david a écrit:
- ca existe en francais ?
of course mon cher |
|
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7378 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: CAPITAINE BOLITHO Dim 11 Juin 2006, 18:37 | |
| Ayant lu O'Brian, CS Forester et Alexander Kent mon préféré des trois est Alexander Kent, je trouve ces histoires plus en rapport avec le contexte historique de l'époque. Ces histoires sont plus dure, plus noires que dans O'Brian CS Forester vient en second, y a une continuité dans l'histroire et quand j'étais gamin je les lisait dans leuves version bibliothèque verte; Enfin j'ai lu plusieurs O'Brian mais j'ai vite décroché, y a trop d'incohérence dans ses romans au niveau de la chronologie des histoires. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAPITAINE BOLITHO | |
| |
|